Escalier dans les bras

Myrra

Bonjour à tous

J'ai mon petit monstre depuis moins d'une semaine. Mais j'ai remarqué un changement de comportement que je trouve étrange.

j'habite au 2ème étage sans ascenseur. Les 3 premiers jours, il sortait de l'appartement sans soucis, je l'attraper (gentillement) devant l'escalier, il s'applatiser au maximum et laisser échapper quelques goutes de pipi (je pense que c'est un peu normal).

Mais maintenant il bloque à la porte d'entrée quelques minutes, il sort après quelque appel, continu de s'applatir mais ne laisse plus de trace.

quand pensez-vous ?

8 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il ne doit pas aimer être porté aux bras, mais c’est essentiel pour préserver ses articulations. Il va falloir travailler ça en lui proposant une friandise appétante à chaque fois qu’il est porté. Comment le porte tu ? Comment l'attrape tu ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myrra

Pour le prendre. Je l'empêche d'avancer en mettant une main au niveau de son poitrail et juste avant qu'il s'applatiser je glisse mon autre main entre les pattes arrière et place mon premier bras sous les pattes avant. Une fois dans les bras, il ne bouge pas, il ne chouine pas. Mais il est quand même encombrant et pèse déjà 9kg.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Vous faites bien ma fois, il doit être mal à l’aise, c’est pas une chose normale pour un chien de ne plus avoir les pattes au sol mais des fois pas trop le choix.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Myrra

Merci pour votre réponse

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Effectivement, votre chien doit appréhender le moment où vous le portez.

Pour atténuer cela, vous pouvez comme proposé précédemment lui proposer une friandise qu'il apprécie à chaque fois que vous devez le porter, pour qu'il associe ce moment avec quelque chose de positif.

Il est également possible que votre chien interprète votre posture comme une menace lorsque vous le portez. Agissez donc en douceur, en vous mettant d'abord à son niveau avant de le soulever (en vous accroupissant par exemple) : ce sera plus rassurant que de directement vous pencher sur lui en l'attrapant.

Pour aller plus loin ,vous pouvez lui apprendre à se mettre en position pour se faire porter, ce qui dédramatisera le moment et sera en plus plus facile pour vous. Pour cela, toujours à l'aide de friandises, demandez-lui de venir se caler dans vos bras et associez ce comportement à un ordre.

Cordialement,

Alexia

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme

Optez pour une caisse de transport qui vous sera aussi utile lors de vos déplacements en voiture. Posez là dans votre appartement porte ouverte avec coussin et friandise afin qu'il s'y habitue. Et lorsque vous partez votre chien et vous serez beaucoup plus à l'aise pour descendre!

Utilisateur anonyme

Myrra

Merci proveto

Misanthrope. on m'a prêter un caisse de transport (pour quand je suis aller le cherché à l'élevage) mais on lui a pas laissé le temps de s'y habitué et en plus il étais

un peu gros pour la caisse je trouve (sur la photo il y avait de la place derrière lui mais il se mettai contre la porte) à mi-parcours, au moment de dégourdir les pattes on l'a mit sur le siège sans caisse vu qu'il était très stresser on a pas retenter de le remettre dedans.