l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

C'est dommage de devoir en arriver là je trouve. Alors certes ce ne sont pas des chiens de "compagnie" mais méritent ils d'être traiter comme ça? Je discutais avec un patient maître chien et il me disais que les chiens étaient la propriété de la ville et que donc ils dormaient en chenil et à part les sorties pipi il ne sortaient que pour travailler ..... C'est triste je trouve :(

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour moi, un chien ne devrait pas être utilisé comme ça.. Comme un objet qui, une fois les 8h de travail terminé est rangé dans un coin

Sharkim125
Sharkim125

Certains considèrent les chiens comme des outils de défenses, je trouve cela trop injuste. Au ring il y a un gars qui est passé et je pense pas qu'il utilisait les méthodes douces. Il était un des meilleurs du concours, certes, mais quand je suis allé le voir, Jerry s'excite pour aller voir le chien, et là le maître du Malinois en face se met carrément en colère parce que le chien a à peine regardé Jerry : coup de sonnette. Et vous voulez que je vous dise ? Jerry tirait sur la laisse pour aller le voir, ce qui est normal, et le gars m'a conseillé le collier " d'éducation " ( c'est volontaire de ma part de l'avoir mis entre guillemet ). :)

Sharkim125
Sharkim125

Au fait Junlo, ta Jun est trop mignonne je l'adore trooooop ! ^_^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

Je répond un peu tard, on m'a répondu et j'ai envoyé un message pour l'adoption d'une chienne tout en décrivant mon quotidien, j'attend de déménager et je croise les doigts ^^

Sinon pour le ring, je suis assez d'accord disons qu'on peut fonctionner en renforcement positif, mais ceux qui fonctionnent en renforcement positif sont souvent vu comme fou dans le milieu (d'ailleurs c'est souvent le clicker utilisait dans ces conditions), les chiens utilitaire le soucis c'est qu'on cherche à avoir des résultats rapides parfois au détriment du chien. J'ai vu une fois un club de mordant j'ai été assez traumatisé, alors que le chien éduqué en positif se sent pas agressé c'est assez différent, il est heureux de mordre, d'ailleurs le soucis avec les chiens en renforcement négatifs c'est que souvent ils leur est facile de mordre mais de lâcher c'est une autre histoire.

Mais même si j'ai une très mauvaise vision de ce milieu je souhaiterai rencontré quelqu'un en vrai qui opère en renforcement positif pour le mordant, pour me faire une autre vision de ce milieu, ou je garde une mauvaise expérience, mais je ne veux pas rester là dessus, néanmoins pour l'instant je n'ai pas vu grand chose, je rejoint une formation en mars avec un éducateur en positif qui fait du cavage (pas de mordant), peut-être qu'il pourra me filer quelques adresses pour que je me réconcilie avec ce milieu, malgré tout j'aime pas rester sur quelque chose de négatif. Par ailleurs Iago va sans doute faire du cavage, c'est une discipline que je veux faire depuis longtemps (soit cela soit la recherche), certains l'ont déjà pratiqué ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ah non du tout moi je me contente des ordres de bases j y connais rien en agilité etc etc .. bisous a tous et bonne soiree

Sharkim125
Sharkim125

Bisou, bonne nuit :) Ca fait déjà 4h que Jerry dors lol cette journée ça l'a crevé^^

Caroline-Eg
Caroline-Eg

En fait le cavage c'est pas vraiment des ordres, c'est laissait faire ce que son chien sait faire le mieux, renifler partout avant de trouver quelque chose (dans ce cas ci un champignon), mais c'est tout de même un apprentissage je l'accorde ^^ Bonne nuit à tout le monde.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En fait le cavage c'est pas vraiment des ordres, c'est laissait faire ce que son chien sait faire le mieux, renifler partout avant de trouver quelque chose (dans ce cas ci un champignon), mais c'est tout de même un apprentissage je l'accorde ^^ Bonne nuit à tout le monde.

Salut tout le monde,

Pour terminer la discussion d'hier, je n'ai pas (encore ?!) pratiqué le cavage, mais néanmoins, je serai intéressée pour lui apprendre le pistage, car c'est ce qu'elle adore faire.. Alors, pas aussi pointu qu'en RCI notamment, mais pourquoi pas pour le fun, avec à la place d'objet des jackpot friandises, des choses comme ça. Comme toi Caroline, ce qui m’intéresse, c'est de lui apprendre à faire ce qu'elle aime déjà.

Sinon, tout le monde va bien ? Pas trop dur la reprise du lundi matin ? Pour moi, encore en week-end aujourd'hui 😋

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

hello amigo .. suis allée bosser mais suis reviendu et oui ma fille est malade rdv chez le doc taleur .. alors maison.. yen a une qui est contente c est miss jun qui a déjà 3 lu ses quartiers sur mes pieds lol

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?