l'aventure de Jun.. jour aprés jour

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous !!

Après vous avoir annoncer l'arrivée de ma princesse j'ai décidé d'ouvrir ce post afin de vous permettre de suivre l'évolution de jun ainsi que de partager ses exploits mais aussi ses bêtises !!

Une photo sera postée au minimum une fois par semaine et bien entendu peut être plus si vous en demandez !

Je lance le sujet avec une question !! puis je emmener mon chiot a la plage et la lâcher même si elle a pas encore de rappel puisqu'elle n'a que 9 semaines ?? avis conseils expériences n'hésitez pas

3 523 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui qu'il arrive quelque chose, et comme le rappel n'est pas bon quand elle est dans ces conditions, peur de ne jamais la retrouver..

Fioufff ZeiBulon, tu me rassures.. Oui à la campagne c'est parfois difficile car il y a des animaux / odeurs partout, c'est pourquoi je ne la détache jamais.. Longe de 8m en permanence, sauf dans le terrain clôturé de 1 hectare chez les beaux-parents.

J'avais l'impression que pour beaucoup de Jack, ça n'était pas si développé, car parmi ceux (Edit : les propriétaires de Jack) que je connais, aucun ne m'a évoqué la difficulté du rappel, lié à ce patron-moteur de prédation hyper développé..

Désolée Junlo, encore une fois un HS 😞

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

PTDR pas de soucis les filles !! on est ensemble pour discuter et puis jun n'est pas le centre du monde hein !! bon ok le centre du mien peut etre .. mais j'aime qu'on discute aussi de vos jacks !! pas vu beaucoup sharkim ces derniers temps !!!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps le rappel je pense que quelque soit le chien c'est assez aléatoire !! jun peut revenir 20 fois de suite et la 21 éme fois n'en avoir rien à faire .. alors pour ma part je me dis que c'est jamais acquis et jamais à 100% comme ca je reste vigilante.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Tshika rassure toi! Jazz je ne la lache pas sans la longe non plus Elle écoute bien, mais dès qu'il y a une odeur, un animal, ou autre je ne peux plus compter sur elle. Son instinct prime.

Pour Jackpot, son instinct de chasseur est tellement développé malgré son jeune age, que je vais galérer à lui apprendre le rappel. Le seul avantage avec lui, c'est qu'il est tellement gourmand, que s'il voit la bouffe il vient en courant donc je pense qu'avec de bonnes friandises ca pourrait le faire.

J'ai acheté un sifflet mais pas encore essayé à l'extérieur encore..

Junlo, pour ce que tu as dit sur le rappel, je suis d'accord à 100%.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

En même temps le rappel je pense que quelque soit le chien c'est assez aléatoire !! jun peut revenir 20 fois de suite et la 21 éme fois n'en avoir rien à faire .. alors pour ma part je me dis que c'est jamais acquis et jamais à 100% comme ca je reste vigilante.

Oui il vaut mieux ! Beaucoup me disent, "mais détache là, elle va revenir".. Sauf que si un renard déboule des herbes hautes (comme une fois, mais elle était en longe, fiouf !), et bien elle pourrait le courser sur des kilomètres, et ensuite ? Plus que les yeux pour pleurer, se demander où elle est, si quelqu'un ne l'a pas récupéré, torturé.. Bouh, nan merci !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Rassurant ! Parce qu'on m'a déjà dit "Ton chien est malheureux en n'étant jamais détaché".. Le rappel marche très bien (avec knack en récompense) si elle renifle vite fait, mais si odeur de bête -> foutu..

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Il y a un truc que j'ai vu et qui peut marcher peut être sur des chiens chasseurs. Un gps à leur mettre dans le cou. J'avais vu ça un jour mais je ne sais pas ce que ca vaut (ca vaut peut être juste trop cher lol)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

alors zei je dirais oui de mieux en mieux !! alors aussi bizarre des fois je dis " jun au pied" et si elle ne vient pas je dis " jun tiens " en simulant une friandise et ca marche a chaque fois ..

Par exemple je fais 10 rappels et ca se passe nikel et la 11éme elle renifle un truc et du coup ne répond pas alors ej dis " tiens jun" et là elle reviens direct lol alors des fois effectivement au bout il y a une friandise mais des fois ya rien juste des caresses et des félicitations appuyées .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Moi aussi c'est ma crainte que quelqu'un l'embarque .. mais ca va pour le moment dés qu'elle ne nous voit plus dans son champs de vision elle vient à côté de nous !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Junlo, je fais la meme chose. Bizzarement le "Tiens" ils l'ont vite assimilé à une friandise et ça marche quasi à tous les coups.

Ah cess gourmands!!!!

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?