l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouaouh, y en a eu des messages pendant mon absence !

Tshika : comment ça 80% de céréales, tu as vu ça ou ? Ca m'inquiète !

Sharkim, oui je m'en doutes pour les économies donc c'est pas le moment de dire ça à mes parents, on est dans une galère en ce moment !

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Oui Gaelie il faut attendre le bon moment pour passer au BARF. :) Si Tshika t'a informée que tu donnais 80% de céréales à ton chat, c'est parce que le chat est à la base un carnivore ( strict si je ne me trompe pas ? ) et qu'elle aurait fait des recherches sur les croquettes que tu donnes à tes chats, et elle a vu que les croquettes étaient composées en partie de céréales. Or les céréales n'apportent absolument rien au chat en terme de santé. En gros c'est comme pour nous quand on mange des chips, ça nous rassasie, mais ça ne sert à rien pour notre organisme, si ce n'est qu'à le dégrader. ( je dis ça mais je suis un gros mangeur de chips mdr )

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, je sais que c'est un carnivore mais je 'avais pas vu que c'était 80% de céréales !!! Enfin, mon père ne les changeras pas de toutes façons, on a pas trop les moyens en ce moment mais je vais quand même lui en parler au cas ou (je ne veux pas que mes minouches perdent la santé !

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Haha, ce n'est pas grave, il faut juste penser à se renseigner sur la composition des croquettes la prochaine fois :) Essaye de trouver la meilleur marque avec le meilleur rapport qualité/prix si tu souhaites changer. Pas besoin de prendre des croquettes hyper chères si t'as pas les moyens ça sert à rien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai, on va essayer de trouver autre chose ! Pourriez vous me conseiller sur des croquettes pour chat sans trop de céréales mais pas trop cher ?

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Je ne m'y connais absolument pas en chat. Mais je vais essayer de chercher sur le net. ^^

Pour commencer tu as Orijen. Selon moi, il s'agit de la meilleur marque de croquette mondiale à ma connaissance, pour les chiens, mais bon vu le prix, ça laisse à désirer, autant être au BARF... Pour les chats, cette marque te coûtera 27€ les 2,50kg et 50€ les 7kg environ ( oui c'est hyper cher, je pense que ça ne vaut pas le coup ^^ ). Je suis allé voir la composition, et comme pour les chiens, il s'agit d'une excellente marque de croquettes, cependant difficile à trouver en magasin ( tu peux acheter via internet ) ^^ Voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/orijen_croquettes_chat/132603

Mmh ensuite, si tu recherches moins cher, tu peux avoir tout ce qui est ProPlan 50€ les 10kg, c'est déjà plus rentable mais ça reste pas mal élevé comme prix ^^ Voici le lien : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat/purina_pro_plan_croquettes_chat/purina_pro_plan_adulte_croquettes_chat/16312

Je te passe aussi le lien où j'ai trouvé ces marques, si tu veux te faire tes propres recherches : http://www.zooplus.fr/shop/chats/croquettes_chat

Ensuite, et bien si cela reste trop cher, je ne saurais te conseiller car je ne m'y connais moins en croquettes en dessous des 30€, surtout pour les chats, et je n'ai pas envie de te dire de bêtises. Tu peux créer un post pour ça. N'hésites pas à rechercher, c'est souvent très difficile de trouver la meilleure marque avec le meilleur rapport qualité/prix, ça va faire 5 mois que Jerry est à la maison et je viens seulement de trouver la marque, et encore je ne sais pas si ce sera la définitive x)

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Orijen, purizon, brit carnilove, nutrivet et à la rigueur Acana, Pro plan je conseille pas car pour moi encore trop de céréales. Mais sachant que le chat est un carnivore strict il lui faut beaucoup d'humidité, si on ne peut pas ou veut pas passer aux raw feeding, il faut au moins que la nourriture soit constitué en majorité d'eau d'où l'intérêt des bonnes pâtés.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou les amis !! merci sharkim et oui avec l'inscription au LOF les papiers prennent du temps... y en a qui attendent des fois 6 mois .. alors ca va je me console je les ai eu en 3 mois...

ALors les amies une nouvelle journée qui commence ... ZEI dis nous tout comment ca s'est passé hier soir jazz et jackpot ????

Citer
Tania28700
Tania28700

Bonjour !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hello tania !!! comment vas tu ?

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?