l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Junlo,

Tout d´abord je tiens à te remercier pour ce post qui m´a mis le smile pour la journée! Ta chienne Jun est adorable et j´espère qu´elle sera aussi intelligente que dans le film Hatchi.

Bonne journée à tout le monde!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou tout le monde,

Désolée de mon absence hier. J'aurai aimé rester à la maison today, j'ai choppé une gastro grrrrr.

Junlo, je te tiens au courant pour Charlie, mon buraliste m'a dit qu'il en aurait un pour moi. Je te tiens au courant :)

Tshika, ca va bien se passer pour Fiona si elle se fait steriliser vendredi, ne t'inquiètes pas. La 1ère nuit n'est pas forcément agréable car grosse fatigue, gémissement et la mienne ne supportait pas la colerette. Mais tu dois bien verifier que le lendemain elle a retrouvé la pêche (que la queue remue quand elle te voit par exemple, qu'elle court, qu'elle mange etc).

Ca sera le tour de Jackpot bientôt dès que je trouve un bon veto lol

Bonne journée tout le monde, des bisous à vos monstres!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ma pauvre, c'est horrible ces gastros... Soignes toi bien !

Est-ce que Jazz dort avec toi ? Et il faut éviter qu'ils montent sur le canapé, lit pour ne pas se faire mal non ?

Pour les escaliers, je l'a porterai, et les promenades tu faisais comment ? Je pensais faire 10 minute toutes les 2 heures les deux premiers jours, pour pas trop la fatiguer ?

Raconte moi tout te plait !!!! 😳

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oh ne t'inquiètes pas vraiment! Elle s'est habituée à la colerette en 2/3 jours meme si elle n'aimait pas ca. Au début elle dormait avec la colerette et puis je la lui enlevait la nuit parceque c'est inconfortable.

La première semaine, je la promenais 15min à chaque fois max pour ne pas la fatiguer et puis j'augmentais tous les jours progressivement jusqu'à retrouver un rythme normal. Mais les grandes balades, j'ai attendu quand meme 2 semaines (fin des antibios etc). et je la prenais dans mes bras dans les escaliers. Je lui mettait aussi le manteau car le corps est fragilisé et il faisait assez froid..D'ailleurs, si tu te rappelles, on avait du arrêter les antibios après sterilisation pour les antibios toux de chenil...

Et pour ce qui est du canapé..Le 2ème jour elle montait et descendait seule et meme si je lui disais non elle le faisait quand meme...

La 1ère nuit elle gémissait tellement, que j'ai posé un matelas d'appoint par terre et que je suis restée ma main sur elle (elle était sur son lit) toute la nuit pour la rassurer... Sinon 2ème nuit, elle a repris ses habitudes de dormer avec nous au pied.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je me rappelle, elle avait des misères en même temps la petite 'loutte.

Je tacherai de lui laver son petit manteau pour le week-end alors. Pour les balades, ok, je ferai comme ça.

Je vais prévoir des bandes, compresses, filet, antiseptique si vraiment elle supporte pas la collerette, au cas où...

Pour le canapé, je m'en doutais, on ne peut pas être derrière eux au moindre faits et gestes de toute façon... Et au niveau de l'alimentation ?

Pour le dodo, si elle gémit, j'irai dormir avec elle dans la chambre d'ami, si je vois qu'elle a besoin de réconfort. D'habitude elle dort dans son panier à mon chevet, mais si ça ne suffit pas, on fera comme ça.

Merciii Zei

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le 1er soir et le lendemain matin, elle n'a rien mange et elle était super faible. Par contre vers midi du lendemain, elle avait la "pêche" et mangeait avec appétit. Tu dois faire attention à cela, si tu remarques qu'après 24-36h, fifi ne redeviens pas normale, coup de fil au véto.

Ah oui après l'opération, des petits vomissements peuvent avoir lieu et c'est normal car les produits injectés peuvent donner la nausée. Ne tinquiètes pas si ca arrive mais attention que ca ne dure pas 2 jours non plus.

Mais tu verras, je stressais aussi mais à part le 1er jour un peu stressant et très long, tout s'est bien passé. Beaucoup d'amour et de calins, des antibios et ca se passera bien :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça marche ! Merci :)

Finalement, c'est comme pour minette, mais je sais pas, j'appréhende beaucoup plus.

Faudra que je m'occupe vendredi, je ferai le ménage à fond et le courses tiens. C'est utile comme occupation ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hahahah oui :) ou manger! Moi j'avais passer la journée à manger... et à détourner l'attention de Jackpot qui cherchait sa soeur partout!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Manger... c'est pas trop bon pour ce que j'ai aussi ^^

Oh oui tu m'étonnes, il devait être tout perdu ! Je pense que Lilie va lui faire une fête monumentale quand elle va rentrer, mais la pauvre, elle sera pas d'humeur

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Fait attention pour la collerette car Moumoux a déjà réussi à enlever la sienne, si c'est le cas, vaut mieux la remettre ! Je sais que c'est une chatte mais je pense que les chiens peuvent aussi faire ça !

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?