Élevage d’Akita Inu au Québec (projet)

Effylou

Bonjour à tous et à toutes,

Pour commencer, j’aimerais souligner que j’ai grandi entourée d’animaux (chiens, chats) et que depuis que je suis toute petite c’est réellement une passion pour moi. J’ai actuellement un Shiba Inu de deux ans, très bien élevé (donc les caracteres têtus, je connais bien ça hihi). J’ai 27 ans et je vis dans une grande maison avec mon conjoint (grand terrain et terre à bois), nous sommes prêt à faire de l’aménagement pour offrir un environnement sain et agréable pour nos futur chiens.

En fait, d’ici 2 ans j’aimerais avoir mon propre élevage d’Akita Inu au Québec, donc je me suis dis qu’il était temps de bien m’informer et de bien faire mes recherches. Peut-être que certains le savent déjà, mais au Québec il y a très peu d’élevages pour cette race, donc les premiers chiots viennent de l’international. C’est donc ici que je bloque un peu. Je regarde beaucoup de site d’éleveurs européens pour le Akita Inu, mais je me demandais, est-ce que je dois les lister et contacter chacun d’entre eux pour savoir s’ils vendent des chiots avec droit de reproduction et s’ils envoie à l’international ? Ou est-ce que je dois vraiment trouvé un éleveur qui le spécifie ?

Je suis très sérieuse dans mes démarches et j’aimerais faire les choses correctement.

Auriez-vous des conseils/astuces à me donner en ce qui concerne l’élevage de chien ?

Connaissez-vous des éleveurs d’Akita Inu qui pourraient m’aider dans mes démarches ?

Si vous êtes éleveurs et que vous voulez me conseiller dans mon projet en vous basant sur votre propre expérience je serai ravie de m’entretenir avec vous !

Ps : J’aimerais me risquer à contacter les éleveurs du Québec pour demander des informations, mais j’ai peur qu’ils ne veuillent pas m’aider, puisque je deviendrais (en quelque sorte) de la concurrence pour leur élevage.

Merci beaucoup d’avance pour votre aide !!!

6 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

A priori, y a pas de contre indication à vendre à l’étranger pour la reproduction, ça coûtera juste plus cher (Car, entre autre, le chiot partira vers 4 mois pour l’étranger).

Quant à savoir quel élevage est le mieux, il faut prospecter, chercher sur le net, sur le site lof sélect, vous pouvez voir la fiche de chaque chien, avec les tests de santé, pedigree, lignée...etc...et avoir un bon feeling avec l’éleveur.

« Auriez-vous des conseils/astuces à me donner en ce qui concerne l’élevage de chien ? »

Là pour le coup, c’est plus des connaissances et un diplôme qu’il vous fait si vous n’avez pas les connaissances sur le sujet :) faire une formation pour avoir les bases.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Lapinous Et Autres
Mon pseudo est un peu nul mais c'est juste pour dire que j aime beaucoup les animaux et pas que les pinous 😝 Sinon j aimerais avoir tout les rongeurs possibles ( enfin surtout les...

Bonjour à tous et à toutes, Pour commencer, j’aimerais souligner que j’ai grandi entourée d’animaux (chiens, chats) et que depuis que je suis toute petite c’est réellement une passion pour moi. J’ai actuellement un Shiba Inu de deux ans, très bien élevé (donc les caracteres têtus, je connais bien ça hihi). J’ai 27 ans et je vis dans une grande maison avec mon conjoint (grand terrain et terre à bois), nous sommes prêt à faire de l’aménagement pour offrir un environnement sain et agréable pour nos futur chiens. En fait, d’ici 2 ans j’aimerais avoir mon propre élevage d’Akita Inu au Québec, donc je me suis dis qu’il était temps de bien m’informer et de bien faire mes recherches. Peut-être que certains le savent déjà, mais au Québec il y a très peu d’élevages pour cette race, donc les premiers chiots viennent de l’international. C’est donc ici que je bloque un peu. Je regarde beaucoup de site d’éleveurs européens pour le Akita Inu, mais je me demandais, est-ce que je dois les lister et contacter chacun d’entre eux pour savoir s’ils vendent des chiots avec droit de reproduction et s’ils envoie à l’international ? Ou est-ce que je dois vraiment trouvé un éleveur qui le spécifie ? Je suis très sérieuse dans mes démarches et j’aimerais faire les choses correctement. Auriez-vous des conseils/astuces à me donner en ce qui concerne l’élevage de chien ? Connaissez-vous des éleveurs d’Akita Inu qui pourraient m’aider dans mes démarches ? Si vous êtes éleveurs et que vous voulez me conseiller dans mon projet en vous basant sur votre propre expérience je serai ravie de m’entretenir avec vous ! Ps : J’aimerais me risquer à contacter les éleveurs du Québec pour demander des informations, mais j’ai peur qu’ils ne veuillent pas m’aider, puisque je deviendrais (en quelque sorte) de la concurrence pour leur élevage. Merci beaucoup d’avance pour votre aide !!!

" qui ne tente rien n' a rien " , généralement les éleveurs font ça par passion et pas pour ce remplir les poches . Vous pouvez tomber sur l' éleveur le plus sympa comme le moins sympa !

Tentez et vous obtiendrez de bon renseignements pour vos questions !

" Visez la lune et au pire vous atterrirez dans les étoiles "

" Une vie sans animaux, c'est pas une vie "
Aggie19

Bonsoir, Je n'ai jamais refusé de renseigner des personnes qui voulaient se lancer dans la même activité que moi (qui n'a rien à voir avec l'élevage !) parce qu'il y a de la place pour tout le monde, d'autant plus si vous dites qu'au Québec il n'y a pas beaucoup d'élevages d'akita. Contactez des éleveurs quelle que soit la race, vous obtiendrez sans doute des renseignements valables au moins pour toutes les races, en attendant de préciser vos recherches sur les akitas en particulier.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Effylou

Wow merci beaucoup, vos réponses m’aident déjà beaucoup !!!

Je vais me lancer et m’informer aux éleveurs de ma région :-)

Je vais aussi jeter un coup d’œil du côté du Japon et sur le site lof sélect. Merci pour cette phrase " Visez la lune et au pire vous atterrirez dans les étoiles " c’est une très belle motivation !!!

Aggie19

Oui, je trouve ça sympa aussi comme citation. ça donne comme un grand bol d'air, surtout en ce moment ! 😁

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Piotr06

C'est un beau projet et je vous souhaite pleine et entière réussite.

Comme dit précédemment, connaissez parfaitement la race, ses avantages, ses inconvénients, ses maladies..., le caractère des animaux...

Renseignez vous également de manière très approfondie sur les résultats des concours ( travail et beauté).

Pour démarrer, sélectionnez des animaux dont les parents ou ancêtres sont titrés et si possible au plus haut niveau possible: les vrais amateurs et connaisseurs de la race connaissent parfaitement les lignées.

Vous devez donc savoir quelle lignée sera plus axée travail, laquelle sera plus axée beauté. Et évitez les croisements entre ces 2 lignées. Les lignées qualifiées "travail" par exemple ont fait l'objet de sélection génétique pendant plusieurs générations, idem pour les beauté.

Vous devrez être capable de pouvoir diriger les clients vers tel ou tel chien en fonction d'une part du comportement du chien, mais également de celui de la personne.

N'hésitez pas à passer des brevets divers et variés, ce qui assoira votre crédibilité.

N'hésitez pas à faire des concours pour essayer de faire monter vos reproducteurs à des niveaux élevés: c'est comme cela qu'une race perdure

Voilà en gros ce qui me vient à l'esprit.

" Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "