Coucou tout le monde, Jun a vraiment changé depuis le début, plus de poils de bébé, des oreilles bien droite, ces petits chiots grandissent vite il faut en profité ^^
Zei-Bulon, si tu dois intervenir lors d'une dispute je déconseille fortement de pas mettre les mains, déjà parce qu'on a une peau plus fine que celle d'un chien et si eux ne se font pas mal, toi tu te fera mal. Les disputes se passent au sein de la maison ou en extérieur ? Si elles sont liés aux ressources c'est à dire toi ou la nourriture, ou encore un jouet, un manque d'espace (mon chien est paranoïaque là dessus) il vaut mieux faire une balade pour détendre ou les mettre dehors (si tu as un jardin) le temps que la pression redescende, si tu te vois obligé de les séparer privilège la gamelle d'eau cela remet les esprits en place le plus souvent et c'est plus efficace que les mains, de plus généralement pour la suite cela change les choses, quand tu as tendance à intervenir avec les mains, tu accentue la dispute souvent et cela fera que les chiens se battent davantage bien que je comprenne, que ce soit instinctif, éviter de crier aussi car parfois cela peut faire cesser, mais parfois cela accentue. Après certains chiens ont du tempérament, se disputent beaucoup sans pour autant que cela parte loin. A nous d'évaluer les disputes.