l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah super pour le BARF ! Oui c'est sûr que ça risque de coûter un peu cher au début, mais n'hésites pas à demander des abats, et en boucherie des chutes de boeuf notamment (2 ou 3ème semaine).

N'hésites pas à donner de la queue de boeuf quand ils auront bien accepté la volaille, ça les occupe super longtemps et nettoie bien leur dents ! Et les cailles entières aussi ;)

Alors la balade, ben agréablement surprise ! On a fait les 3/4 en longe totale, et le reste avec 3/4 mètres (route). Je sais pas j'ai fait 20 rappels peut être, 13 14 ont été parfaits !!!

Je l'a laissait marcher devant, m'arrêtait et au bout de 10 mètres, elle s'arrête et se retourne ! Chose que je n'avais pas pu constater avec la laisse de 8 mètres. Aussi, elle était en bout de longe, et d'un coup je vois des phares de voiture, je me suis "****** j'suis dans la *****, pas le temps de ramener 20 mètres de longe à moi". Du coup par réflexe, j'ai dis 3 fois son prénom (pourquoi 3 fois ?! ^^) et "viens", et elle est venue en courant, donc grosse friandise, un assis pour patienter le temps que la voiture passe, nikel. Comme j'ai soufflé ! Et j'étais aussi super contente. Donc voilà, bilan positif. Je vais m'obliger à faire ça au moins pour une balade par jour. La nuit pas très pratique, mais bon, il faut faire avec !

EDIT : bon par contre, dans les champs, c'est pas ça, mais elle ne va pas si loin que ça

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey tshika c'est génial ça tu vois quand tu te fais confiance ca se passe bien !! ne pas relâcher la vigilance !!

Félicitations à fifi !!

Comment allez vous les filles ce matin !! moi même pas mal aux jambes de mon footing d'hier ce qui veut dire que je peux courir plus longtemps que ca !!

Bon ce soir 45 mn de VTT pour suivre le footing de mes filles au foot !!

Une année qui recommence bien sportivement !!

Et vous quelles sont vos bonnes résolutions pour cette nouvelles année ???

Moi perdre 5kg avant mon voyage de février !! oui je sais le délai est court mais bon je sais que c'est possible vu la ou j'en suis après les fêtes !!LOL

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou les filles,

Tshika c'est super pour Fifi, tu vois? Il faut perseverer avec elle, je suis sure qu'elle va y arriver :)

Alors, ce matin les selles molles mais normal.. Rebelotte, la gamelle de ce matin n'a pas duré plus de 30 secondes c'est un plaisir. Ils se sont meme disputes quand ils m'ont vu preparer à la cuisine. LOL

Tshika, je te poserais surement des questions au fur et à mesure si ca ne te derange pas, car quand viendra la partie "Os charnu", j'ai un peu peur.

Notre resolution pour cette année, laisser les loulous moins seuls la journée... Du coup ce soir on rencontre une nana, pour qu'elle les promène 3 fois par semaine 2h en foret avec d'autres chiens. C'est cher et ca me fait grave flipper, mais quand on a pris la decision d'avoir des chiens, on veut leur bien et tous les jours seuls 10h c'est beaucoup trop...

Je vous tiens au courant :)

Sinon resolution perso, j'en ai pas vraiment. Sauf bosser un peu moins peut être LOL

C'est super Junlo pour le sport, j'aimerai avoir autant de courage que toi, mais franchement je rentre le soir à 20h je suis naze!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou zei .. je pense que c'est une bonne idée et suis d'accord que 10h par jour seuls c'est beaucoup alors si cette solution peut les soulager un peu beaucoup c'est tant mieux effectivement leur bien avant tout !!!

Nous quand elle reste 10h seule c'est exceptionnel je dirais 1 fois tout les 15 jours au pire une fois par semaine !! par exemple demain c'est le cas de 7h40 à 17h20 donc pas tout à fait 10h mais bon a 20 mn près !!! le soulagement c'est qu'elle ne fait pas de bêtises !! donc on s'attend juste aux besoins dans la maison c'est tout !!!

Car depuis que j'en ai parlé la demoiselle est propre jour et nuit !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjours junlo 👋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui tu as raison... Pour nous avant c'é"tait exceptionnel aussi. Mais Mr commence un CDD du coup ses horaires seront différents pour au moins 6 mois.. Du coup ben on a pas le choix que de les laisser seuls, du coup les promenades sont nécessaires pour nous et on est prêts à faire ce sacrifice :).

Et pareils propres nuit/jour mais 10h seuls, forcément on trouve des surprises en reentrant ce qui est normal car impossible de se retenir autant :)

Et vendredi on a un couple d'ami qui dine à la maison, et ils ramènent leur bouledogue. Première rencontre avec les miens, j'espère qu'ils vont bien s'entendre lol

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles,

Oui 'suis contente. Mais tout ce que m'a dit Dark m'a quand même bien rassurée !

Pas de souci pour les questions, avec plaisir ! T'inquiète pour les os, ils se débrouillent beaucoup mieux que nous, ça c'est sur ;) Il faut que tu sois là les premiers repas pour surveiller et après, à toi de voir. Par exemple, je donne viande abats légumes ou fruits le matin vu que je n'ai pas trop le temps de surveiller, et le soir c'est uniquement viande sur un os, et ça l'occupe un moment tant qu'on se lave / prépare à manger.

Super un petit copain à voir ! T'inquiète ça devrait bien se passer ;) Hésite pas à les faire présenter hors du domicile, en terrain "neutre", par exemple aller à leur rencontre quand ils se garent.

Concernant les balades, c'est une chouette idée ! J'y ai songé aussi car avant mon homme rentrait tous les midis, là il est en vacances 3 semaines mais après il repart sur un chantier où il ne peut pas rentrer le midi, alors je vais voir aussi pour quelqu'un qui peut venir la promener, ne serait-ce que 30 minutes, mais en campagne, j'ai peur que ce soit compliqué...

Junlo, si c'est qu'une fois par semaine max, c'est super correct !

Bisous les filles

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ya pas de raison que ca se passe mal !! tes loulous sont sociables !!

oui 10h sans rien ca serait un miracle je crois !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour Gribouille comment vas tu ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

sa va ,et toi et jun ?

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?