l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il est bon élève aussi petit Pâté ! Et puis, ça doit être trop mimi de le voir arriver comme un ouf vers des inconnus, je serai les inconnus je craquerai ^^

Bon, je vais racheter une longe ce soir ! 👌

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui le Rappel c'est vraiment le gros du morceau coté éducation !! moi ca va dés qu'elle me voit plus elle accourt comme une dératée !! et au rappel un coup de sifflet et hop la voila qui rapplique !! maintenant quand elle est vraiment concentrée sur un truc ou qu'elle renifle intensément j'essaye même pas de la rappeler je la laisse vivre un peu !!

oui environ 20mn pour 3km surtout à mon allure de grand mère lol !!! oui la lâcher car terrain que je connais et attaché pour les 300 derniers mètres avec une longe de 5m car sur la voirie !!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ouai courir après c'est THE truc qu'il faut pas faire mais c'est THE reflexe de tout le monde et moi la 1ère! Après sur la route c'est différent c'est certain y'a danger immédiat avec les voitures.

A partir de là c'est sûr que la mauvaise expérience fait qu'on a plus de mal à réitérer l'expérience. J'en ai eu une aussi, à moindre degré, on se promenait dans les volcans, Jack a couru vers un couple et des gamins un peu plus loin et impossible de le faire revenir et les gens continuaient leur chemin sans faire cas du chien (je les auraient tué ces neuneus, tu vois qu'un chien te suit et que les maitres sont derrière à s'époumoner au moins tu t'arrêtes le temps qu'ils le récupérent mais non eux rien à f**tre, bref!) Ca m'a calmé pour le reste de la ballade où il est resté en laisse. Mais je me suis forcé à le relaché et à part l'histoire avec la joggeuse dimanche rien à déclarer. Plus ça va mieux ça se passe, mais c'est clair que c'est du boulot!

Faut commencer dans un endroit pas fréquenté du tout, puis où il y a un peu de passage puis de plus en plus. Paté continue à déclencher quand on croise des gens arrivant dans l'autre sens mais il s'arrête à quelques mètres d'eux et se retourne pour me regarder et savoir quoi faire. Si je dis "tu attends" la plupart du temps il attend qu'on arrive à sa hauteur, quelques fois non et il va voir les gens pour leur renifler les godasses mais ça s'arrête là. Si y'a pas de gosses ça se passe bien, si y'a des gosses je rattache parce qu'il a tendance à les suivre et à leur sauter dessus (saloperie de gosses ^^). Mais bon petit à petit ça s'améliore à force de boulot (bon par contre quand y'a d'autres chiens c'est peine perdue pour le moment ahah)

Tente la longe de 20m je pense que c'est par là qu'il faut attaquer! Avec des friandisesdelamortquituesamémé pour la faire revenir!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle court à quelques mètres, et creuse (encore et toujours !), et voilà, elle fouine à droite à gauche.. Elle ne s'est jamais sauvée loin car je lui laisse que quelques courtes minutes...

Mais chez mes parents, elle est passée sous un thuya, s'est sauvée sur la route, et grosse erreur de ma part, je lui ai couru après. J'ai une peur bleue depuis ça...

Le rappel est "correct" à courte distance, sans trop de tentations...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui c'est à moi que t'en avais parlé de la ballade avec le comportementaliste et c'est une bonne idée!

Quand tu la laches elle fait quoi? Elle se barre loin? Et pour la rattacher tu fais comment? Le rappel est plus ou moins bon ou pas du tout?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce sont de beaux bébés vos loulous alors ! :)

Quand je me cache, ben elle va plus loin, elle va fouiner, creuser... Tout sauf se soucier d'où je suis :/

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut tout le monde!!

A 5 mois (demain il fête son moisiversaire), il fait 6kg donc à mon avis Jackpot fera 8kg aussi comme ton paté lol

Par contre Jazzmine fait entre 5-6kg alors qu'elle a 8 mois bientôt, à mon avis, ca sera son poids d'adulte.

Je suis d'accord avec toi Dark, mais si jamais elle ne revient pas quand Tshika s'éloigne ou tourney le dos, je ne la lacherai pas encore. Mais essaye une longe de 20m et pose la par terre tout en essayant de garder le controle, pour bloquer avec ton pied si besoin.

Quand tu te caches derrière un arbre, elle ne te cherche pas?

Pour Ayume, elle nous a donné des news Tsukino c'est bon (cf son post :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Après, j'aimerai voir un autre avis. Je crois que c'est avec toi que j'en parlais, j'aimerai être seule avec un comportementaliste, partir en balade, et voir ce qu'il ressent et vraiment lui faire confiance, et s'il me dit de la détacher, je le ferai. Je serai plus en confiance. Car c'est un éduc le gars du club, pas un comportementaliste, et certaines méthodes (ou croyances) qu'il utilise ne me convienne pas vraiment.

Faudrait que j'aille en plaine, mais vraiment que des champs à perte de vue, pour voir ce qu'il se passerait.. ou que j'achète un collier GPS pour me rassurer !

En longe, plus ou moins, elle fait que 8 mètres, elle a bouffé celle de 20 mètres... Il faut que j'en retrouve une.

Oui c'est clair que c'est pas pratique de te trimbaler la laisse, surtout quand on (re)prend le footing ;) Perso, je cours 5 minutes, je crache mes poumons 😳 Et pourtant je ne fume (presque) plus ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Et ouai 8kgs, je l'ai pesé ce WE pour vérifier qu'il perde pas de poids vu qu'il mange plus le matin. Eh ben en fait il en a pris donc je me dis qu'il doit se réguler tout seul et que c'est pour ça qu'il a diminué ses rations.

Je sais pas combien il mesure faut que je le fasse ce soir! Mais je pense qu'il doit dépasser la limite.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah oui à ce point là? Effectivement si un éduc le dit. Bon après attention hein y'a effectivement des chiens qui sont pas fait pour être lachés mais en pleine campagne, dans un endroit sécurisé, je pense que c'est quand même possible. Au pire elle creuse, c'est pas bien grave. Quand on fait des balades avec mon éduc y'a des chiens qui effectivement n'interagissent pas avec les autres, ils vivent leurs vies dans leurs coins mais ils suivent quand même.

Le souci aussi c'est que moins tu la détaches plus elle aura un énorme sentiment de liberté quand ça arrive et là elle se dira "whooooo tayoooooo" ;-)

Tu la sors déjà en longe? Parce que comme 1ère étape tu peux la sortir en longe de 20m au moins (je sais pas si il existe plus grand?) et tu bosses le rappel à fond comme ça!

(Euh oui je fais plus de 18kgs (bon pas beaucoup plus mais quand même ^^) je savais pas pour les 3 fois son poids... Bon faut que je me renseigne ^^ au pire il tractera pas mais courir avec la laisse dans la main c'est relou je préfère qu'il soit accroché à la ceinture :p)

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?