La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Son regard a vraiment changé, elle est toute mimi ! Tu lui ferais encore un petit calin pour moi ? 😌 Je suis jalouse MDR ! 🤭

Tsukino

Tu peux oui, perso j'utilise pas le clicker pour la marche en laisse ou la marche au pied, mais tu peux ^_^

J'espère que ça m'aidera, parce que j'ai beau lui dire "non, descend !" fermement quand elle sur la table, elle s'en fiche pas mal… 😒 Une vraie tête de mule comme je l'avais prévu !

Et oui Gaelie, je lui ferais un câlin de ta part ! 😁

Sharkim125

Ah oui nan mais moi j'y suis encore pour le " descend " quand il monte sur la table ^^ Après ça dépend des chiens il y en a qui sont plus têtus que d'autres, le mien est hyper téméraire, surtout quand il s'agit de nourriture^^ L'avantage c'est qu'il comprend le " descend " et il obéit, mais on ne compte plus le nombre de fois où on le dit par jour... ^_^

Utilisateur anonyme

Super idée le clicker, c'est un vrai petit miracle ce truc ! J'en raffole ! 👌

Tsukino

Ah oui nan mais moi j'y suis encore pour le " descend " quand il monte sur la table ^^ Après ça dépend des chiens il y en a qui sont plus têtus que d'autres, le mien est hyper téméraire, surtout quand il s'agit de nourriture^^ L'avantage c'est qu'il comprend le " descend " et il obéit, mais on ne compte plus le nombre de fois où on le dit par jour... ^_^

Moi elle commence petit à petit à comprendre ! Elle est descendue quand je lui ai dis de descendre, le miracle ! Mon père et moi on s'est regardés complètement choqués. Faut dire elle fait ça que quand on mange ou que le chat est sur le canapé (en face de la table).

Tsukino

Super idée le clicker, c'est un vrai petit miracle ce truc ! J'en raffole ! 👌

Ah super alors ! Maintenant je suis totalement sûre de passer à cette méthode ! 🙂 Le "clic" me parait super parce qu'il "capture" l'instant ou le chien fait bien, il se dit que quand il entend le "clic" c'est qu'il a bien fait à ce moment là, je trouve ça génial ! Par contre je ne sais pas ou en trouver je vais aller voir demain à Tom&Co et si pas je commanderais sur Zooplus.

Utilisateur anonyme

Exactement ! J'en avais pris un sur Zooplus, mais celui du club canin est beaucoup plus pratique tu as comme un petit bouton pour clicker, et une cordelette extensible pour mettre autour de la main :

http://www.thatpetplace.com/starmark-training-clicker

Sur l'exemple il n'y a pas de cordelette par contre

Tsukino

Exactement ! J'en avais pris un sur Zooplus, mais celui du club canin est beaucoup plus pratique tu as comme un petit bouton pour clicker, et une cordelette extensible pour mettre autour de la main :

http://www.thatpetplace.com/starmark-training-clicker

Sur l'exemple il n'y a pas de cordelette par contre

Oui effectivement il a l'air plus pratique que l'autre ! Je verrais bien lequel je commanderais. Par contre, une des balles d'Ayume est "cassée" elle a commencé à la manger, je lui ai retiré de peur qu'elle avale l'espèce de mousse que contient la balle mais maintenant elle la cherche partout (c'était sa balle préférée)… Je ne vais plus lui en acheter des en mousse parce que si elle avale ça je suppose que c'est pas bon du tout.

Utilisateur anonyme

Effectivement tout ces jeux qui se décompose ou se déchire sont pas top pour nos toutous !!

Alors elle prend bien ses marques apparemment tant mieux !! n'hésites pas à nous faire part de ses aventures ..

Et des photos a volonté lol

Utilisateur anonyme

Oui en effet, tu as bien fait de lui retirer. Tu peux prendre des jouets Kong, valeur sûre ! Résistant à quasiment toutes les mâchoires 👌 Bon à long terme, ils fatiguent, mais durent plus longtemps que les autres en général