l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut les filles,

Ça y est le post a repris de l'activité :)

J'étais encore en vacances ce matin, repris que cet aprem'. Du coup on est parties faire une bonne promenade de 1h30 ce matin, et ce soir elles vont avoir leur colis Zooplus. Ça va être la fiesta quand elles vont me voir arriver avec un carton ^^

Au fait, Zei tu as essayé le rappel avec les poissons séchés ?

Est-ce que vous avez appris le "reste" à vos loulous ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou tshika oui le post va reprendre vie même si vous avez bien assurées pendant ma pseudo absence !!!

Surtout sur le sujet du BARF d'ailleurs lol hein sharkim

moi j'utilise surtout le " pas bouger" je sais pas si c'est pareil !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Si je pense que c'est pareil. Tu t'en sers pour quoi ? Et tu lui as appris comment ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

je m'en sers pour la faire attendre pour ses croquettes par exemple je lui dis assis et ensuite quand elle est assise je dis " pas bouger" avec la paume de la main vers son museau et devant elle .. et quand j'ai posé sa gamelle je dis " vas y " ou "c est bon"

Je le fais aussi en ballade toujours apres le assis car quand elle marche j'utilise surtout le " STOP"

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Avec récompenses bien sur sur le "'pas bouger" enfin pour la gamelle c'est déjà sa récompense !! quand on est en ballade et qu'on travaille le assis pas bouger !! c'est plus compliqué car si on est 2 elle suit l'autre automatiquement et si je suis seule a peine je m'éloigne qu'elle me suit lol enfin elle bouge pas pendant ( sec mais après elle me court après !! donc j'insiste pas vraiment car ca me fait craquer lol mais pour la gamelle si elle se relève je lui donne pas et elle le sait !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

D'accord ;) Parce que je commence à le travailler à la maison, et c'est pas gagné !

M'enfin, on va y aller doucement !

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Coucou Tshika!

Bon courage pour la reprise.

Alors, le poisson nickel!! J'ai laché Jazz (grosse grosse angoisse), une fois sur 2 elle revenait. Du coup ma tactique c'était de remuer le sachet de poisson devant elle, et là elle revenait en courant!

Du coup, ca sera THE friandise en ce qui me concerne pour le rappel :)

Moi je leur apprends "Pas bouger" et "Stop", ca marche pas trop pour le moment franchement. Surtout le pas bouger, ils restent immobiles 5 seconds et dès que l'un bouge l'autre aussi.

Alors, je les fait asseoir "friandise", ensuite m'éloigne d'un pas en mettant la main devant et en disant "Pas bouger", s'ils ne bougent pas "friandise" (sinon on recommence) et puis petit à petit je m'éloigne de plusieurs mètres (max 5-6). Je n'ai pas réussi à faire plus que ca pour le moment.

Le stop c'est dans la rue avant de traverser. Je dis STOP et s'ils s'arrêtent, alors friandise. et je dis "Allez-y" quand ca passé au vert et ils remarchent.

Ca marche un coup sur 2!

Moi j'aimerai bien leur apprendre "Pas bouger" pour qu'ils ne se ruent pas dans la porte quand quelqu'un sonne...Mais là j'ai du travail!!! Ils sont tellements excites d'avoir des invites qu'ils ne m'écoutent pas!

T'en as besoin pour une situation particulière%?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

heyhey zei je fais pareil quand elle se barre quand on ouvre la porte elle a tendance a patrir .. pas bien loin sur mon terrain de devant et du coup j'ai une petite trousse avec ses friandises et il me suffit de la secouer pour voir ses fesses rappliquer !!!

Moi ca va elle ne va pas trop a la porte quand du monde vient !! elle vient doucement vers eux !! pas comme un bourrin ...

mais pour la gamelle au début elle se jetait dessus alors le " PAS BOUGER " me semblait bien

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Hey Zei !

Je suis en train de faire l'article, j'ai mis la photo de petit Jackpot quand il était encore à l'élevage, j'avais besoin d'une photo de chiot(s) LOF :)

Sinon, j'ai mis aussi petit pâté, dans la catégorie "standard de la race". Je vous montrerai ;) Ils vont faire fureur :)

Aha, j'achète ces poissons à la prochaine commande ! 😁

Pour l'instant, pas trop besoin, sauf pour traverser, mais on essaie de leur apprendre ça au club, mais en extérieur, laisse tomber.. Je fais à la maison pendant la trêve pour espérer que ça marche.

Au final, je pense que je m'y prend comme toi ! Mais il faut que l'on persévère, ça doit être un des apprentissages le plus difficile.

Mais honnêtement, pendant le mois d'arrêt de cours du club, j'ai voulu faire autre chose. Apprendre autre chose que le rappel, assis, reste, etc.

Du coup, on a appris le "check", "touche", "kangourou", "couché", "la patte", et on essaie le "pan t'es mort". Ça ne sert pas à grand chose, mais ça m'éclate 😁

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous étant donné qu'elle passe son temps a dormir le " PAN t'es mort" ne sert vraiment à rien lol

ce qui m'éclate moi ce sont les signaux qu"'rlle m'envoi !! du style rester assise prés de la porte ou il y a ses croquettes pour me dire " donne moi à manger" !! et croyez moi elle ne se trompe pas d'heure !!

Pareil pour la sortie assise prés de la porte et le pire en regardant la porte MDR !!

Et quand elle est au jardin et qu'elle veut rentrer pareil assise avec son regard " laisser moi rentrer par pitié" !!!

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?