Implant ou sterilisation ?

Utilisateur anonyme

bonjour je voudrai savoir le quel et le mieux pour ma chienne??? implant ou la sterilisation.

ma chienne a deja eu une porter elle vis constament avec le male

42 réponses
Utilisateur anonyme

ces quoi comme race ta chienne

Utilisateur anonyme

Pour la prise de poids il suffit de surveiller son alimentation, et dans le pire des cas de lui acheter des croquettes spéciales chiens stérilisés... Pour le poil je t'assure qu'il n'en est rien du tout, je ne vois pas qui as pu te dire ça!! Ma chienne as un poil vraiment très soyeux et brillant, et cela n'est du qu'à l'alimentation et en aucun cas à la stérilisation (ou non!) de son toutou!!!

Pour ce qui est du caractère moi je n'ai vu aucune différence, et en général les chiens stérilisés ont plutôt tendance à devenir plus calmes, et non l'inverse! C'est l'activité sexuelle qui rends nerveux et agressifs, surtout pour les mâles qui veulent dominer les autres.

Et pour les hémorragies... Quoi ??? Ou as-tu été chercher ça ??? Une chienne stérilisée ne fera pas d'hémoragies, à moins d'un grave problème de santé, et cela n'aura en rien à voir avec la stérilisation !!! 🤪

Je serais bien curieuse de savoir où tu as été chercher tout ça! 😁

Utilisateur anonyme

Ma chienne est une croisée Labrador/Setter, mais je peux t'assurer que c'est pareil pour toutes les autres races! N'hésites pas à demander l'avis de ton vétérinaire, il dira la même chose que moi je pense! :)

Utilisateur anonyme

j'ai vu sa ici http://www.domainehaisha.com/cocker_old/textes/francais/sterilisation.html

Utilisateur anonyme

bon la ses sur les cocker

Coco33150

Je préconise la stérilisation....

Utilisateur anonyme

Dsl de dire ça mais le site que tu as mis en lien est très subjectif, c'est quelqu'un de très tranché dans ces propos qui as écrit cela... Toute l'argumentation réside dans le fait que le chien prends du poids... Or il suffit de faire attention aux proportions données et tout vas bien !! Concernant le poil c'est n'importe quoi... Les chiens stérilisés muent comme tous les autres, tu peux demander à n'importe qui dans ton entourage...

Quand tu te poses des questions importantes sur la santé de ton animal il vaut mieux éviter de genre de sites "de fans", il vaut mieux demander directement conseil à ton vétérinaire, il est le mieux placé pour t répondre !!! Les gens qui écrivent ce genre d'articles n'y connaissent rien et écrivent ce qu'ils pensent et non ce qui est vrai!

Utilisateur anonyme

je vais aller au veto le 17 pour le vaccin de l rage du chiot donc je lui en parlerai pour avoir des renseignement.

mais je pense enfaite que je vais faire n'y l'un ni l'autre

Utilisateur anonyme

Nous sommes plusieurs à te conseiller la stérilisation, mais comme je te le répètes si tu veux avoir un avis de pro demande un rendez-vous avec ton vétérinaire et parles-en avec lui! 👍

Mais pour moi il n'y as aucun doute possible... La stérilisation évitera beaucoup de problèmes de santé à ton toutou, et si tu t'en occupes bien il n'y as vraiment aucun inconvénient! Bien au contraire ! 😉

Utilisateur anonyme

merci pour tes reponses