L'Akita Inu ♥♥♥

La Moustache
Moi: o

Bonjour à tous!!👋

Alors voila, j'adore la race akita inu...

Comme certains le savent je cherche une race de chien et j'ai craqué sur cette race il ya quelques mois!

Je n'arrête pas de me renseigner et tout mais j'aurais besoin de quelques conseil etc, pour pouvoir vraiment être certaine de prendre cette race!

Si certains on un akita inu, ou qui savent des truccs ce serai vraiment simpa de m'en parler, me renseigner et tout le bazar!

voila j'espepère que vous m'aiderai!!!

:):):)👌✌

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
5 réponses
Sharkim125

Salut, quelques personnes ici ont un akita et sauront te conseiller :) C'est ma race préférée également, mais j'attend d'être adulte et bien installé pour avoir le ou les miens ^^

Attention, c'est pas le top comme premier chien, tu pourrais avoir de mauvaises surprises si tu n'es pas assez renseigné

Utilisateur anonyme

coucou alors je suis jeune propriétaire d'une Akita inu ..c'est pas mon premier chien mais le premier à MOI et donc moi aussi me suis renseigné pas mal avant tu trouveras des fiches qui se ressemblent sur le caractère de l'Akita après comme pour toutes les races tu as les préjugés les a prioris et en fait quand tu as ton chien il est juste différent des autres ... oui l'Akita est têtu mais très intelligent donc moi je ne vois que le côté intelligent ..

Bref pas pour premier chien tout dépend du temps de l'argent et de l'amour( c'est pas dans l'ordre hein ) que tu donneras à ton chien ...

Pour la mienne elle est adorable aucune bétises très propres depuis ses 4 mois n'aboies pas inutilement est très têtue mais c'est ce qui fait son charme... pour un chien dit indépendant bah moi elle est très pot de colle...

Elle connait quelques ordres que j'ai bien voulu lui apprendre le assis le coucher le pas bouger et le rappel est plutôt pas mal puisque je la promène sans laisse

Socialisation plus compliqué avec ses congénères mais une fois qu'elle les connait ca se passe bien .. avec les humains aucun soucis elle s laisse caresser par tout le monde.

Bref il n e faut rien lâcher et être plus têtue qu'eux et même s 'ils sont attendrissant bébés !! ne pas céder aux règles mises en places ou alors c'est foutu ..

voila ce que je peux te dire

Prends bien le temps de réflechir

La Moustache
Moi: o

Merci, j'ai regardé des photos de jun, il est trooo mimi...juste ADORABLE!!sinon tu as un chat , et n'y a t'il pas eu de problèmes avec? Car j'ai plusieurs chats et je ne sais pas comment les chats et le chiens peuvent réagir!

" Un chat est un petit chef-d'oeuvre. Et il le sait! "
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une femelle akita depuis 3 mois maintenant.

Même si je retrouve de nombreuses caractéristiques mentionnée par les éleveurs et éducateurs canin à propos de cette race, chaque chien est unique et on apprend au fur et à mesure à décrypter son langage et ses traits de caractère.

Pour ma part je n'ai pour l'instant pratiquement rien a lui reprocher: elle est calme mais très joueuse, également tres curieuse (ce qui amène au seul point négatif, à savoir le rappel qui est correct mais pas extra... C'est un peu quand elle le veut bien )

Avec ses congénères c'est simple elle adore tt le monde et veut jouer a chaque rencontre , pour l'instant je suis assez surprise car elle se montre plutôt dominée et cherche simplement à jouer ou les câlins des autres chiens, cependant elle est encore bébé , cela risque de changer a l'adolescence!

Elle est également propre depuis ses 4 mois (malgré quelques accidents) et n'est pas du tt destructice, elle supporte bien de rester seule toutes la matinée (moyennant une bonne balade avant et après mon absence.

Elle est tres gourmande, et apprend a une vitesse remarquable (en moyenne 2ou 3 séances de 15mn pour lui apprendre définitivement un ordre ) lorqu'on la motive avec des friandises.

