Elevage ou Particulier ???

Utilisateur anonyme

Bonjour

Je souhaite acquérir un Akita Inu d'ici la fin de l'année.

Ou dois je acheter mon chien car le prix chez un particulier commence a 250 euros avec un LOF et quand je me renseigne chez un éleveur le prix va de 1800 a 2000 euros.

Pourquoi tant de différence???

Merci pour vos réponses

19 réponses
Tania28700

Bonjour

un lof a 250 € cache qqchose, c'est certain ; tourne toi vers des élevages en te renseignant un max sur le net, et pose leur toutes les questions possibles

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Le particulier n'est pas toujours dans les règles, et ne vous vendra pas forcément un chien pucé ou vacciné. Ainsi, il débourse moins d'argent, et vous en demande moins en retour. Faire une portée ne coûte quasiment rien au particulier, mais chez l'éleveur, il y a un travail sur plusieurs générations, lorsqu'on monte un élevage c'est déclaré aux impôts, c'est son gagne-pain.

Évitez à tous prix les particuliers pour la plus part bien peu honnêtes, et n'encouragez pas ce type de reproduction qui se fait sans renseignements et mets en péril la vie de la chienne comme celle des chiots.

Avez-vous pensé au refuge ?

Jador

Pourquoi tant de différence!!!?!!!

Faire naitre des chiens ne s'improvise pas. Etre éleveur, après être une grande passion, est un véritable métier et sacerdoce.

Un particulier ne supporte pas les frais de structures, d'entretien de bâtiments, de frais administratifs et de gestion, de frais de personnel, de frais de déplacement pour expo et expansion de l'élevage, de frais vétérinaires exponentiels suivant le nombres de sujets...sans parler du temps passé à la surveillance des individus, jour et nuit et du temps passé à l'épanouissement des chiots. Forcément, cela fait une différence...!

De plus, cette race est sujette à bon nombre de pathologies héréditaires demandant des dépistages, donc encore des frais. Un bon éleveur ne fera reproduire que de bons sujets...un particulier c'est beaucoup moins sûr et c'est vous qui supporterez tous les frais médicaux engendrés par la suite voire assumer la mort de votre animal.

Utilisateur anonyme

Merci pour vos réponses

maelfie

Bonjour,

Un Akita lof a 250 €, je ne ferais pas du tout confiance.

Il y a un refuge pour les akita, je vous laisse le lien http://akita-home.fr

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Un Akita lof a 250 €, je ne ferais pas du tout confiance.

Il y a un refuge pour les akita, je vous laisse le lien http://akita-home.fr

Moi non plus c'est très louche !!

Mieux vaut payer plus cher et être sûr ( sur la santé du chien )

Utilisateur anonyme

Je suis assez choquée quand je lis "Le particulier n'est pas toujours dans les règles, et ne vous vendra pas forcément un chien pucé ou vacciné. "

Savez vous quelle est la différence entre un éleveur particulier et un éleveur professionnel avant d'avancer de telles choses si absurdes ?

Un éleveur particulier est un éleveur qui ne produit pas + d'une portée par ans. L'éleveur professionnel n'est pas limité dans le nombre.

Le professionnel a en effet plus de charges car c'est son métier à plein temps, il doit également posséder toute une structure en règles. Tandis que le particulier fait ce métier en complément d'un autre.

Mais ça n'en joue aucunement sur la qualité des chiens. Tous deux sont dans l'obligation de déclarer la portée et de produire des chiens LOF. Stop aux préjugés, la plupart des particuliers ont les chiens qui vivent à la maison, contrairement à la plupart des professionnels où les chiens vivent en chenil, est-ce mieux ?!

Bien sûr, les particuliers ont moins de réglementations, et donc, il est bien plus simple de faire passer des arnaques. Mais tous ne font pas ça pour but de se faire 3 sous, bien heureusement.

De toute façon, la sélection de l'élevage doit se faire aussi bien pour un professionnel que pour un particulier. On ne choisit pas le premier élevage venu, il faut tout étudier.

Utilisateur anonyme

Ce n'est pas absurde. Un Akita à 250 euros ne sera probablement pas en règle par rapport à la législation en vigueur.

J'ai bien précisé "pas toujours". Donc je n'ai pas fait de généralité. Vous ne pouvez pas me dire que toutes les petites annonces sur internet sont en règle et que l'on ne voit jamais d'arnaque ou de gens qui tentent de vendre des chiots d'à peine deux mois qui ne sont ni pucés, ni vaccinés ni rien.

Ce n'est pas la peine d'être aussi brusque, je n'ai jamais prétendu avoir la science infuse, tout le monde fait des erreurs.

Titain

en revanche, il y a un joli choix de chien sur akita home et avec des ages assez jeunes donc cc64 pourra vivre un bon moment avec surtout que ça donnera une seconde chance à un chien qui a déjà vécu un abandon et pour un prix voisin de ce qu'il veut mettre pour un chiot dont l'origine semble douteuse.

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Utilisateur anonyme

Je ne parle pas de cet Akita Blue Fairy, mais bien de ce que tu as écris sur les éleveurs particuliers.

Mais bien sûr que les arnaques existent chez les éleveurs particuliers, mais c'est de partout pareil, les éleveurs professionnels également même si ça reste moins fréquent.

Le problème de dire des choses pareil est que petit à petit tout le monde va y croire pour des raisons non fondées et surtout fausses. Un éleveur n'a pas a mettre de petites annonces, si tel est le cas, on s'éloigne le plus que possible de luI. S'il n'arrive pas à vendre, c'est qu'il y a une raison. D'ailleurs, les personnes qui mettent des petites annonces sont bien souvent des personnes qui ne sont pas du métier, simples propriétaires de chiens.