Est-ce que le chien de mon frère se souviendra de moi ?

Utilisateur anonyme

Bonjour.

Mon frère a son chien de race Akita et pour la première rencontre, le chien me semblait très attachant. Il m'a léché le bras, la figure et ne me lâchait pas d'une semelle pendant ma visite chez mon frère !

Maintenant, 3 mois écroulés. Puisque le chien est très jeune ( 8 mois maintenant ), j'ai bien peur que pour la prochaine visite, qu'il me reconnaîsse pas...

Que puis-je faire ?

9 réponses
Docline

Qu'il vous reconnaisse ou non, ne vous en faites pas, les akitas n'en ont vraiment rien à faire des humains qu'ils rencontrent, ne comptez pas sur lui pour qu'il vous considère un jour comme un copain

Utilisateur anonyme

Ça c'est du lourd niveau préjugé Docline :p

Je connais plusieurs akitas dont un que je vois une fois/mois en moyenne et je peux te dire qu'il me fait toujours une fête d'enfer, pourtant je n'ai jamais rien fait pour..

Sinon on ne peut pas répondre... Certains chiens se souviennent, d'autres moins. Certaines personnes/choses les marqueront, d'autres moins...

Une fois j'ai partagé un repas avec quelqu'un de ma famille, puis un an et demi après au rejoint cette personne dans une gare TGV. Ma chienne, très peureuse à l'époque, a tiré dans sa direction et lui a fait une fête d'enfer ^^ Des fois ils ont une sacrée mémoire ;)

Docline

Je ne dis pas qu'il ne se souviendra pas, je dis qu'un akita (adulte) s'en fiche royalement des humains qu'il côtoie

Utilisateur anonyme

Exactement comme le Mastiff qui hormis ces maîtres a qui il voue un amour démesuré ignore totalement tous les autres humains! Même pas un coup d'œil et refus de toute marques d'amitié à son égard! Mon chien tolère mais a part moi et mes deux filles et encore n'aime personne!

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Soiit il te reconnaîtra et te fera la fête, soit il te snobera mais il te fera vite des lechouille ^^ les akita sont pas très démonstratifs quand ils montrent leur affection, mais une fois qu’il t’a adopté c’ets Pour la vie ^^ ma chienne Shiba (cousin de l’akita) a vus une seule fois l’annee Dernier mon beau frère et c’etait la première rencontre, un an plus tard elle lui a fait la fête ^^ donc si tu as été gentil avec lui il s’en rappellera

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Docline

L'akita de mon frère ne manifestait rien à personne, pas même à sa belle mère grande amie des chiens depuis toujours, qui avait toujours eu des grands chiens, et qui gardait l'akita pendant toutes les vacances; lorsque je croise des akitas je discute systématiquement avec les maitres: tous me confirment cette apparence d'indifférence absolue. Cela dit c'est une race avec une énorme qualité dans une maison: il n'aboie pas. (je pense à l'instant que ça a peut-être un rapport avec son profond désintérêt du monde humain d'ailleurs ?)

Utilisateur anonyme

Justement je ne suis pas d'accord là dessus, certes un Akita sera généralement plus indépendant qu'un berger mais de là à se foutre royalement des humains... Ce ne s'applique sur aucun des Akita (Inu comme Américain, adultes bien sûr je n'inclus pas les chiots) que j'ai rencontré

Docline

Comme quoi chacun vit des expériences différentes, lol

(Je n'ai aucun avis sur les américains, je ne connais bien que les akitas inus, et je répète que mon avis est partagé par tous les maîtres d'akitas que je rencontre ...)

Energiesolaire

Bonjour.

Mon frère a son chien de race Akita et pour la première rencontre, le chien me semblait très attachant. Il m'a léché le bras, la figure et ne me lâchait pas d'une semelle pendant ma visite chez mon frère !

Maintenant, 3 mois écroulés. Puisque le chien est très jeune ( 8 mois maintenant ), j'ai bien peur que pour la prochaine visite, qu'il me reconnaîsse pas...

Que puis-je faire ?

Question intéressante, promettez-moi de revenir me dire comment ça s'est passé.

Je spéculerais à l'effet qu'il se peut qu'il mette un certain temps, mais que normalement oui ça devrait lui revenir. Mais après c'est vrai que 3 mois c'est une éternité dans la vie d'un chiot.

Je n'en connais qu'une seule, femelle. Et clairement, son attitude est très très très différente à l'égard d'un humain connu avec qui elle a déjà joué, que d'un inconnu. D'ailleurs le maître a du embaucher puisqu'elle a un soucis avec les inconnus, et qu'il la garde en boutique (c'est un commerçant).

J'ai eu mon dernier contact avec il y a environ 2 mois justement, alors qu'elle en avait environ 8 (mois). Je crois que 12 mois pourraient facilement s'écouler, qu'elle me reconnaîtra toujours (par ma voix, mon énergie et mon odeur).

Et dans son cas, c'est très très tranché. Si elle te connnait pas, elle grogne et aboie. Si elle te connait, elle se met les oreilles en ailes d'avions, se tortille le derrière en remuant la queue, et bien te mordiller les mains; bref elle te fait une méga fête.

Comme quoi chacun vit des expériences différentes, lol

(Je n'ai aucun avis sur les américains, je ne connais bien que les akitas inus, et je répète que mon avis est partagé par tous les maîtres d'akitas que je rencontre ...)

Vous avez raison dans bien des cas, d'où la réputation. Mais je crois que tout maître de primitif doit éviter d'étiquetter d'avance son chien, en tentant plutôt de viser à déjouer le destin si on veut. Du style, "Ils sont comme ça, mais le *miens* sera différent ;)"

Là où je dois vous rejoindre, c'est que dans le cas de Yuki, l'Akita dont je parle. Malgré une routine de socialisation parfaite, oufff. Le maître a réussi à faire en sorte qu'elle soit très enjouée en présence d'humains connus. Mais sa première réaction instinctive, toujours tout le temps, avec tout chien et tout homme (les femmes c'est moins pire), c'est de les mettre au défi en grognant, et en aboyant. Elle fait pas confiance facilement. Et faire connaissance avec, dure environ 3 ou 4 min tout au plus. Elle passe d'un état de méfiance, à un état d'euphorie. Et là le tour est joué. Elle te connais.