Inquiétude sur le poid de jun

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

voila je viens vers vous car j'ai beau essayer de trouver une courbe de croissance sur internet cela me fait paniquer plus qu'autre chose.

Quand j'ai eu jun a 9 semaines elle faisait 3.680 kg à ses 3 mois elle fait 6.750 kg donc ok elle a pris du poids mais si je me fie aux courbes de croissances pour Akita trouvées sur internet elle est en dessous du poids de forme de 3kg ce qui me semble énorme.

Sachant que les caractéristiques de l'Akita font qu'elle devrait peser à l'age adulte entre 30 et 50 kg!!

Pouvez vous me dire si vous trouver jun trop maigre ?? voici quelques photos pour vous faire une idée de sa morphologie...

Merci à tous

46 réponses
Utilisateur anonyme

Tu peux voir avec ton veto, le miens avait sortie une courbe de poids pour Jooks, avec son logiciel en fonction des caractéristiques de mon chiot à 2 mois et Jooks à maintenant 10 mois et la courbe se révèle assez juste.

Au moins elle est faite en fonction de mon chien.

Effectivement tu peux sinon palper ses flancs, mais ce n'est évident, si tu as peur qu’elle ne soit trop maigre, augmente un peu la ration et voit comment cela évolue, quitte à diminuer un peu après.

Utilisateur anonyme

Merci jooks je vais faire comme ca oui ca me semble plus pratique !! et puis elle n'a pas forcément l'air non plus de mourir de faim elle ne se jette pas sur ses croquettes comme une affamée mais elle termine bien toute sa gamelle ..

Utilisateur anonyme

Junlo, ma fille à 2 Akita, le poids chez une femelle c'est maxi 30 kg adulte, combien tu lui donnes par jour en croquettes ?

Utilisateur anonyme

Coucou cool quelqu un qui a des akita lol .. elle a eu 3 mois le 12 novembre et je suis actuellement à 280 grs jour en 2 prises une de 130 le matin une de 150 le soir ..

Utilisateur anonyme

Coucou, je viens juste de m'inscrire je vais essayer de t'aider pour ta petite princesse qui est superbe.

Ça me parait peu sa dose de croquettes par jour, ça lui fait qu'elle âge en ce moment ? tu lui donnes quoi comme croquettes, car il faut te dire que l'akita n'est pas très gourmand, et se lasse très vite des croquettes, il faut trouver celle qu'elle aimera vraiment pour prendre plus de poids !

Ses parents tu peux me dire d’où ils viennent ! car la morphologie joue pour ta puce!

Utilisateur anonyme

Elle a donc 3 mois et une semaine elle prend des croquettes 0% céréales elle les aime beaucoup .. Ses parents viennent de l élevage des dragons du soleil levant dans le 72 si tu vas sur leur site tu verras les parents .. ils sont présente en concours et ont une bonne morphologie .. oui le paquet propose 300 grs en fonction de son âge et de son poids à l âge adulte .. donc suis pas très loin tu penses que je peux les atteindre ?

Utilisateur anonyme

Et au fait bienvenue sur le site

Utilisateur anonyme

Merci je n'ai pas encore eu le temps de me présenter ça va venir !

je suis encore un peu perdue sur le forum, je vais finir par y arriver !

Tu peux lui donner 300g par jour, tu verras si elle veut bien tout manger ou pas, c'est quoi la marque des croquettes ?

Je viens d'aller voir l’élevage, qui sont ses parents, ils sont bringé ?

Utilisateur anonyme

Nn ils sont roux ....c est la marque maxi zoo à 0% .. je les ai vu quand je suis allée chez chercher jun ..

Utilisateur anonyme

Les parents sont fujimaro et h ' kimi go