Grognement sur l'enfant besoin daide

Syl147

Bonjour, je suis nouvelle mais j'ai déjà lu quelques petits articles. Mon soucis est que je n'arrive plus à savoir et comprendre mon chien, qui est un Akita Inu. voilà, il s'en va vers ces trois ans. Vers c est un an, il a commencé à grogné sur mon fils, à tout moment il pouvait pas s'en approcher sans qu'il grogne ( à l'intérieur du domicile, dehors nickel). Nous avons fait venir un comportementaliste, qui nous a dit, jaloux et possessif il fallait je m occupe moi moins du chien mais plus lui (se que je faisais déjà avant). Fait avec récompense ect. C 'est un chien déjà de base anxieux et stressé. il a peur de tout (conseiller fleur de bach mais aucun progrès). Mon fils n'est jamais resté seul avec et lui a jamais rien fait. ici je n'ai plus aucune idée pour comprendre pourquoi il réagit ainsi; après autant d'effort et d'essai dans tout les sens j'en suis un peu épuisée et perdue, il rejette mon fils et que la crainte est qu il le morde. c'est de pire en pire. mais tout ça, se passe quand on est dans le foyer , dehors il le protège, reste à côté, il sait le caresser. bien sur, à force de grogner de tout, ça, je ne peux pas dire que c'est la joie et que nous avons une complicité incroyable et câlin ou autre .

Alors si vous avez des idées , quelque chose que je n'ai pas encore essayé, je suis preneuse. Merci d'avance👌

19 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le souci est surtout à l’intérieur, il doit moins se sentir à l’aise (moins d’espace pour s’éloigner de ce qui lui fait peur, le dérange…) du coup il stresse plus et est plus à cran, du coup grogne.

Je suis pas tout à fait d’accord sur le fait qu’il faille moins s’occuper de lui, enfin, lui laisser effectivement un coin où il puisse s’isoler c’est bien mais je pense qu’il faille également beaucoup lui parler pour l’apaiser quand il commence à se sentir mal.

Qu’ils soient séparés si vous ne pouvez pas gérer au mieux la situation c’est bien, ne prenez pas de risque, mais passer également des moments tous ensemble quand la situation le permet, quand tous le monde est posé sur le canapé, devant la tv…que le chien puisse (s’il veux) venir passer du temps avec toutes la famille :)

L’akita n’est pas un chien très patient, ni joueur…. votre enfant a quel âge ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

Mon frère avait un akita très gentil. Un jour qu'ils recevaient des amis qui avait un petit, une seconde d'inattention pendant l'apéro, l'enfant a approché la gamelle, un seul petit coup de dent, mais juste à ras de la jugulaire, ils sont passé tout près du drame... Mon frère -soutenu par son véto - a refusé de faire piquer son chien (demande des amis et de l'hôpital), mais je vous assure que l'akita n'a plus eu l'occasion de se trouver dans la même pièce qu'un enfant. Ca peut aller tellement vite ...

Syl147

Merci pour vos réponses, Albator c est se que je fais. Et toujours mais j ai l impression c est pire après. Si mon fils est dans la ou les pièces en bas avec nous qu il soit assis ou debout le chien est mal à l aise. Si il va coucher ou va dans sa chambre de la journee le mon chien se lève et la fait le fou.

Parfois je sépare quand il grogne mais ça non plus c est pas top. Je m en occupe joue, mais par après ça ne fais rien au contraire... Et si par malheur mon fils bouge c est fini, j ai aussi essayé de joué avec les deux... Maintenant je me suis dit que dans la maison c est comme si il était en compétition enfin c est pas le bon terme mais bon. Mon fils a 9 ans mais ne joue casi plus avec à cause de cela... Je préfère pas, j essaye quand on est ensemble mais je tente pas le diable.. Mais je me dis qu il doit avoir une solution..

Syl147

Merci pour vos réponses, Albator c est se que je fais. Et toujours mais j ai l impression c est pire après. Si mon fils est dans la ou les pièces en bas avec nous qu il soit assis ou debout le chien est mal à l aise. Si il va coucher ou va dans sa chambre de la journee le mon chien se lève et la fait le fou.

Parfois je sépare quand il grogne mais ça non plus c est pas top. Je m en occupe joue, mais par après ça ne fais rien au contraire... Et si par malheur mon fils bouge c est fini, j ai aussi essayé de joué avec les deux... Maintenant je me suis dit que dans la maison c est comme si il était en compétition enfin c est pas le bon terme mais bon. Mon fils a 9 ans mais ne joue casi plus avec à cause de cela... Je préfère pas, j essaye quand on est ensemble mais je tente pas le diable.. Mais je me dis qu il doit avoir une solution..

Syl147

Docline effectivement se sont des chiens primitifs, têtu, non. Joueur enfin pas tous ect.. Et oui, la gamelle en général une seule personne en approché mais aucun enfant.. Je pense.. Dans notre cas à moi il ne me grogne pas mais si mon compagnon et mon fils passe c est que des grognements. Après je pense que ça peut être pas mal de chiens aussi de toute race.

Mais cela va vite pour sa j essaye de régler cela mais ça fait 1 an et demi maintenant..

Syl147

L ordre hiérarchique, il m écoute moi. Je suis celle qui donne la nourriture et en même Temps qui fait l écoute donc pour ça j ai rien à redire parce qu il m obéit...

Mais niveau hiérarchie de mon fils à lui c est sur... Qu il a un petit soucis à mon avis.

Après un Akita en général écoute un maître ou 2...

Pour la gamelle, on la fait par la demande du comportementaliste et il était désastreux.. Il grognait plus ect...

Syl147

Je vais tester l ordre par l enfant quand il fait mal.

😊💪

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Si le fait de juste donner la gamelle par l’enfant le fait grogner, c’est sans doute prématuré de lui demander de donner un ordre, surtout quand il viens de grogner 🤔

Si c’est uniquement à l’intérieur qu’il a ce comportement, je travaillerais davantage la relation enfant chien à l’extérieur et petit à petit a l’intérieur.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Leeleebijou
Curieuse et Passionnée.

Bonjour ,

Dans un premier temps il faudrait changer de comportementaliste car le diagnostic et les solutions proposées ne riment à rien.

"Nous avons fait venir un comportementaliste, qui nous a dit, jaloux et possessif il fallait je m occupe moi moins du chien mais plus lui (se que je faisais déjà avant). Fait avec récompense ect. C 'est un chien déjà de base anxieux et stressé. il a peur de tout (conseiller fleur de bach mais aucun progrès). "

Ce qui est bien , c'est que vous avez ouvert ce sujet dans la rubrique, "comprendre son chien". Effectivement c'est la pièce maîtresse qui manque ici, pourquoi votre chien agit-il ainsi ?

Lorsque vous aurez la réponse , vous aurez les solutions les plus adaptées au problème. Rien ne sert d'appliquer 36 solutions différentes sur un problème qui n'est pas ciblé et cela risquerait d'aggraver encore plus la situation.

Est-ce que vous pouvez nous parler plus en détail de ces moments où votre chien grogne ? Que faisisiez vous, que faisait votre enfant , est-ce que cela arrive dans la même pièce ...

Quel âge à votre enfant ?

" Beach please ! "
Syl147

Bonjour,

Par rapport à vos messages , j ai entamé l ordre de mon fils au chien. Se qui veut dire que s est lui qu il dit qua'd c est bien et quand il peut pas grogner. Peut être comme dit plus haut, l hiérarchie...

Nous les adultes il nous écoute.

Merci pour vos réponses et je vous tiens au courant