Est ce que un chiot peut rester tout seul ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, ça fait un moment que j'aimerai avoir akita inu.J'ai fais beacoup de recherches à son sujet et c'est la race qui me corresprend le mieux : pas beaucoup d'exercices, calme,propre et pas très joueur. Je suis un étudiant de 19 ans, j'ai cours à 8h du matin et je reviens à 16h, je vis avec ma mère qui travaille toute la journée. Je pourais avoir mon chiot durant les vacances d'hiver , donc je pourais bien m'en occuper durant les 3 premières semaines, mais est ce suffisant pour que le chiot puisse être propre et heureux sachant que ce sera mon premier chien ? ( mais je compte faire des efforts si nécessaire, prendre des cours de dressage et lire des articles sur comment éduquer un akita et un chien en géneral ). Est ce que c'est possible qu'il fasse ses besoins à la maison les premiers temps ? (jusqu'a ce que ses sphincters se devloppent et qu'il puisse se retenir jusqu'à mon arrivée).

Si avec ces conditions c'est impossible de l'avoir, j'amerais savoir quelles sont les circonstances parfaites pour avoir un akita inu ?La chose la plus importante pour moi c'est que le chien puisse être heureux dans le cadre que de vie que je lui offrirai.

J'éspere avoir été assez clair, merci d'avance pour vos réponses.

Yacine

P.S : à cause d'un bug j'ai posté deux fois le même message et je m'en excuse.

4 réponses
Docline

Bien sûr que non, on ne prend pas un chiot dans de telles conditions !

Utilisateur anonyme

Attends quelles questions :

Q1 : entre midi il n'y aura personne !?!

Q2 : Mais un chiot a toujours plus d'énergie tu sais que la première année il va falloir le sortir au moins 3/4 fois par jour ?😎✌

Q3 : Est ce que tu vis en appart ? avec ou sans jardin ? maison ?

Personnellement je pense que tu devrais attendre un peu à cause du manque de présence .

Après comme tu as dis dans ton message tu veux avant tout le bonheur de ton chien .

Et au début il va souvent faire ses besoins jusqu'a être propre .

Par contre comme premier chien je pense que ça va ....

Après c'est mon avis

Surtout redonne moi des nouvelles !

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

ce qui me fait dire non c'est qu'en tans qu'étudiant qui sait ce que ton avenir te réserve ? tu feras peut être des déplacements pour tes études, les examens, tout ça, qui dit que tu auras du temps pour t'occuper du chien ? l'akita n'est pas très sportif mais faut le sortir au moins une heure par jour.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Merci pour toutes vos reponses , je vais m'abstenir pour l'instant dû à mon manque de présence.