l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Sharkim125
Sharkim125

Aaah oui, le spitz des Wisigoths ! Là ducoup je connais :) J'aime bien son physique mais je suis pas fan des courts sur pattes. ^^ D'ailleurs la vidéo que tu as envoyé, l'émission est repassée il y a deux semaines, je me rappelle c'est la même femme qui a présenté l'émission :) Et pour les sites du BARF, je connaissais déjà le 2ème il est super, j'ai eu les réponses à toutes mes questions :) Pour l'émissions sur Akita Home c'est quand c'est Dimanche qui arrivé là ?

Oui Jerry serait prêt à faire n'importe quoi pour un simple regard, il se fait tout le temps remarquer, quand il y a du monde à la maison on dirait un vrai gosse il me fait trop marrer *') Mais bon je lui enseigne les bonnes manières, je préfère qu'il vienne vers nous et qu'il s'assied pour nous demander quelque chose, en général on sait ce qu'il veut, en fonction de l'heure. Et il commence, disons qu'il sait ce qu'il doit faire, mais il ne l'applique pas toujours, il est encore foufou dans sa tête ^^ Mais il progresse :) Ce chien adore apprendre ^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Oui les courts sur pattes c'est soit on aime ou pas, moi habituellement je suis pas fan, mais le côté gros de partout avec des pattes puissantes (bon là il y avait que des femelles, elles sont moins viriles, je préfère les mâles niveau spitz des wisigoths) me donne moins cet effet là que s'il était un welsh corgi ou un teckel, du coup cela ne me gêne pas ^^

Non l'émission est en tournage pour le 17 décembre je demanderai la date de la diffusion ensuite. Cela sera sur les chiens japonais (akita inu, akita américain et shiba inu) victime de leur succès, je suppose qu'ils parleront du tempérament des chiens etc. je pense en avoir déjà parlé mais l'association recueille les chiens primitifs japonais en détresse, abandonné ou les réformés d'élevage etc. J'aimerai beaucoup adopter une louloute là bas. Je suis sensible au sort de toutes les races, ou type, ou croisé, mais les primitifs sont parfois difficile, car même les plus faciles à éduquer comme le spitz des wisigoths par exemple restent sensible et avec beaucoup de tempérament. Vu que j'ai progressé ces dernières années et depuis que j'ai Iago , je préfère me consacrer aux chiens un peu plus difficile ou encore les chiens âgés niveau association, du moment qu'ils s'entendent avec mon chien. Et puis bon je l'avoue je suis une dingue de primitifs, j'aime quelques chiens des autres groupes (kelpie, berger picard, barzoï, staffie ...), mais les primitifs c'est un coup de cœur général, même les chiens nus me font craquer.

Sharkim125
Sharkim125

Oui j'adore les primitifs et les Spitz aussi, je les trouve fascinant ! ^^ Dimanche dernier en forêt j'ai croisé un Basenji, première fois de ma vie que j'en vois un en vrai ^^ Il a joué avec Jerry au moins 10 bonnes minutes, ils s'entendaient super bien! ^^ Enfin bref *) En revanche c'est vrai que les chiens japonais notamment l'akita a un violent succès, c'est dommage que les gens prennent des chiens sans se renseigner un minimum... :/ Mmh, au niveau physique, disons que j'aime bien tous les chiens, même si je suis moins fan des lévrier ( à part le barzoï ) et des courts sur pattes. Par contre je n'aime pas du tout les chiens nus ^^" Pas loin de chez moi il y a un chien chinois à crête, j'aime pas du tout son physique ! *) Par contre j'ai un coup de coeur sur les primitif/spitz/notdiques j'adore ça :)

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Pour les chiens nus par contre je les aime pas quand ils ont un côté poil et un coté nu, nu complet me va bien.

On ne croise pas des races rares tout le temps, niveau primitif j'ai déjà croisé vite fait un akita, un chowchow, un spitz et côtoyé des huskys et un shiba (en dehors de mon primitif à moi bien sûr), j'aime bien le basenji également. Un que j'aime vraiment beaucoup en dehors du vallhund c'est le samoyède. D'ailleurs si je dois prendre un jour un autre chien dans un élevage, autre qu'un spitz des wisigoths je pense que mon cœur balancera entre un kelpie australien et un samoyède. Niveau lévrier j'aime beaucoup le barzoï (j'ai eu la chance d'en croiser deux avec Iago) et le lévrier irlandais est pas mal aussi dans le style poney, j'aime beaucoup.

J'aime toutes les races mais certaines m'attirent plus que d'autres, il y a aussi des chiens que je trouve magnifique mais que je ne me vois pas avoir, comme le husky par exemple.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

coucou à tous sharkim caro les veilleurs de nuit lol comment allez vous ??

Il est énorme ce chien c'est quoi comme race ?

derniére journée avant le week end tant attendu !!

Tania comment vas tu ? zei ? tshika? dark? misterotte? et tout ceux qui voudront bien passer par ce post .

Bonne journée au plaisir de vous lire tous et toutes

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

HEY HEY t'as cru que j'avais oublié ZEI

HAPPY BIRTHDAY !!!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

et du coup les 4 mois de ma princesse alors un peu de nostalgie !!!

et hier .....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ooooh elle était tout bébé ... 👏

Tania28700
Tania28700

Bonjour

Oui en premier un très gros bisou à Zei pour son anniv !!

Lago, c'est la race de chiens qui ressemble de tête au clt ? je reconnais maintenant, à moins que je me trompe, tu me le diras ! un tchèque miniature, donc conneries miniature ?

Sacré Jack !!

Très jolies photos, Junlo merci !! mais je vais avoir un torticolis !! 😳

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Tania28700
Tania28700

Bonjour les garçons !! ah un nouveau ! c'est bien, je te souhaite la bienvenue ici !! 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?