Elle aboie les personne

Dragonologiste

Bonjour

J ai mon akita inu elle aboie des que une personne me parle ou si la personne la regarde

Mais si la personne me parle pas ni la regarde elle et déjà aller jusqu'à leur rentre dedans ou passe entre deux personne en les poussent elle dit rie'

Si je parle a une personne arriver un moment elle dit plus rien et marche a coter de la personne

J aimerai la faire stopper d aboyer les peronne qui la regarde ou me parle

12 réponses
Mel1

J'ai plutôt l'impression d'un chien craintif qui manque de confiance et qui a été mal sociabilisé avec les humains, qu'un chien dominant. Autant je ne suis pas d'accord avec ceux qui disent que la dominance n'existe pas, autant il faut arrêter de voir les chiens agressifs systématiquement à travers le prisme de la dominance. L'agressivité n'a strictement aucun rapport avec la dominance, bien au contraire.

Je suis tout à fait d'accord avec Jean Yves. Sortir l'excuse du chien dominant au moindre comportement non souhaité par l'humain c'est un peu facile. Et surtout faux !

80 ou 90% des comportements que certains interprètent comme de la dominance sont tout à fait autre chose.

Le chien ne pense pas en mode binaire "dominant" "soumis". Il a aussi peur, est joyeux, triste, anxieux, etc, etc, etc... Il faut déjà éliminer toutes ces émotions avant d'en déduire qu'un chien est dominant, ce qui peut arriver sûrement, mais c'est très très rare.

D'ailleurs j'ai toujours entendu dire qu'il n'y a pas plus dangereux qu'un chien qui a peur. Et c'est vrai car un chien qui a peur attaque ou fuit, selon son caractère et ses expériences.

J'ai un trouillou à la maison et heureusement il fait parti des fuyards (et je fais tout pour qu'il le reste) mais s'il ne peut pas fuir à cause de la laisse par exemple, il peut aboyer sur la personne (mon voisin, il a un problème avec lui). Et pourtant mon chien n'est pas du tout un dominant.

Utilisateur anonyme

Non Kikaah, ce baser sur un article qui dit d'entré, qu'il y a plusieurs courants de pensées. Je pense que nous l'allons discuter pendant longtemps (si vous le souhaitez bien sur), moi j'en suis ravi après tout nous sommes ici pour ça. Vous allez m'envoyer un article, je vais répliquer avec un autre qui dit toute à fait le contraire. Nous aimons tous nos chiens (nos animaux en général), mais la dominance chez le chien n'est pas mal c'est son comportement naturel. D'après moi, l'alfa n'est pas moins sociable que le bêta. Le fait que akita, je cite

La domination de l'homme sur le chien vient de Conrad Lorenz idéologiste NAZI. Hitler a repris cette idéologie en se proclament le Fuhrer= l'ALPHA.

La seule espèce qui veut en dominer une autre c'est l'HOMME. Cette idéologie a crée de nombreux désastre :GUERRE,ESCLAVAGISME. L'homme a voulu dominer la NATURE est aujourd'hui, il s'en prend plein la gueule.