l'akita anu

Utilisateur anonyme

bonjour, j'aimerais plus tard adopter un akita inu et je me pose cette question: Est-ce que un male akita et un male rottweiler peuvent bien s'entendre en grandissant, s'ils sont ensemble depuis leur enfance ?

6 réponses
Daravy

je ne saurait te répondre exactement, mais je sais que les proprio/éleveur d'akita déconseille fortement de faire cohabiter deux individu de même sexe quand l'un des deux est un akita

pour ma part j'ai des doutes, car certaine personnes y arrivent et n'ont aucun pb, d'autre essaie et ça foire

" rêve ta vie puis vie tes rêves! http://polkalpi.blogspot.fr/ "
Utilisateur anonyme

Oui j'ai déjà lu qu'il disait cela mais puisqu'il serais ensemble depuis leur jeune âge, je croit qu'il serais habituer ensemble. C'est pourquoi je pose cette question. Merci de votre réponse !

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ

l'akita tolère mal les chiens du même sexe, perso je ne prendrais pas le risque même s'ils sont ensemble depuis tout petit.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Tout peut se faire, avec du travail...

Si tu veux que ça se fasse tout seul, tu as + de chances avec mâle/femelle, même si là aussi il y a des mésententes :)

Célineo

Y'a énormément de choses qui sont à prendre en compte :

- tes connaissance en terme de socialisation, de code canin, ...

- le lieu d'adoption des chiens

- les parents des chiens

- les soucis liés à la thyroïde

- ...

Personnellement, je ne le ferais pas : trop compliqué et dangereux en cas de problème ... Mais ça ne veut pas dire que c'est impossible.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Caroline-Eg

Le soucis de l'Akita inu c'est que la mésentente aux congénères particulièrement du même sexe est limite considérer comme une caractéristique de la race, si bien que la sélection ne considère plus cela comme un défaut, après j'ai vu un akita inu mâle il y a peu aucun déclenchement sur congénères même autour de mâle, après la propriétaire disait que son chien pouvait se déclencher d'un seul coup d'où l'intérêt de très bien lire son chien surtout avec un akita inu, moi je sais que vu mon chien actuel qui est très enjoué on va dire (avec beaucoup de caractère) je ne prendrai pas le risque. Après très peu d'éleveur accepteront de te vendre un mâle si tu en as déjà un. C'est une race qui m'a plut à un moment mais auquel j'ai renoncé à cause de tout les soucis lié aux congénères et au fait que je compte pas avoir qu'un chien.