Cependant il est important de savoir que c'est in bébé et qu'à partir de l'adolescence les choses peuvent devenir plus difficiles. C'est pourquoi il fait une bonne connaissance de la race car les akita sont tres sensibles à la contradiction et aux incohérences qui pourront le bloquer et tu perdras son attention !

Tres important l'éducation de ce chien est particulière car du dois doubler le renforcement positif et abolir le renforcement négatif , ils ne s'élèvent pas comme un berger ! Si tu as recours a la violence ton Akita risque de se bloquer totalement , tu perdras alors sa confiance et tu parleras a un mur!

Alors c'est aussi mon premier chien (j'en ai eu étant enfant mais je ne m'occupais pas de l'éducation) alors je pense qu'il est tout à fait possible d'en avoir un comme premier chien à condition de s'avoir s'y prendre ( même si tu apprends tout ce qu'il u a dans les livres tu devras tout de même forger ta propre éducation et la moduler en fonction du caractere de ton chien et de ton rythme de vie)

Tu as sûrement entendu 1000fois l'expression "une main de fer dans un gant de velours " et bien je m'en rends compte à present elle correspond parfaitement à cette race.

C'est un chien fabuleux, et honnêtement je suis abonnée a cette à vie !

Voilà je crois que c'est à peu près tout surtout n'hésite pas si tu as des questions :)

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai une femelle akita depuis 3 mois maintenant.

Même si je retrouve de nombreuses caractéristiques mentionnée par les éleveurs et éducateurs canin à propos de cette race, chaque chien est unique et on apprend au fur et à mesure à décrypter son langage et ses traits de caractère.

Pour ma part je n'ai pour l'instant pratiquement rien a lui reprocher: elle est calme mais très joueuse, également tres curieuse (ce qui amène au seul point négatif, à savoir le rappel qui est correct mais pas extra... C'est un peu quand elle le veut bien )

Avec ses congénères c'est simple elle adore tt le monde et veut jouer a chaque rencontre , pour l'instant je suis assez surprise car elle se montre plutôt dominée et cherche simplement à jouer ou les câlins des autres chiens, cependant elle est encore bébé , cela risque de changer a l'adolescence!

Elle est également propre depuis ses 4 mois (malgré quelques accidents) et n'est pas du tt destructice, elle supporte bien de rester seule toutes la matinée (moyennant une bonne balade avant et après mon absence.

Elle est tres gourmande, et apprend a une vitesse remarquable (en moyenne 2ou 3 séances de 15mn pour lui apprendre définitivement un ordre ) lorqu'on la motive avec des friandises.

Cependant il est important de savoir que c'est in bébé et qu'à partir de l'adolescence les choses peuvent devenir plus difficiles. C'est pourquoi il fait une bonne connaissance de la race car les akita sont tres sensibles à la contradiction et aux incohérences qui pourront le bloquer et tu perdras son attention !

Tres important l'éducation de ce chien est particulière car du dois doubler le renforcement positif et abolir le renforcement négatif , ils ne s'élèvent pas comme un berger ! Si tu as recours a la violence ton Akita risque de se bloquer totalement , tu perdras alors sa confiance et tu parleras a un mur!

Alors c'est aussi mon premier chien (j'en ai eu étant enfant mais je ne m'occupais pas de l'éducation) alors je pense qu'il est tout à fait possible d'en avoir un comme premier chien à condition de s'avoir s'y prendre ( même si tu apprends tout ce qu'il u a dans les livres tu devras tout de même forger ta propre éducation et la moduler en fonction du caractere de ton chien et de ton rythme de vie)

Tu as sûrement entendu 1000fois l'expression "une main de fer dans un gant de velours " et bien je m'en rends compte à present elle correspond parfaitement à cette race.

C'est un chien fabuleux, et honnêtement je suis abonnée a cette à vie !

Voilà je crois que c'est à peu près tout surtout n'hésite pas si tu as des questions :)