La nouvelle vie d'Ayume.

Tsukino

Voilà la petite chérie arrivée chez moi avec un jour d'avance ! Elle est très calme et visiblement assez déprimée d'avoir quitté ses amis. Le premier contact avec mon chat n'a pas été très sympathique, Ayume est très sociable a première vue elle a été lui dire bonjour mais mon chat apparemment n'a pas apprécié ! Coup de patte avec griffure et couinement de mon chien ! J'ai eu très mal au coeur sur le coup… mon chat a été se réfugier en haut, elle est a présent a plus d'un mètre du chien et elle l'observe, j'espère que ça s'arrangera.

682 réponses
Utilisateur anonyme

Oui, une vraie chipie bien têtue ! Et elle l'est maintenant, quand elle veut jouer quasiment impossible de la faire obéir. Mais ça viendra avec le temps (j'espère du moins…). Mais c'est vrai que ça fait plaisir de la voir comme ça, elle a l'air vraiment heureuse ! :3

Si elle aime tellement jouer, alors tu peux la dresser en jouant! Le jouet devient la récompense. Si, par exemple, tu lui dis de s'asseoir et qu'elle obéit, tu lui lances le jouet. J'ai appris pas mal de choses à Lucy comme ça (assis, couché, attrape, rapporte, etc).

Tsukino

P

Wahou la différence sur les photos ! Elle a l'air d'être moins passive, et plus enthousiaste !

Elle mange cette pepette désormais ? Désolée peut être que le sujet a été abordé depuis vendredi mais j'avoue ne pas avoir le courage de lire toutes les pages ^^

Oui elle mange bien maintenant ! :3 et elle est beaucoup plus "vivante" si je je peux dire ça ainsi. T'inquiète, je comprends il y a beaucoup de page deja ! xD

Tsukino

Oui, une vraie chipie bien têtue ! Et elle l'est maintenant, quand elle veut jouer quasiment impossible de la faire obéir. Mais ça viendra avec le temps (j'espère du moins…). Mais c'est vrai que ça fait plaisir de la voir comme ça, elle a l'air vraiment heureuse ! :3

Si elle aime tellement jouer, alors tu peux la dresser en jouant! Le jouet devient la récompense. Si, par exemple, tu lui dis de s'asseoir et qu'elle obéit, tu lui lances le jouet. J'ai appris pas mal de choses à Lucy comme ça (assis, couché, attrape, rapporte, etc).

J'ai déjà essayé mais apparemment les bonbons sont plus appétissants quand même ! *) Les bonbons ou son os d'ailleurs...

Utilisateur anonyme

J'ai déjà essayé mais apparemment les bonbons sont plus appétissants quand même ! *) Les bonbons ou son os d'ailleurs...

La coquine! 🤭

Utilisateur anonyme

Elle est vraiment jolie ta petite Ayum et même si tu as eu quelques inquiétudes au départ, je pense qu'elle a bien compris que le foyer qui l'accueille aujourdhui a tout pour lui plaire. Puisque tu sais d'ou elle vient(slovaquie), tu te doutes bien qu'elle a eu du stress. Aussi n'hésite à partager ton expérience, en incitant les autres personnes à se renseigner avant d'acheter un chiot. Tu l'a compris c'est un commerce qui ne vise que la rentabilité('il s'agit du troisième plus gros négoce mondial) et cela devrait être dénoncé chaque fois qu'on en soupçonne l'existence. Trop d'animaux(car il n'y a pas que les chiens) voyagent dans des conditions épouvantables, certaines n'arrivent pas à destination. Ta petite boule à échappé au pire et c'est merveilleux. Elle est superbe. Je trouve le pelage de ce chien magnifique.

Tsukino

Me voilà revenue de balade et Ayume tire de plus en plus, je vais commencer à travailler plus sérieusement les balades en laisses… Qu'elle comprenne qu'elle ne doit pas me couper le passage en passant devant moi ou justement, tirer. Vous avez des astuces pour ça ? Je pense savoir comment faire mais je n'aimerais pas commettre d'erreur, surtout avec elle. Et sinon elle commence à faire ses besoins en balade aussi ! Très fière d'elle 👌 .

Et oui Julieta, coquine, têtue et très loin d'être bête cette petite ! 😁

Tsukino

Elle est vraiment jolie ta petite Ayum et même si tu as eu quelques inquiétudes au départ, je pense qu'elle a bien compris que le foyer qui l'accueille aujourdhui a tout pour lui plaire. Puisque tu sais d'ou elle vient(slovaquie), tu te doutes bien qu'elle a eu du stress. Aussi n'hésite à partager ton expérience, en incitant les autres personnes à se renseigner avant d'acheter un chiot. Tu l'a compris c'est un commerce qui ne vise que la rentabilité('il s'agit du troisième plus gros négoce mondial) et cela devrait être dénoncé chaque fois qu'on en soupçonne l'existence. Trop d'animaux(car il n'y a pas que les chiens) voyagent dans des conditions épouvantables, certaines n'arrivent pas à destination. Ta petite boule à échappé au pire et c'est merveilleux. Elle est superbe. Je trouve le pelage de ce chien magnifique.

Merci beaucoup pour elle ! Oui, je n'hésiterais jamais à dire la vérité la dessus. Malgrès ce qu'on pense de moi après avoir achetée cette petite (la preuve, sur un autre forum on continue à m'insulter ouvertement alors que ça fait 4 jours que je n'ai plus rien répondu et c'est le sujet le plus populaire du forum maintenant). Je sais ce qu'elle a put vivre et c'est pour ça que ça me fait tellement de bien de la voir heureuse maintenant, c'est tout ce qui compte pour moi c'est qu'elle soit bien… j'ai d'ailleurs remarqué quelque chose, ses griffes sont coupées TRES courtes, presque dans la chair… Je pense que j'aurai beaucoup de mal à lui couper un jour, le temps qu'elles repoussent d'abord… Merci pour elle, elle est magnifique c'est vrai mais surtout elle méritait une bonne famille peut importe d'ou elle vient.

Sharkim125

Pour le fait qu'elle tire en laisse, personnellement, lors des premières promenades, quand il tirait en laisse ( donc tout le temps ), je m'arrêtais. Bon du coup je prenais pas trop de plaisir pour les premières ballades parce que je m'arrêtais tout le temps, mais en une semaine j'avais déjà de bons résultats. ^_^ Tu t'arrêtes genre 3 ou 4 secondes, tu repars, et si elle retire, re belote. Et laisses la bien renifler les odeurs, c'est important ! ^^

Tsukino

Pour le fait qu'elle tire en laisse, personnellement, lors des premières promenades, quand il tirait en laisse ( donc tout le temps ), je m'arrêtais. Bon du coup je prenais pas trop de plaisir pour les premières ballades parce que je m'arrêtais tout le temps, mais en une semaine j'avais déjà de bons résultats. ^_^ Tu t'arrêtes genre 3 ou 4 secondes, tu repars, et si elle retire, re belote. Et laisses la bien renifler les odeurs, c'est important ! ^^

D'accord merci de confirmer ma pensée ! :3 Ayume ne tire pas trop et pas fort donc je pense que ça devrait aller (espérons) assez bien ! Je pense que je vais acheter un clicher, ça a l'air vraiment très pratique cette technique !

Sharkim125

Tu peux oui, perso j'utilise pas le clicker pour la marche en laisse ou la marche au pied, mais tu peux ^_^