l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Balade vers le Puy de Dome pour nous, y'avait du soleil c'était chouette c'était presque tout blanc aussi donc froiiiiiiiiiiiiid!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Salut la compagnie !

J'espère que vous allez bien ? Jun, pâté, Jazzmine, Jack, Jerry, Iago ? En tout cas j'espère que vous avez passé un bon dimanche. Au concours, il faisait méga froid ! En tout cas, c'était pas mal à voir, mais encore une fois, des méthodes et des objectifs bien différentes des nôtres/miennes.

Et toi Skarkim tu en as pensé quoi du concours ring ? Au final, c'est un peu le même genre que le RCI je pense...

Petite Jun a vu du monde ce week-end ? Et le sapin, ça ne l’intéresse toujours pas ?

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Ah le ring c'était super, du niveau 3 en plus donc c'était assez impressionnant de voir comme les chiens obéissent du doigt et à l'oeil ! J'ai même eu quelques renseignement d'un maître-chien qui participait que le parcours pour faire le métier, et Jerry s'est super bien tenu, je suis content ! C'était un super bon Dimanche :)

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je me suis toujours posé la question, pour les chiens policiers ou de sécu, l'éducation est pas un peu différente? Genre plus "musclée" disons?

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Oui la plupart ont une éducation spécialement pour le métier ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui elle a vu beaucoup de monde .. et nn le sapin ne l intéresse toujours pas .. je croise les doigts !!!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Au delà d'une éducation spéciale pour un métier, c'est une autre vision de voir les choses..

Il n'est pas rare de voir un "conducteur" utiliser un collier étrangleur à pics pour un chien, des chiens qui n'ont pas accès à la maison, etc... C'est une autre vision des choses, une autre relation homme/chien que j'ai du mal à concevoir pour la plupart, d'autres utilisent des méthodes beaucoup plus douces, et mettent souvent plus de temps à arriver au même niveau que d'autres, mais là je leur tire mon chapeau encore plus bas !

Voilà, je suis peut être trop "trop" avec mon chien, mais je ne pense jamais arriver à un tel niveau à cause de ça.. Plus tard, j'aimerai beaucoup un BA ou un BBM, et si je concours avec, ça s'arrêtera à l'obé...

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

allez tite photo j ai pas été très généreuse en photo cette semaine promis je me rattrape

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Tu sais Tshika ils n'ont pas tous utiliser les méthodes que tu cites au dessus :) Par exemple le maître-chien avec qui j'ai discuté a utilisé les méthodes douces :) Et c'est bien ce que je compte faire si un jour je devrais faire une formation de maître-chien. De toute façon que ce soit avec les méthodes douces ou un peu brutales, on arrive quand même au résultat, peu importe le temps que ça prend! Je pense que ceux qui utilisent les colliers étrangleurs et autres outils du genre sont ceux qui veulent vite arriver aux résultats. Si on utilise les méthodes douces ou y arrivera quand même à ces résultats, mais avec plus de temps, mais bon normalement si on désire travailler avec les chiens c'est qu'on est passionné, et donc on peut quand même être assez patient pour éduquer son chien en douceur... Tshika j'ai essayé de donner un point de mon avis personnel sur les collier étrangleur et tout ça mais je me suis très mal exprimé désolé je suis super fatigué, j'espère que tu vois ce que je veux dire ^^'

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec toi, mais la plupart, avec leur âme de compétiteur (car ils en sont, il ne faut pas l'oublier), veulent aller au plus rapide, et en arrivent là... Au delà du collier étrangleur, il y a énormément d'autres choses, beaucoup d'autres choses permettent d'écraser un chien sans dire de le frapper ou autre.

Par exemple, un chien qui va dire bonjour à un autre, quoi de plus normal ? Mérite-t-il un coup de sonnette et un "NOOOON" ? Je ne pense pas.. M'enfin, tellement d'opinions différentes là dessus..

Ça revient un peu au même débat des chiens guides pour mal-voyants, qui se prennent une tarte parce qu'ils ont eu le malheur de dire bonjour à quelqu'un qu'ils croisent dans la rue...

Bien sûr, je généralise, mais voilà ce que tout cela m'évoque en premier lieu

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?