Élever 2 chiots Akita Inu mâles

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Nous sommes une famille qui a décidé d'adopter un Akita Inu (Moku), qui s'est avéré avoir une mal formation congénitale de la tête du radius. Suite au verdict dont nous avons tenu informés les anciens propriétaires, ceux-ci ont décidé de nous permettre d'échanger le chiot (que nous avions depuis 2 jours), contre le dernier restant de la portée.

Seulement voila, en 48h nous nous étions déjà trop attaché a moku pour le laisser repartir, et nous voici donc avec deux chiots akita inu mâles (Moku et Mushu).

J'avais déjà lu en me renseignat sur la race qu'il était difficil de faire cohabiter un Akita Inu avec un autre chien du même sexe. Je voudrais donc savoir s'il en est de même pour deux frères d'une même portée. Ils ont deux mois, et pour l'instant tout se passe bien même si de temps en temps il y a des petits jeux de domination, mais quoi de plus normal me diriez vous.

J'aimerais avoir le retour de personnes ayant été on sont dans le même cas, l'avis d'experts, ou des conseil si vous avez. MERCI !!!

5 réponses
Utilisateur anonyme

Dresser facilement son chien http://bit.ly/1ZSmP5F

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

il faudrait les castrer dés leur 6 mois et dans le pire des cas pouvoir les séparer...y a beaucoup de personnes qui prennent deux mâles akita et qui se retrouve débordé par les bagarre...le mieux c'est de ne pas en prendre deux mais si vous comptez les garder soyez prudents et faites appel à un comportementaliste en cas de souci...

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

il faudrait les castrer dés leur 6 mois et dans le pire des cas pouvoir les séparer...y a beaucoup de personnes qui prennent deux mâles akita et qui se retrouve débordé par les bagarre...le mieux c'est de ne pas en prendre deux mais si vous comptez les garder soyez prudents et faites appel à un comportementaliste en cas de souci...

Merci des conseil Kikaah,

Je t'avouerais que j'avais déjà pensé a la castration, mais cette idée ne m'enchante guère. Je ne compte l'utiliser qu'en dernier recours.

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

je ne te force pas à les castrer mais deux akita mâles (race de chien très bagarreuse) non castré c'est foutu d'avance, je côtoie une association de sauvetage de chien japonnais, d'akita principalement, et la plupart de ces chiens abandonnais étaient des mâles qui se battaient avec les autres mâles de la maison, les proprios pensaient pouvoir gérer, erreur ! l'utilise en dernier recours ne réglera pas le problème car dès que le côté bagarreur sera là, il sera là, hormones ou pas...donc pense aussi à une installation pour les séparer et du temps pour les sortir séparément....

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Tania28700

La castration ne fait pas tout, attention.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "