Si le souci est surtout à l’intérieur, il doit moins se sentir à l’aise (moins d’espace pour s’éloigner de ce qui lui fait peur, le dérange…) du coup il stresse plus et est plus à cran, du coup grogne.
Je suis pas tout à fait d’accord sur le fait qu’il faille moins s’occuper de lui, enfin, lui laisser effectivement un coin où il puisse s’isoler c’est bien mais je pense qu’il faille également beaucoup lui parler pour l’apaiser quand il commence à se sentir mal.
Qu’ils soient séparés si vous ne pouvez pas gérer au mieux la situation c’est bien, ne prenez pas de risque, mais passer également des moments tous ensemble quand la situation le permet, quand tous le monde est posé sur le canapé, devant la tv…que le chien puisse (s’il veux) venir passer du temps avec toutes la famille :)
L’akita n’est pas un chien très patient, ni joueur…. votre enfant a quel âge ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Si le fait de juste donner la gamelle par l’enfant le fait grogner, c’est sans doute prématuré de lui demander de donner un ordre, surtout quand il viens de grogner 🤔
Si c’est uniquement à l’intérieur qu’il a ce comportement, je travaillerais davantage la relation enfant chien à l’extérieur et petit à petit a l’intérieur.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "