Faire super gaffe car l’akita s’entend difficilement avec les chiens du même sexe et encore moins avec les chiens qui ne les respectent pas.
Si votre Jack titille un peu trop l’akita, ça va mal finir. Je préfère vous prévenir avant qu’un drame arrive.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Je m'y connais pas bien mais je voud dirais de "participer au jeu" pour en être le maître. Ainsi vous aurez le contrôle et vous pourrez arrêter le jeu si les chiens s'énervent...
" "Malheureusement... il y a plus de toutous que de places dans les coeurs des Hommes " "
Laissez deux chiens se fritter juste le temps qu’ils « se mettent d’accord » sur qui est le patron entre eux est beaucoup trop risqué dans ce cas de figure.
Un akita en colère peut tuer facilement et rapidement, surtout si la différence de taille est énorme.
Deux chiens adultes qui savent bien de maîtriser, et s’ils sont de taille égale, pourquoi pas (Je vais faire part de mon expérience un peu plus bas) mais l’akita est jeune, en pleine puberté...le jour (et ça va rapidement arrivé je pense) où elle en aura marre ça va partir en sucette sévère ! A ce moment là à quel moment savoir quand stopper la bagarre sans blessure Tout en laissant le temps d’établir leur hiérarchie ? (Enfin encore faut il que l’akita ai envie de l’établir et pas juste défoncer l’autre chienne.
Je pense pas que la postante ai envie de prendre le risque.
Gally ma shiba est du genre à titiller les autres chiens qu’elle côtoie régulièrement (avec les chiens inconnu elle snobe). Jusqu’ici ils disaient jamais rien car c’était des pattes. Jusqu’au jour où ont a déménagé et qu’elle a fait connaissance avec le shiba du voisins, jusqu’ici très galant avec Gally. Un jour elle a fait un coup de *** de plus, lui a pincé les fesses alors qu’il faisait rien, ni une ni deux il l’a chopé par le cou et l’a plaqué au sol, ça a grogné, braillé...avec son maître on est vite intervenu. Depuis c’est le seul chien à qui Gally fait des courbettes, ses recadrages (Y en a eu deux autres) lui ont fait du bien. MAIS ils étaient de taille plus ou moins égale, adulte sachant maîtriser leur mâchoire et bien codés, et c’est une femelle et un mâle. Dans mon cas c’était ce qu’il fallait qu’il se passe.
Ma belle mère a acheté un chiot femelle, je ne laissera pas Gally la titiller, quitte à ce qu’elles ne se côtoie pas comme des chiens d’un même groupe.
Tialma
« la promenade d'accord mais c'est ensemble dans la joie et la bonne humeur sinon bim on rattache et on rentre »
je rattacherais en laisse courte, au pied côte à côte avec une distance.
Stopper la promenade je suis pas trop pour ^^ c’est moi point de vues
Hélas, l’akita (au même titre que le Jack Russel) a beaucoup de caractère, la difficulté avec cette race est qu’il est parfois difficile de savoir à quoi pense le chien et dans quel état d’esprit il est, à cause de ça des bagarres éclatent sans qu’on sache vraiment pourquoi. Du coup on se dit que l’akita est un chien méchant.
En fait il est surtout très à cheval sur la politesse et le respect. Un chien qui avance vers lui de manière frontale, trop rapidement...est très impoli, l’akita corrigera le chien.
N’hésitez pas à anticiper l’attitude de votre Jack, qu’elle n’aille pas provoquer l’autre chienne et vice versa.
Faites des sorties autant que vous voulez mais favoriser le calme entre elles, le respect, ne pas favoriser l’un vis à vis de l’autre... vaux mieux en faire des « collègues » de promenade que des super potes au risque que ça passe plus.