Ah super pour le BARF ! Oui c'est sûr que ça risque de coûter un peu cher au début, mais n'hésites pas à demander des abats, et en boucherie des chutes de boeuf notamment (2 ou 3ème semaine).
N'hésites pas à donner de la queue de boeuf quand ils auront bien accepté la volaille, ça les occupe super longtemps et nettoie bien leur dents ! Et les cailles entières aussi ;)
Alors la balade, ben agréablement surprise ! On a fait les 3/4 en longe totale, et le reste avec 3/4 mètres (route). Je sais pas j'ai fait 20 rappels peut être, 13 14 ont été parfaits !!!
Je l'a laissait marcher devant, m'arrêtait et au bout de 10 mètres, elle s'arrête et se retourne ! Chose que je n'avais pas pu constater avec la laisse de 8 mètres. Aussi, elle était en bout de longe, et d'un coup je vois des phares de voiture, je me suis "****** j'suis dans la *****, pas le temps de ramener 20 mètres de longe à moi". Du coup par réflexe, j'ai dis 3 fois son prénom (pourquoi 3 fois ?! ^^) et "viens", et elle est venue en courant, donc grosse friandise, un assis pour patienter le temps que la voiture passe, nikel. Comme j'ai soufflé ! Et j'étais aussi super contente. Donc voilà, bilan positif. Je vais m'obliger à faire ça au moins pour une balade par jour. La nuit pas très pratique, mais bon, il faut faire avec !
EDIT : bon par contre, dans les champs, c'est pas ça, mais elle ne va pas si loin que ça