Je pense pas que cela le perturbera plus que le reste (fait de quitter sa mère et sa fratrie, ses repères, changer de maison...), ma chatte faisait pareil avant que j'ai mon chiot, elle se couchait sur son coussin, à croire qu'il sente que quelque chose va se produire !!
Après moi ma chatte n'aimait pas les autres animaux avant que Jooks arrive à la maison, et puis j'ai été agréablement surprise de sa réaction en voyant arrivée Jooks pour la première fois : j'avais laissé la porte fenêtre ouverte pour qu'elle puisse sortir si elle ne se sentais pas à l'aise, je suis rentrée avec mon chiot, il s'est avancé vers elle, elle à fait pareil, et il se sont senti truffe à truffe quelques secondes, lui frétillant de la queue et elle avait l'air à l'aise, puis suite à sa ils se sont ignorés.
Maintenant, mon chien est pas très sympa avec elle, très brusque, elle elle ne veut pas jouer et quand il l'attrape, elle ne se défend pas et je pense qu'il lui fait parfois mal car elle miaule (mais elle n’essaie pas de partir !!), bref, sinon ils se tolère, ce n'est pas la guerre, mais pas la grande amitié non plus. Je penses que quand mon chiot sera plus mâture, plus calme, cela ira mieux !