Inquiétude sur le poid de jun

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

voila je viens vers vous car j'ai beau essayer de trouver une courbe de croissance sur internet cela me fait paniquer plus qu'autre chose.

Quand j'ai eu jun a 9 semaines elle faisait 3.680 kg à ses 3 mois elle fait 6.750 kg donc ok elle a pris du poids mais si je me fie aux courbes de croissances pour Akita trouvées sur internet elle est en dessous du poids de forme de 3kg ce qui me semble énorme.

Sachant que les caractéristiques de l'Akita font qu'elle devrait peser à l'age adulte entre 30 et 50 kg!!

Pouvez vous me dire si vous trouver jun trop maigre ?? voici quelques photos pour vous faire une idée de sa morphologie...

Merci à tous

46 réponses
Solenneb

Je te déconseille de la mouiller pour si peu! Il suffit de regarder les photos et on voit parfaitement qu'elle a un poids tout a fait normal! Ne te fit pas du tout a ces courbes... Si je les avais écouté selon elle ioltan était obèse quand il était petit, maintenant il serai presque maigre... Alors que au final pas du tout!

Dis toi que entre autre il vaut mieux que ta chienne soit un peu fine plutôt que trop épaisse, car ses articulations sont mieux préservées!

Utilisateur anonyme

oui oui ne tkt pas tania dans la douche de maman avec une serviette chauffée pour l'accueillir a la fin !!! ca devrait aller !! je vous tiens au courant et puis vais la peser car depuis mercredi dernier vais voir si elle a pris !!

Utilisateur anonyme

Merci solenneb !! c'est rassurant

Tania28700

ne la mouille pas pour ca ! ok avec solenneb !

tu la pèses régulièrement, donc si le poids augmente régulièrement pas de soucis.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Caroline-Eg

Je ne sais pas si tu vas voir quelque chose avec le sous-poils mon chien est un nordique et même lavé tu vois pas grand chose (en dehors du sous poils blanc qui ressort), ce sont les aléas des nordiques ^^, mais je suis capable de sentir ses côtes tout de même, mais ce n'est pas trop apparent, juste bien.

Tania28700

idem avec génésys !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Bonjour, je ne trouve pas qu'elle soit si maigre que ça, après oui avec la touffe qu'elle a c'est dure à voir. Je pense qui si tu veux en être vraiment sûre il faudrait aller faire un tour chez le vétérinaire, et oui un autre si tu vois que celui que tu as actuellement ne l'a pas vraiment manipulée.

Bonne fin de journée.

Utilisateur anonyme

A la pesée pesée ce soir elle a pris 1 kg sur 4 jours .. sans la mouillées .. juste pesée ..ça me rassure

Utilisateur anonyme

Les courbes de croissance qu'on peut trouver sur internet ne sont pas a regarder à la loupe (au jours prés) de même que les indications de quantitée de croquettes au dos des paquets

Au debut, avec Patoche, je suivais les gramage parfaitement, jusqu'a ce qu'on me dise au club d'education, qu'il était maigre... 😳

Du coup, je suis monté jusqu'à 100g par jour au-dessus de la quantitée max indiqué (pour un chien hyperactif), et aujourd'hui, un an aprés, je reste toujours au-dessus des quantitées indiquées. 410g pour un Golden adulte plutot actif mais pas sportif non plus, avec les croquettes Orijen, alors que le paquet indique 380g max.

L'essentiel, comme dit precedament, et de sentir une bonne couche de peau par dessus les cotes.

Moi je le trouve trés bien ton Akita !

Il faut juste suveiller qu'elle ne grandisse pas d'un coup, au quel cas, il faudra adapter la quantitée de croquette.

👍

Utilisateur anonyme

merci ouessantin, je pense qu'effectivement je vais me fier à mon instinct et juste m'assurer qu'elle prenne du poids et grandisse bien.