l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui gérer les proches c'est moins facile que de gérer les chiens. A la base Govou est un excité de service et il est haut sur pattes, donc assez impressionnant, l'amie à 3 chiens, la plus petite la rencontre s'est bien passée, mais déjà j'ai senti qu'un truc cloché quand elle a mis la petite chienne sur la table, après l'autre toutou était en cage, Govou faisait des bonds mais rien de bien méchant autour de la cage, elle a eu peur et à demander à ma mère d'attacher Govou, ma mère l'a attaché à un poteau, et j'ai pas arrêté de dire "c'est une mauvaise idée, il va monter en pression et il va assimilé la présence des autres chiens à quelque chose de négatif", après le gros est sorti, rencontre avec Enzo bien passée d'apparence, et ensuite Enzo passe à côté et il se fait chopé au cou, ce que j'aime pas avec le collier étrangleur, c'est que le temps de réaction est très court voir inexistant chez certains chiens, Govou une fois détaché de son poteau, était super excité, et dès qu'il s'approchait de l'autre chien, ma mère tiré pour le ramener vers elle. C'est comme dire à un enfant "je veux que tu sois ami avec lui" tout en lui serrant le bras à lui faire mal, et en lui criant dessus, je trouve que les chiens ne sont pas étrange, n'importe quel être vivant qui vit une rencontre pareil, réagirai de la même façon. Je réfléchit comment arranger cela, sachant que je suis pas sûr qu'on m'écoutera mais je vais pas rester avec les chiens dans un 9m² ça c'est sûr.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour tout le monde,

Junlo, elle a du prendre la boule pour un jouet, crois moi ce n'est pas une bêtise, elle est top ta Jun, je rêve que mes monstres en fassent de meme.

Caroline, je viens de voir tes chiens sur ton profil, ils sont trop beaux.

Mais pourquoi rester dans 9m? Tu vas encore vivre lgtps avec ta mere?

Vous avez raison, difficile de changer les mentalités. Ma mere une fois était chez moi et a mis la tête de Jackpot dans le pipi car il avait fait à l'intérieur. On a bien arugumenté l'une et l'autre pour qu'elle comprenne que ce n'est pas comme ça qu'il risqué d'être propre un jour...

Et sinon mes 2 loulous ont visité le nouvel appart ce matin, ils sont tous noirs! Biensur ils ont bien roulé dans le jardin tout mouillé mais ils étaient tellement contents... Faut par contre toujours avoir une serviette pour les nettoyer sinon Adieu propreté et Adieu canapé!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la compagnie !

C'est super Zei, ils ont l'air d'apprécier ces changements finalement !

Dites, j'ai besoin de vos avis. Fiona faisait le traineau il y a quelques mois, sauf que "novice" en la matière, je n'y ai pas prêté plus attention que ça (mis à part me poser la question de quand elle a été vermifugée pour la dernière fois), et au final elle s'est retrouvé avec une horrible infection des glandes annales avec besoin de cautériser. Elle a souffert et je vous laisse imaginer à quel point je m'en suis voulue..

Bref, le fait est-il, vendredi il y a 10 jours, j'ai trouvé des vers dans ses selles. Du coup Milbemax le soir même. Mais, il lui arrive encore de faire le traîneau. Alors vous pensez à quoi ? Encore des vers que le Milbemax n'a pas éliminé, ou de nouveau les glandes annales ?

Bon, de toute façon j'appelle le véto, du moins son assistante, en fin d'aprem'

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En fait les chiens ne s'entendent pas d'où le 9m² qui représente ma chambre, et comme les autres sont dehors il aurait fallu que je reste dans ma chambre avec eux, j'ai déjà pas dormi de la nuit à cause des 3 chiens, un chouinait car il voulait allé faire pipi, Iago car il n'aime pas partager ses ressources avec Govou, et Enzo car il n'aime pas les disputes et les autres chiens qui étaient dehors aboyaient un peu aussi, du coup Enzo et Govou répondaient, bref un vrai enfer. Là ce matin j'ai proposé quelque chose qu'ils ont suivit, muselière et liberté, ainsi que de les laisser tous les deux dans le jardin, depuis cela à l'air de mieux se passer, un ou deux coups de gueule, mais cela a permis de communiquer sans se faire mal et il y a eu une approche normale, sur le côté en se reniflant. On verra bien la suite, je n'ai pas peur des coups de gueule du moment que les chiens communiquent mais quand la communication est rompue, gérer un coup de gueule je peux pas. Mais bon les mentalités sont dures à changer, je suis contente qu'aujourd'hui cela se passe mieux, bien qu'ils aient toujours les muselières, je pense que le retrait se passera bien, si on ne met pas de pression. Après concernant le temps ou je vais rester je ne sais pas (je pars bientôt dans 1 ou 2 semaines, j'ai un billet retour libre, mais je dois attendre mon permis qui n'est toujours pas arrivé), disons que ma mère reporte son stress sur les chiens et comme elle a une vie stressante, c'est souvent des cris, ce que je ne supporte pas, pour les chiens comme pour mes oreilles, aujourd'hui cela allait avec les chiens mais c'est en fonction de l'humeur.

Tshika39, peut-être une habitude qui est restée, le vétérinaire est une bonne solution, néanmoins après avoir fait les choses un temps certains chiens gardent l'habitude. Tout dépend si c'est continuel ou si c'est juste une fois. Juste pour savoir: on les vides toutes les combien les glandes annales ? Iago a 1 an et demi je ne l'ai jamais fait, ni a aucun chien d'ailleurs.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

2 à 3 fois par an, mais pour certains chiens, ils le font seuls (la plupart en fait, le vidage se fait souvent sur les petits / petits-moyens chiens), pas besoin de nous.

Je vais l'appeler quand même, je n'ai pas envie que ça recommence surtout qu'elle ne le faisait plus. Merci

Tania28700
Tania28700

Bonjour les filles

je vais paraître bête (ca ce n'est pas grave !) mais je n'avais pas entendu parler de ces glandes là ? eh oui on en apprend tous les jours ! comment savoir qu'il faut vider ? cela dépend des races ? rhoo, hate de vous lire !!

oups et tout ca sur le post d'une jolie princesse !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

la jolie princesse fait popo comme tout le monde lol alors pas de manière entre nous hein !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elles servent à marquer leur territoire, et certains chiens ne le font pas/ou peu via ces glandes, et peu conduire à une infection. Ca été le cas de Fiona, c'était hyper enflée, rouge, et elle avait hyper mal pour faire ses besoins et se retenait..

Bon du coup, je l'emmène vendredi soir, comme dit l'assistante, elle a tellement de problème qu'il vaut mieux éviter d'attendre que ça refasse surface.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis toujours demandé effectivement à quelle fréquence il dallait les vider et si c'était obligatoire chez tous les chiens ..

Jsui en train d'apprendre le "tu attends" à Jack, on sortant de son champ de vision, il tient 3 secondes! Ahah! La victoire est proche :p

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bsr les filles .. tshika j espère que fiona va bien malgré ça !! je viens d apprendre grâce à vous les filles ..

dark .. bravo à pâté ça devient bon !! moi c est le pas bouger et pareil 5 sec maxi lol mais bon ...

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?