Je voudrais un gros chien

Utilisateur anonyme

Salut!✌

Voila ce message va surement vous faire perdre deux minutes de votre vie mais la je galère à mort et j'ai besoin d'un coup de main. Je voudrais un chien en appart. Mon appart est ni trop ptit ni trop grand et je suis dans une résidence qui offre de grands espaces verts et la moyenne d'âge est de allez 70, avec que des vioques autant dire que c'est pas la starac. J'ai fait des recherches et j'ai eu plusieurs coups de foudre (cairn terrier, spitz loup…) mais voila j'ai trouvé une race. L'Akita inu. Sa bouille de renard hautain, ce regard énigmatique tout droit exporté du Japon et son trip feng shui ma fait chavirer. Deplus il est écrit partout que c'est un chien très calme dans nue ambiance très zen, posé quoi. Mais il y a juste une panneau stop, une contrainte: sa taille. Mes parents le voit comme un ours et ça craint un max. Help comment trouver les bons arguments et tt le bazar…mais moi tout se que je souhaite c'est le bohneur du chien alors si elle n'est pas convenu en appart tant pis. J'encaisserais. Je ne veux pas rendre un chien malheureux par un caprice.

Merci beaucoup😁

4 réponses
Utilisateur anonyme

Oula, je peux ôter vos préjugés et vos craintes tout de suite si vous en avez... les grands chiens ne sont pas forcément les plus envahissants, loooooin de la... j'ai 3 chiens dans mon appartement (deux de grande taille : une dogue allemand et une beauceron, et une de plus petite taille, une staffordshire bull terrier) et tout se passe très bien... à noter que je suis étudiant à domicile alors disponible toute la journée en semaine... elles sortent donc autant qu'elles veulent... seriez vous prêt à sortir votre akita régulièrement vous aussi ? plusieurs fois par jour ? Si oui, alors renseignez vous sur le caractère de cette race (ce que vous semblez avoir déjà fait), si elle est compatible avec votre mode de vie etc et avisez ensuite

Mat Et Indi

Bonjour,

En effet il n'y a pas de problème à avoir un gros chien en appart si on le sort. Par contre l'akita inu n'est pas un chien que je conseillerais surtout pour un premier chien. Il est calme et gentil avec sa famille mais il ne s'entend pas avec les autres chiens et si il n'est pas bien dressé il a tendance à agresser tous les chiens qui passe à proximité...

" Mat "
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

l'akita n'est pas très sportif, une vie en appartement est possible mais je te conseille de regarder cette video qui t'expliquera tout sur cette race : https://www.youtube.com/watch?v=_gEaNbK8LBQ

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Est ce que tu le sortiras tout le temps parce que souvent tu vas le promener longtemps les 2-3 premier mois et apres tu vas plus en avoir envie es-tu sûr de toujours le promener ?