J'ai sous nourri mon chiot pendant 6 jours

Rmol

Bonjour,

Je viens vous voir un peu catastrophé, ma compagne et moi nous sommes rendu compte que nous avons sous nourri notre chiot (akita inu) les six précédents jours (1/3 de sa portion journalière normale) car nous avons mal compris les indications de l'emballage.

Nous sommes super inquiets et voudrions savoir s'il risque d'y avoir des conséquences graves au long terme.

Pouvez vous nous aider ?

9 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Non, pour une semaine il se passera rien rassurez vous :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Rmol

Dieu merci, je flippe vraiment ! Elle était bien, elle se comportait normalement, on ne se serait jamais douté de rien si on avait pas acheté une balance...

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Vous mesuriez comment pendant ces 6 jours ? c'est juste pour comprendre comment vous avez pu vous tromper mais sinon, je pense que ça va aller pour elle :-)

Dundeemaya

c'est pas bien grave, une semaine c'est assez peu. Il a pas l'air très glouton pour accepter ce 1/4 😁

Rmol

Tout d'abord, merci pour vos réponses, ça fait plaisir d'avoir à faire à une communauté bienveillante et active comme vous :)

Le paquet spécifiait de la sorte : (pour un chien de 40kg adulte) 4+1/8 gobelet Du coup nous donnions 6/8 (elle avait hyper faim et finissait sa gamelle en 2 secondes) de gobelet par jour alors que la dose correcte était de 3 gobelet + 1/8 de gobelet. Tout calcul fait avec les récompenses, on lui donnait 1/3 de sa dose journalière. Voilà la source de l'incompréhension, c'est débile mais on a mis du temps a s'en rendre compte...

On a acheté une balance pour vérifier que notre dosage etait bon parce aue ca nous semblait bizarre et on a réalisé aujourd'hui qu'on avait fait n'imp !

Utilisateur anonyme

Franchement j'ai pas compris ^^ mais si vous êtes sûr d'avoir le bon compte aujourd'hui, alors ca devrait aller.

Dundeemaya

Ah, vous aviez compris 4 fois 1/8 du gobelet alors que c'était 4 gobelets entiers + 1/8 ?

Rah des fois on est pas aidé ! J'ai du facilement me planter avec les emballages de la mienne et pour être honnête, je trempe direct sa gamelle dans les croquettes et je lui met sa dose à l'oeil 😅

Parfois c'est pour "le poids estimé adulte" et les gens se basent sur le poids actuel donc quelques grands chiots mangent comme un mini chiot. Ça se rattrape !

Rmol

Oui, je me suis hyper mal démerdé pour le coup, j'ai encore un peu de mal à comprendre comment on s'est débrouillé pour se tromper a la base mais maintenant je suis sûr !

Je comprends pas pourquoi ils font pas des gobelets en gramme pour que l'histoire soit reglée haha !

En tout cas merci pour votre aide !!

La petite Billie vous remercie aussi :)

Utilisateur anonyme

Quelle est la marque des croquettes ? je suis curieuse de voir comment ils notent ça, en gramme, en gobelets, en 1/3 ou huitème de gobelet... ils doivent en paumer plus d'un ^^