Ouai courir après c'est THE truc qu'il faut pas faire mais c'est THE reflexe de tout le monde et moi la 1ère! Après sur la route c'est différent c'est certain y'a danger immédiat avec les voitures.
A partir de là c'est sûr que la mauvaise expérience fait qu'on a plus de mal à réitérer l'expérience. J'en ai eu une aussi, à moindre degré, on se promenait dans les volcans, Jack a couru vers un couple et des gamins un peu plus loin et impossible de le faire revenir et les gens continuaient leur chemin sans faire cas du chien (je les auraient tué ces neuneus, tu vois qu'un chien te suit et que les maitres sont derrière à s'époumoner au moins tu t'arrêtes le temps qu'ils le récupérent mais non eux rien à f**tre, bref!) Ca m'a calmé pour le reste de la ballade où il est resté en laisse. Mais je me suis forcé à le relaché et à part l'histoire avec la joggeuse dimanche rien à déclarer. Plus ça va mieux ça se passe, mais c'est clair que c'est du boulot!
Faut commencer dans un endroit pas fréquenté du tout, puis où il y a un peu de passage puis de plus en plus. Paté continue à déclencher quand on croise des gens arrivant dans l'autre sens mais il s'arrête à quelques mètres d'eux et se retourne pour me regarder et savoir quoi faire. Si je dis "tu attends" la plupart du temps il attend qu'on arrive à sa hauteur, quelques fois non et il va voir les gens pour leur renifler les godasses mais ça s'arrête là. Si y'a pas de gosses ça se passe bien, si y'a des gosses je rattache parce qu'il a tendance à les suivre et à leur sauter dessus (saloperie de gosses ^^). Mais bon petit à petit ça s'améliore à force de boulot (bon par contre quand y'a d'autres chiens c'est peine perdue pour le moment ahah)
Tente la longe de 20m je pense que c'est par là qu'il faut attaquer! Avec des friandisesdelamortquituesamémé pour la faire revenir!