Inquiétude sur le poid de jun

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

voila je viens vers vous car j'ai beau essayer de trouver une courbe de croissance sur internet cela me fait paniquer plus qu'autre chose.

Quand j'ai eu jun a 9 semaines elle faisait 3.680 kg à ses 3 mois elle fait 6.750 kg donc ok elle a pris du poids mais si je me fie aux courbes de croissances pour Akita trouvées sur internet elle est en dessous du poids de forme de 3kg ce qui me semble énorme.

Sachant que les caractéristiques de l'Akita font qu'elle devrait peser à l'age adulte entre 30 et 50 kg!!

Pouvez vous me dire si vous trouver jun trop maigre ?? voici quelques photos pour vous faire une idée de sa morphologie...

Merci à tous

46 réponses
Utilisateur anonyme

oui pas évident je me dis que si des portions sont indiquées sur le paquet c'est bien pour quelque chose après je pense qu'il faut s'adapté en fonction de l'évolution du chien à quelques dizaines de grammes prés ca régule ...

Tania28700

Non elle n'a pas l'air maigre ta princesse !

Comme te demandais Caroline, lui sens tu les cotes ?

Et oui il faut parfois adapter la quantité de croquettes à "ton" chien.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui je les sens mais c'est pas non plus flagrant !! comme évaluer si je les sens "trop" ou comme il faut !!!

Utilisateur anonyme

Si tu lui mets plus de croquettes, elle manque tout, où elle en laisse pour manger comme à son habitude ?

Et en dehors des repas, je suppose qu'elle a des friandises ?

Elle n'a pas l'air maigre en effet.

Caroline-Eg

Moi je donne personnellement 100g au dessus, donc a volonté dans un certain sens, dès fois il mange, d'autres fois il va mangé très peu, il s'adapte, la quantité n'est pas exacte, en gros je remplie sa gamelle et il fait ce qu'il veut, mon chien depuis qu'il est grand à des besoins énergétique parfois un peu au dessus de son poids, mais il y a des jours ou il mange très peu, il est castré et tout ce passe bien, un chien dans la nature se régulerait tout seul, le seul soucis des croquettes c'est éventuellement les additifs dans certaines qui donne le même effet qu'un paquet de chips pour nous, mais avec des bonnes croquettes ce n'est pas le cas normalement. Tu remplie sa gamelle avec un gobelet doseur, ou avec une balance ?

Tania28700

On peut sentir les cotes mais il ne faut pas que notre doigt entre vraiment, tu vois ce que je veux dire ?

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

oui alors non on ne les sens pas !! puisque si je caresse jun je ne sens rien il faut vraiment que j'appuie un peu plus pour sentir !! a ton avis si je la mouille et que je vois ses cotes ca peut être une solution non pour mieux me rendre compte ?

Caroline-Eg

C'est peut-être tout simplement qu'elle est de petit gabarit, parfois les chiens n'ont pas tous la même croissance non plus, certains poussent par la suite.

Utilisateur anonyme

peut être caroline mais dans le doute je vais quand même m'assurer que ses cotes ne sont pas apparentes quand elle est mouillée car avec sa big touffe pas évident de se rendre compte alors hop un petit rinçage a l'eau clair ce soir fera l'affaire

Tania28700

Attention qu'elle n'attrape pas froid surtout ! oui caroline a raison !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "