Inquiétude sur le poid de jun

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes!!

voila je viens vers vous car j'ai beau essayer de trouver une courbe de croissance sur internet cela me fait paniquer plus qu'autre chose.

Quand j'ai eu jun a 9 semaines elle faisait 3.680 kg à ses 3 mois elle fait 6.750 kg donc ok elle a pris du poids mais si je me fie aux courbes de croissances pour Akita trouvées sur internet elle est en dessous du poids de forme de 3kg ce qui me semble énorme.

Sachant que les caractéristiques de l'Akita font qu'elle devrait peser à l'age adulte entre 30 et 50 kg!!

Pouvez vous me dire si vous trouver jun trop maigre ?? voici quelques photos pour vous faire une idée de sa morphologie...

Merci à tous

46 réponses
Caroline-Eg

J'ai pas l'impression qu'elle est maigre sur les photos après c'est compliqué à voir si tu sens les côtes très apparente ou non. Cela fait effectivement étrange, quand on a eu Enzo qui fait aujourd'hui 34 kilos il faisait déjà 6 kilos à 2 mois. Iago fait que dans les 12 kilos mais j'ai souvenir, qu'il faisait 5 kilos environ à 3 mois et 8 kilos à 4 mois, donc oui cela parait mince, mais elle pourrait être un petit gabarit. Je te conseille une visite de routine chez le vétérinaire pour vérifier cela.

Utilisateur anonyme

Je suis allée chez le vétérinaire mercredi justement il n'a rien remarqué.. mais avec son poil c'est trompeur!!

En même temps le vétérinaire ne l'a pas forcément beaucoup manipulée donc je pense même ne pas y retourner et en changer, mais bon ca c'est une autre histoire.

Je voulais suivre les instruction sur le paquet de croquette elle devrait être à 300 grs en portion journalière or son éleveur m'a dit de ne pas forcement suivre ces instructions.. alors je suis a 250 grs mais je crois que je vais augmenter un peu a la fois afin de voir si elle se rapproche de sa courbe ..

Merci pour ta réponse caroline

Utilisateur anonyme

Je n'ai pas ce chien la mais mes chiens en ont " agressé " un pareil il y a peut et il n'était pas plus gros que la vôtre

Utilisateur anonyme

Je suis allée chez le vétérinaire mercredi justement il n'a rien remarqué.. mais avec son poil c'est trompeur!!

En même temps le vétérinaire ne l'a pas forcément beaucoup manipulée donc je pense même ne pas y retourner et en changer, mais bon ca c'est une autre histoire.

Je voulais suivre les instruction sur le paquet de croquette elle devrait être à 300 grs en portion journalière or son éleveur m'a dit de ne pas forcement suivre ces instructions.. alors je suis a 250 grs mais je crois que je vais augmenter un peu a la fois afin de voir si elle se rapproche de sa courbe ..

Merci pour ta réponse caroline

Je suivais aussi ration qu'on m'a dit au début et quand j'ai augmenter ma chienne et rentrée dans la courbe bien que ça ne parrait pas elle fait 7/8 kilos alors que avant elle ne dépasser pas le 5 elle avait l'air en forme aussi et le veto n'avais rien dit non plus

Utilisateur anonyme

Merci lili mais quel âge avait il ce chien !!

Utilisateur anonyme

oui je vais rattraper peu a peu la ration inscrite sur le paquet on verra ce que ca donne !!

Utilisateur anonyme

Merci lili mais quel âge avait il ce chien !!

Il a 3 mois et doit faire 7/8 kilos je crois je l'ai vu devant mon immeuble alors après avoir ranger la bête ( mon gros chien ) j'ai pu avoir un peu plus de renseignements et c'était un male donc plus gros normalement je pense que les femelles

Utilisateur anonyme

ok Merci lili on verra si j'ai d'autres réponses !!

Utilisateur anonyme

Merci Dante c'est juste que je n'ai pas de référence sur une courbe de poids ou de croissance plutôt alors il y en a mais sont elles sérieuses !! car c'est ca le pb c'est que si je regarde bien les courbes existantes !! elle serait en dessous de 3kg inquiétant non ?

Caroline-Eg

La ration n'est pas toujours réelle, Iago n'étant pas un gros mangeur, j'ai toujours mis sa gamelle à volonté surtout étant petit, il se régulait de lui même. Généralement plus tu régules un chien et plus il est gourmand.