Salut les filles,
Ca va Junlo et toi ? Et la petite Jun ?
Waw Zei, tu leur as pas mis une grande tarte dans la tronche à ces grognasses ?
Comme je vous avais dit, je viens vous donner des nouvelles de notre journée d'hier avec l'éduc / comportementaliste. C'était super, mais hyper fatiguant !
Quand on est arrivé, elle a observé Fiona quelques minutes, puis on est allés discuter avec elle sans Fifi, on lui a expliqué pourquoi on venait la voir (le rappel). Ensuite, on est passé à l'action, et on l'a lâché dans son jardin. Elle aurait pu courir partout, découvrir, mais non, elle a bloqué sur un muret où il devait y avoir une bête... Impossible de l'en détourner, d'attirer son attention. On l'a rattaché, et toujours aussi obnubilé par ce mur... Elle voulait pas de friandises, pas réactive au clicker, rien.
Ca ne m'a pas choqué parce que c'est ce qu'il se passe quotidiennement. Sauf que, elle, elle a directement vu que quelque chose clochait. On a donc décidé de partir en promenade, et elle a remarqué qu'elle cherche sans arrêt un endroit où pourrait potentiellement se cacher des bestioles. Un obsession, qui selon elle, pourrait limite être un TOC. Elle a tout de suite pensé que, dans son ancienne famille, elle était délaissée, foutue dans un jardin et "fais pas chier le chien". Du coup, ça serait la seule occupation qu'elle s'est trouvé, la seule chose qu'elle ai trouvé pour se satisfaire avec une activité. Du coup, c'est devenu une obsession, son seul moyen de s'épanouir.
Je suis super contente qu'elle ai réussi à comprendre, mais à la fois triste de me dire, que sa vie d'avant, elle était pas si bien que ça...