Inquiétude sur le poid de jun

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

voila je viens vers vous car j'ai beau essayer de trouver une courbe de croissance sur internet cela me fait paniquer plus qu'autre chose.

Quand j'ai eu jun a 9 semaines elle faisait 3.680 kg à ses 3 mois elle fait 6.750 kg donc ok elle a pris du poids mais si je me fie aux courbes de croissances pour Akita trouvées sur internet elle est en dessous du poids de forme de 3kg ce qui me semble énorme.

Sachant que les caractéristiques de l'Akita font qu'elle devrait peser à l'age adulte entre 30 et 50 kg!!

Pouvez vous me dire si vous trouver jun trop maigre ?? voici quelques photos pour vous faire une idée de sa morphologie...

Merci à tous

46 réponses
Utilisateur anonyme

Je vais souvent me balader à Maxi zoo, ils ont un panel de croquettes assez naturel, par contre il faut faire attention au pourcentage de protéines, car ça abime les reins très vite !

Je vais aller voir ses parents !

Utilisateur anonyme

La c est la gamme nature 0% de céréale elles me semble bien au niveau composition ... ok merci

Utilisateur anonyme

Ils sont beaux ses parents !

Elle mange bien toute sa gamelle de croquettes, tu lui donnes 2 ou 3 repas par jour ?

Caroline-Eg

Ce ne sont pas les protéines mais la qualité de ces dernières qui abiment les reins, attention, si tu met du soja dans des croquettes tu auras un fort taux de protéines qui ne sera pas forcément bon, pareil pour les lentilles, si les protéines proviennent de la viande pas de soucis car le chien est un carnivore opportuniste. Après une croquette reste une croquette, c'est un aliment déshydratée cuit sous haute température qui perd pas mal de ses nutriments, alors qu'une proie est censé contenir 70 à 80% d'humidité, une croquette dans les environs de 8% donc dans tous les cas les soucis de reins et autres peuvent survenir bonnes ou mauvaises croquettes, bien que ce soit plus fréquent avec les mauvaises.

Utilisateur anonyme

Merci sylouve !! comme noté plus haut elle la mange très bien et en 2 fois une le matin et une le soir ..

Merci caroline pour ces précisions.

Utilisateur anonyme

Je vais essayer de me fier plutôt a mon nez lol !! et puis je vois un nouveau véto cet aprem ca me donnera peut etre plus d'infos !!