Forum pour parler de nos akita inu !

Caléomino

Bonjour tout le monde !

J'ai crée ce forum pour que tout le monde puisse parler

de son ou ses Akita !

Vous pourrez :

Présenté votre Akita !

Vous donnez des conseils !

Posez autant de questions que vous voulez !

Et plein d'autres choses !!

Aucune disputes ou insulte, c'est la seul condition !

Alors, je vous présente Hanabira dit Hanaé !

Ma petite akita inu (poils longs) de 5 mois !

Très gentille et sociable !

Son défaut ? Parfois rancunière ^^

A bientôt !

34 réponses
Utilisateur anonyme

Le plus flagrant comme tout le monde peut s'en douter c'est le physique mais il y a aussi quelques divergences au niveau du comportement bien qu'elles ne soient pas fondamentales.

Utilisateur anonyme

D'abord, on le voit bien, l'akita américain est plus de type molossoïde et souvent on dit qu'il a une tête d'ours alors que l'akita inu plus fin on dit qu'il a plus une tête de renard.

Utilisateur anonyme

La queue, pour l'akita inu et américain, doit être portée haute.

Pour l'akita inu si elle est enroulée sur le dos c'est encore mieux, pour l'américain peut importe, elle peut être portée sur le dos, contre le flanc en formant une boucle enroulée aux trois-quarts, une boucle entière ou encore une double boucle.

Les couleurs, la encore on constate une différence puisque chez l'américain toutes les couleurs comme sésame, rouge, fauve, blanc, noir, etc. sont admises, y compris les robes bringées et panachées.

Contrairement à l'AA, pour l'AI seules quelques robes sont acceptées, 3 couleurs dominantes, le roux et blanc, le blanc et le bringé ; après il y a des dérivés (sable, sésame, bringés bleus, noirs ou roux ...).

Utilisateur anonyme

En ce qui concerne les autres animaux, un AI les acceptera plus facilement

alors qu'un AA considère les petits modèles comme des proies donc à éviter avec les chats bien que certains vivent très bien avec sans aucuns problèmes. Chaque chiens est un cas et est différent.

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je vous présente Kibou (signifie espoir, désir), il a 4 mois depuis le 17. Il est adorable, très pantouflard, adore mon fils de 2 ans et demi. Petit défaut pour le moment, il mordille lorsqu'il est content.

Caléomino

Trop mignon !

Utilisateur anonyme

j'adore ces chiens! :D

c'est comme des gros shiba inu! niveau physique biensur ^^

dailleur, sa veut dire quoi "inu" ? :p

Utilisateur anonyme

Bjr à tous,j'ai creer une page sur les Akita sur facebook ou vous pourrez partager vos photos et conseils car d'ici un mois j'acceuille mon premier Akita.merci

https://www.facebook.com/AkitaInuPassion?ref=ts&fref=ts

Caléomino

LS : "inu" veut dire "chien" en japonais :)

Joffrey02100 : Dommage, j'ai pas Facebook :(

Utilisateur anonyme

Bonsoir! Je me suis énormément renseignée sur les akita Inu car c'est un projet d'avenir d'avoir un chien chez moi ( je vis actuellement avec mes parents ) et jusqu'ici c'est l'akita qui me correspond le plus. Je lis partout que ce sont des chiens pas très sociaux envers les autres chiens du même sexe mais j'aimerais savoir s'il y a quand même moyen de le socialiser afin de réduire cette tendance ou si c'est réellement systématique? Sinon si vous avez d'autres conseil je prend, tout en sachant que ce ne sera pas un premier chien, nous avons toujours eu des chiens depuis que je suis petite et je suis la plus a l'aise avec eux mais bon ce sera quand même la première fois que je serais le maître "pour de vrai". Merci!