l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai courir après c'est THE truc qu'il faut pas faire mais c'est THE reflexe de tout le monde et moi la 1ère! Après sur la route c'est différent c'est certain y'a danger immédiat avec les voitures.

A partir de là c'est sûr que la mauvaise expérience fait qu'on a plus de mal à réitérer l'expérience. J'en ai eu une aussi, à moindre degré, on se promenait dans les volcans, Jack a couru vers un couple et des gamins un peu plus loin et impossible de le faire revenir et les gens continuaient leur chemin sans faire cas du chien (je les auraient tué ces neuneus, tu vois qu'un chien te suit et que les maitres sont derrière à s'époumoner au moins tu t'arrêtes le temps qu'ils le récupérent mais non eux rien à f**tre, bref!) Ca m'a calmé pour le reste de la ballade où il est resté en laisse. Mais je me suis forcé à le relaché et à part l'histoire avec la joggeuse dimanche rien à déclarer. Plus ça va mieux ça se passe, mais c'est clair que c'est du boulot!

Faut commencer dans un endroit pas fréquenté du tout, puis où il y a un peu de passage puis de plus en plus. Paté continue à déclencher quand on croise des gens arrivant dans l'autre sens mais il s'arrête à quelques mètres d'eux et se retourne pour me regarder et savoir quoi faire. Si je dis "tu attends" la plupart du temps il attend qu'on arrive à sa hauteur, quelques fois non et il va voir les gens pour leur renifler les godasses mais ça s'arrête là. Si y'a pas de gosses ça se passe bien, si y'a des gosses je rattache parce qu'il a tendance à les suivre et à leur sauter dessus (saloperie de gosses ^^). Mais bon petit à petit ça s'améliore à force de boulot (bon par contre quand y'a d'autres chiens c'est peine perdue pour le moment ahah)

Tente la longe de 20m je pense que c'est par là qu'il faut attaquer! Avec des friandisesdelamortquituesamémé pour la faire revenir!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le Rappel c'est vraiment le gros du morceau coté éducation !! moi ca va dés qu'elle me voit plus elle accourt comme une dératée !! et au rappel un coup de sifflet et hop la voila qui rapplique !! maintenant quand elle est vraiment concentrée sur un truc ou qu'elle renifle intensément j'essaye même pas de la rappeler je la laisse vivre un peu !!

oui environ 20mn pour 3km surtout à mon allure de grand mère lol !!! oui la lâcher car terrain que je connais et attaché pour les 300 derniers mètres avec une longe de 5m car sur la voirie !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est bon élève aussi petit Pâté ! Et puis, ça doit être trop mimi de le voir arriver comme un ouf vers des inconnus, je serai les inconnus je craquerai ^^

Bon, je vais racheter une longe ce soir ! 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça le fait alors Junlo ! Elle devrait survivre à 20 minutes ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

20mn c'est peut-être un long pour 5 mois, je sais pas trop en fait, tu l'as déjà fait courir?

Effectivement des fois le rappel quand ils sont concentrés sur autre chose c'est même pas la peine d'essayer, faut les laisser un peu respirer aussi. Dans ce cas je continue mon chemin et quand il a fini il rapplique, mais des fois on est déjà loin donc il cavale comme un fou ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

+1 pour la longe Tshika ^^ tu vas voir ça va le faire, faut essayer essayer essayer et reessayer!

Pour les inconnus oui ils disent rien et sont plutot amusés, dimanche y'en a même un qui m'a dit sur le ton de la rigolade "dites donc il écoute bien ce chien" alors que pas du tout LOL. Bon après suffit de tomber sur quelqu'un qui a peur des chiens et qui lui file un coup de savate si il s'approche trop près ... (Z'ont qu'à pas aller se promener ces gens là tiens ^^)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

oui quand on part en balade elle court tout du long mais la même si elle s'arrete pour me rattraper c'est pas gênant c'est déjà ce qu'elle fait quand je la ballade !! et crois moi suis pas sure ce soir d'aller plus vite en courant que d'habitude en marchant lol

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ahah je t'imagine bien en petites foulées avec Jun à côté à se dire "eh ben ça va pas vite aujourd'hui" ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

ca va être carrément ça !! enfin ca sera une première fois donc on verra bien comment elle se comporte !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bon tania tu vas te décider à passer par ici ??? lol

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?