j-6 arrivée imminente encore quelques questions

Utilisateur anonyme

Voilà quelques temps que je vous parle de l'arrivée prochaine de mon akita inu "jun"

Ce week end en attendant la belle qui arrive samedi nous avons essayer plusieurs endroits pour sa couche ainsi que ses gamelles et nous sommes tombés d'accord sur l'emplacement !!

Mais voilà mon chat trouvant sans doute la caisse de ma jun très confortable a élu domicile dedans , je l'ai donc retiré car j'vais peur qu'il laisse une odeur dedans et que du coup ma chienne ne veule plus y aller !!

Qu'en pensez vous?

De plus elle n'aura pas connu de chat chez son éleveur alors j'appréhende un peu ( mais alors juste un peu) la rencontre avec mon chat qui est un dormeur? y a t il quelques conseils pour que la cohabitation se passe pour le mieux!!

Je suis plutôt du genre à pas stresser juste je m'interroge et essaye de mettre toutes les chances de mon côté pour que ca se passe bien pour tout le monde !!

Alors à vos claviers j'attends vos conseils ou vos expériences?

10 réponses
Utilisateur anonyme

Le chiot devrait vite s'habituer à ton chat, puisque justement c'est un chiot. Après c'est plus ton chat qui risque de moins aimer la présence de se nouvel "ami", à moins qu'il ait l'habitude des chiens ? Dans tous les cas, il faut laisser faire les choses, les laisser s'apprivoiser.

Utilisateur anonyme

oui il y a déjà un chien chez nous !! ils cohabitent plutôt bien ..

Utilisateur anonyme

Donc je pense que cela ne devrait pas trop poser de problème, les chiots s'habituent vite, surtout à cet âge :)

Utilisateur anonyme

Merci jooks !! je connais mon minou je sais qu'il est plutôt très très calme lol je vais laisser faire les choses on verra comment ca se passe !!

De plus la journée le chat est dehors enfin en notre absence le reste du temps il est à la maison sur le canapé sauf que quand nous avons installé la caisse de jun il est allé dedans direct alors qu'il ne va même pas dans la sienne de couchette !!hihi

Tu penses que l'odeur du chat sur sa couverture perturbera jun ?

Utilisateur anonyme

Je pense pas que cela le perturbera plus que le reste (fait de quitter sa mère et sa fratrie, ses repères, changer de maison...), ma chatte faisait pareil avant que j'ai mon chiot, elle se couchait sur son coussin, à croire qu'il sente que quelque chose va se produire !!

Après moi ma chatte n'aimait pas les autres animaux avant que Jooks arrive à la maison, et puis j'ai été agréablement surprise de sa réaction en voyant arrivée Jooks pour la première fois : j'avais laissé la porte fenêtre ouverte pour qu'elle puisse sortir si elle ne se sentais pas à l'aise, je suis rentrée avec mon chiot, il s'est avancé vers elle, elle à fait pareil, et il se sont senti truffe à truffe quelques secondes, lui frétillant de la queue et elle avait l'air à l'aise, puis suite à sa ils se sont ignorés.

Maintenant, mon chien est pas très sympa avec elle, très brusque, elle elle ne veut pas jouer et quand il l'attrape, elle ne se défend pas et je pense qu'il lui fait parfois mal car elle miaule (mais elle n’essaie pas de partir !!), bref, sinon ils se tolère, ce n'est pas la guerre, mais pas la grande amitié non plus. Je penses que quand mon chiot sera plus mâture, plus calme, cela ira mieux !

Utilisateur anonyme

ok merci pour tes réponses et ton avis !! jooks est magnifique

Utilisateur anonyme

J'ai une amie qui a un chien et un chat et pareil au début le chat avais piquer le panier. Quand le chat est arrivé pareil elle la ignorer par contre c'est un chien mal élever et une chatte assez caracteriel et lunatique donc quand il lui saute dessus elle le griffe ( se qui est quand même normal je trouve ).. enfin voilà si non j'ai un chien et quand il parte en vacances je lenmener et comme il ne lenmerder pas ni rien elle ne lui a jamais rien fais j'ai aussi ma chienne et tout se passe bien ( donc je pense que le problème viens plus du fait qu'il laisse le chien sauter sur la chatte en se disant qu'il doivent se debrouiller seul ).. voïla ensuite ma mère a toujours eu chien et chat sous le même toit idem pour ma grand mère et plein de menbre de ma famille et il n'y a jamais eu le moindre problème de cohabitation j'ai même sauver un chaton l'an passer et tout se passez à merveille ( je ne l'ai malheureusement pas garder ) ... je pense ensuite qu'il ne faut pas laissez le chien être trop violent avec elle ou qu'il l'embête trop et puis après chacun vivera sa vie sans problème

Utilisateur anonyme

Merci lili d'avoir repondu je sais que mon chat est très calme et n'ira pas l'embêter pusique actuellement il vit avec notre papy sans aucun soucis !! mais voila la ca sera un chiot donc on verra surtout comment le chiot va l'aborder !! mais ca va le faire

Utilisateur anonyme

Si le chiot embête le chat c'est à lui d'être réprimander. . Ensuite normalement aucun soucis surtout si sa se passe bien avec l'autre chien. Ont dit que souvent le chiot prend exemple sur le vieux chien

Utilisateur anonyme

Merci pour lui, Ta petite Jun à l'air bien mignonne aussi, pressée de voir des photos de son arrivée ! En plus j'adore son p'tit nom !!