Bonjour, je suis nouvelle mais j'ai déjà lu quelques petits articles. Mon soucis est que je n'arrive plus à savoir et comprendre mon chien, qui est un Akita Inu. voilà, il s'en va vers ces trois ans. Vers c est un an, il a commencé à grogné sur mon fils, à tout moment il pouvait pas s'en approcher sans qu'il grogne ( à l'intérieur du domicile, dehors nickel). Nous avons fait venir un comportementaliste, qui nous a dit, jaloux et possessif il fallait je m occupe moi moins du chien mais plus lui (se que je faisais déjà avant). Fait avec récompense ect. C 'est un chien déjà de base anxieux et stressé. il a peur de tout (conseiller fleur de bach mais aucun progrès). Mon fils n'est jamais resté seul avec et lui a jamais rien fait. ici je n'ai plus aucune idée pour comprendre pourquoi il réagit ainsi; après autant d'effort et d'essai dans tout les sens j'en suis un peu épuisée et perdue, il rejette mon fils et que la crainte est qu il le morde. c'est de pire en pire. mais tout ça, se passe quand on est dans le foyer , dehors il le protège, reste à côté, il sait le caresser. bien sur, à force de grogner de tout, ça, je ne peux pas dire que c'est la joie et que nous avons une complicité incroyable et câlin ou autre .
Alors si vous avez des idées , quelque chose que je n'ai pas encore essayé, je suis preneuse. Merci d'avance👌