l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah Tshika j'avais pas vu ton post, ben écoute oui bien représentatif à tout point de vue :-) faudrait que je le mesure par contre parce qu'on le trouve grand et gros (ouai 8kgs l'animal quand même) donc faut que je vérifie si il rentre vraiment dans le "standard"

Et pour Fifi, faut que t'essayes, tu souffles un grand coup et tu te lances, même avec un instant de chasse je suis pas sûre qu'elle se barre, vraiment! Au pire elle part un peu loin mais elle reviendra!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Dark, quand on se verra (j'espère bientôt ^^), tu verras comment se comporte Fiona, et tu me diras si tu oserai la détacher... L'éduc, avec qui on est partis en promenade avec 9 autres chiens, m'a dit qu'en effet il était "dangereux" de la détacher maintenant, elle est trop solitaire, et fait ses petites affaires en faisant abstraction de ce qui se passe autour. Avec 9 chiens autour, hé bien, elle s'en fichait de jouer, de quoique ce soit, ce qui l'attirait était de creuser partout ... Voilà pourquoi j'ai vraiment, mais vraiment les pétoches. Je dois certainement me faire des films aussi, mais vraiment, j'ai énormément de mal

Par contre, avec le canicross, un chien ne peut pas tracter plus de 3 fois son poids je crois... A vérifier.. Tu fais plus de 18 kilos j'espère ? 👈

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

8 kilos ! Il ne les fait pas ! Il mesure combien au garot ?

La mienne fait presque 7kg, mais bon elle est typée Jack, et elle a un bon bidon ^^

EDIT : Salut Zei ! Oui c'est vrai qu'on a pas vu Tsukino depuis longtemps... La petite Ayume n'était pas encore totalement en forme me semble-t-il au dernières nouvelles ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui à ce point là? Effectivement si un éduc le dit. Bon après attention hein y'a effectivement des chiens qui sont pas fait pour être lachés mais en pleine campagne, dans un endroit sécurisé, je pense que c'est quand même possible. Au pire elle creuse, c'est pas bien grave. Quand on fait des balades avec mon éduc y'a des chiens qui effectivement n'interagissent pas avec les autres, ils vivent leurs vies dans leurs coins mais ils suivent quand même.

Le souci aussi c'est que moins tu la détaches plus elle aura un énorme sentiment de liberté quand ça arrive et là elle se dira "whooooo tayoooooo" ;-)

Tu la sors déjà en longe? Parce que comme 1ère étape tu peux la sortir en longe de 20m au moins (je sais pas si il existe plus grand?) et tu bosses le rappel à fond comme ça!

(Euh oui je fais plus de 18kgs (bon pas beaucoup plus mais quand même ^^) je savais pas pour les 3 fois son poids... Bon faut que je me renseigne ^^ au pire il tractera pas mais courir avec la laisse dans la main c'est relou je préfère qu'il soit accroché à la ceinture :p)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ouai 8kgs, je l'ai pesé ce WE pour vérifier qu'il perde pas de poids vu qu'il mange plus le matin. Eh ben en fait il en a pris donc je me dis qu'il doit se réguler tout seul et que c'est pour ça qu'il a diminué ses rations.

Je sais pas combien il mesure faut que je le fasse ce soir! Mais je pense qu'il doit dépasser la limite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, j'aimerai voir un autre avis. Je crois que c'est avec toi que j'en parlais, j'aimerai être seule avec un comportementaliste, partir en balade, et voir ce qu'il ressent et vraiment lui faire confiance, et s'il me dit de la détacher, je le ferai. Je serai plus en confiance. Car c'est un éduc le gars du club, pas un comportementaliste, et certaines méthodes (ou croyances) qu'il utilise ne me convienne pas vraiment.

Faudrait que j'aille en plaine, mais vraiment que des champs à perte de vue, pour voir ce qu'il se passerait.. ou que j'achète un collier GPS pour me rassurer !

En longe, plus ou moins, elle fait que 8 mètres, elle a bouffé celle de 20 mètres... Il faut que j'en retrouve une.

Oui c'est clair que c'est pas pratique de te trimbaler la laisse, surtout quand on (re)prend le footing ;) Perso, je cours 5 minutes, je crache mes poumons 😳 Et pourtant je ne fume (presque) plus ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!!

A 5 mois (demain il fête son moisiversaire), il fait 6kg donc à mon avis Jackpot fera 8kg aussi comme ton paté lol

Par contre Jazzmine fait entre 5-6kg alors qu'elle a 8 mois bientôt, à mon avis, ca sera son poids d'adulte.

Je suis d'accord avec toi Dark, mais si jamais elle ne revient pas quand Tshika s'éloigne ou tourney le dos, je ne la lacherai pas encore. Mais essaye une longe de 20m et pose la par terre tout en essayant de garder le controle, pour bloquer avec ton pied si besoin.

Quand tu te caches derrière un arbre, elle ne te cherche pas?

Pour Ayume, elle nous a donné des news Tsukino c'est bon (cf son post :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont de beaux bébés vos loulous alors ! :)

Quand je me cache, ben elle va plus loin, elle va fouiner, creuser... Tout sauf se soucier d'où je suis :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est à moi que t'en avais parlé de la ballade avec le comportementaliste et c'est une bonne idée!

Quand tu la laches elle fait quoi? Elle se barre loin? Et pour la rattacher tu fais comment? Le rappel est plus ou moins bon ou pas du tout?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle court à quelques mètres, et creuse (encore et toujours !), et voilà, elle fouine à droite à gauche.. Elle ne s'est jamais sauvée loin car je lui laisse que quelques courtes minutes...

Mais chez mes parents, elle est passée sous un thuya, s'est sauvée sur la route, et grosse erreur de ma part, je lui ai couru après. J'ai une peur bleue depuis ça...

Le rappel est "correct" à courte distance, sans trop de tentations...

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?