oui c'est sur que c'est plus long car il faut qu'ils acceptent l'ordre et qu'ils le trouve logique si tu n'as pas de logique avec eux c'est foutu !! chaque ordre doit être pensé mais version chien lol !!
Toute la famille doit être investie dans son éducation !!
C'est du quotidien chacun son tour !! le couché c'est mon chéri qui lui a appris et le assis c'est moi !! le rappel c'est ma fille qui a osé en premier la détachée dans un endroit isolé pour le travailler !! tu vois chacun d'entre nous y met du sien !!et oui je pense que ta mauvaise expérience avec le shiba de ton frère t'as permis de poser une opinion sur la race en général !!!
Par contre je t'avoue qu'avec les autres chiens elle a beaucoup de mal mais pas grave on le travaille encore et encore on ne lâchera pas !! et on sait qu'on va y arrivé!!.. elle s'exprime beaucoup et on tente de l'écouter ( grogne) .. elle aboie quasi pas sauf quand elle joue avec mon chat .. on est très attentif à ses faits et gestes et elle nous suit partout dans la maison !! alors pour le "chien PAS pot de colle" bah j'y crois à moitié car quand on est a la maison ensemble crois moi elle me lâche pas et si je suis dans le canapé elle dort sa gueule sur mes pieds ( j'aime bien elle me réchauffe)..