Grogne quand je l'approche et qu'elle mange son os

Utilisateur anonyme

Besoin de conseil :

Ma jun ne grogne pas quand je l'approche et qu'elle est a sa gamelle je peux la caresser sans aucun soucis.... mais quand elle a son os à mâcher là je ne peux pas l'approcher car elle montre les dents et grogne.. comme je n'ai pas la solution je lui ai retiré en attendant d'avoir une méthode pour résoudre ce petit pb !!

Alors merci pour vos conseils

Voilà la princesse

11 réponses
Utilisateur anonyme

Pour moi, que se soit en mangeant ces croquettes ou un os, personne ne doit venir la deranger.

Maintenant pour montrer que c'est toi la "leadeuse", tu peut faire mine de manger l'os avant de le lui donner, sans pour autan chercher à l'embeter aprés

Mon simple point de vu

😉

Aprés si tu veut vraiment suprimer ces grognements par peur, il faudra certainement suprimer l'os aussi

Utilisateur anonyme

Besoin de conseil :

Ma jun ne grogne pas quand je l'approche et qu'elle est a sa gamelle je peux la caresser sans aucun soucis.... mais quand elle a son os à mâcher là je ne peux pas l'approcher car elle montre les dents et grogne.. comme je n'ai pas la solution je lui ai retiré en attendant d'avoir une méthode pour résoudre ce petit pb !!

Alors merci pour vos conseils

Voilà la princesse

Bonjour,

mon chien à essayer ça avant aussi et notre méthode fut simple ont lui retirer quand il grogner ont lui redonner plus tard et ont allez réessayer un peu après lui avoir redonné si il recommancer ont le reprenait etc. Il a vite arrêtée croyez moi

Utilisateur anonyme

d'accord avec fanny, au début on faisait ça souvent avec max, on lui donnait un os, ensuite donne et quand il s'exécutait hop bonne récompense, quelque chose qu'il aime encore plus qu'un os puis on lui rendait et ainsi de suite, je peux maintenant aller dans sa gueule n'importe quand sans qu'il dise quoi que ce soit et il sait qu'il sera récompensé. 😁

Sofi771

Attention ne cherche jamais à supprimer le grognement de ton chien !

Le grognement est une forme de communication chez ton chien, tu le dérange il te prévient que la situation lui déplait et d'une potentiel morsure. Supprimer un grognement c'est supprimer un message d'alerte chez son chien qui risque de mordre sans aucun préavis.

Ton chien grogne car il protège une ressource très importante pour lui, son os. S'il te grogne dessus c'est certainement que tu es assimilé à une privation de cette ressource (lui as tu déjà retiré sans raison par exemple ?). A partir du moment ou tu n'es plus associé et de la privation ton chien n'aura plus besoin de grogner, utilises des friandises plus appétentes que l'os pour pouvoir travailler là dessus.

Caroline-Eg

Sofi771 a tout dit, je pense que tu peux travailler là dessus en faisant des échanges d'os, par exemple ton chien à pratiquement fini son os, tu lui en propose un autre, j'aurai conseillé de faire manger dans la main si le chien ne grognait pas, mais là il vaut mieux éviter, si le chien voit le maître comme "source de nourriture" il n'y a plus de soucis. On ne peut pas supprimer un grognement (c'est dangereux) mais la raison de ce grognement, oui, fait en sorte que ton chien te voit comme celle qui donne les os et non celle qui les prend. La plupart des morsures de chien à humain sont dut à la protection des ressources et à un non respect des signaux d'apaisement, il faut bosser là dessus sans forcer, après j'avoue ne jamais avoir rencontrer le problème, de chien à chien oui, mais de chien à humain non, donc ce que je donne comme conseil est un peu abstrait. Mais je procède ainsi pour ne pas avoir de soucis de protection de ressource, je donne, je donne et je ne prend jamais, sauf en échange de quelque chose, j'ai aussi tendance à donner à la main, Iago avait un peu de mal à ronger ses os, donc je lui tenait pendant qu'il mordillait.

Tania28700

j'avais zappé ce post ! mon éleveur nous a toujours dit, "si tu lui donnes à manger, ce n'est pas pour lui retirer." et cela si c'est os ou viande. J'arrive à mettre la main dans les gamelles de croquettes de génésys et jyrkhos, mais jamais au grand jamais je tenterai de leur retirer leur os ! génésys encore elle ne dirait quasiment rien, mais jyrkhos rien qu'au regard qu'il nous lance et ses grognements... je lui cause en passant "mais non je ne vais te le retirer ton nonoss !"

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

En fait on veut j'uste l habituer au cas où un enfant sans vouloir faire mal voudrait lui prendre pour jouer on veut j'uste éviter l accident et maintenant elle ne dis plus rien .. c est gagné

Utilisateur anonyme

C'est cool!😝

Tania28700

génial !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Attention. J'ai remarqué avec Douma que je pouvais lui enlever ce que je voulais de la gueule (et lui enlever son os (lorsque source de conflit avec un autre animal)). Par contre si c'est quelqu'un d'autre (c'est arrivé deux fois pour des truc qu'elle avait attrapé susceptibles d'être dangereux : elle grogne (je pense à ta préoccupations). Par contre je n'ai pas la solution :(