Éducation et sécurité chiot akita

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais prochainement faire l acquisition d un chiot akita et j aurais besoin de conseils quant à l éducation et à la sécurité du chiot à son arrivée à la maison.

Je souhaiterais acheter un enclos, afin de délimiter son petit coin, éviter qu il ne se blesse, en mâchonnant des fils, en mangeant des choses qui traînent...

J ai pu voir différent types d enclos, certains en toiles, qui ont l’air assez fragile d aspect, et d autres en métal. Je souhaiterais avoir des avis et des retours d expériences quant à ceci.

La dimension des enclos en toile sont de 60cm de hauteur, est ce suffisant pour un chiot akita, pour les premiers mois déjà,est ce assez « solide » pour qu il ne puisse pa en faire des confettis?

Ou vaut mieux t il investir tout de suite dans un enclos en métal, mais qui ne mesure que 70cm de haut, et dont certains avis sur les sites marchands divergent quant à leur solidité?

Merci de vos réponses.

38 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂C'est sympa de profiter des vacances , 3 semaines à l'attendre ...houla c'est le plus long ...

tu as déjà son prénom ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Oui ça fait déjà 1 mois que j attends!! Je n ai pas encore de nom, je vais le revoir bientôt, je ferais en fonction de son caractère

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

Courage

Pour son prénom ,tu vas respecter la lettre ou pas du tout ? 🙂 c'est top de respecter son caractère

Ma Vénus est devenue Volka chez nous (pour le petit volcan toujours en éruption de joie et de vitesse, qu'elle était )

ci dessous une liste de prénoms

http://www.hvseigneurie.com/nom-chien/

🙂

et mes liens Pinterest pour les chiens , dans le premier il faut descendre dans les épingles pour trouver des idées de confort ,pour nos amis les chiens , ma passion pour les Labradors est à peine visible

😁

https://www.pinterest.fr/Doudou229/labrador-retrievers-dog-chien-lab-choco/

https://www.pinterest.fr/Doudou229/%C3%A9ducation-chiot-pour-un-bon-compagnon/

et ici pour la vidéo Akita

https://www.pinterest.fr/Doudou229/le-barf-pour-chien/

Se sont des liens épinglés pour Volka et que je garde précieusement pour ma future chienne , qui sera aimée ..

Comme ton futur chiot ;-)

A toute :-)

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Energiesolaire

Si j'adoptais un Akita, ma seule hantise serait l'aspect social, surtout entre congénères, mais également avec l'humain étranger.

Je ferais la même chose qu'avec mon Shiba, immersion pendant les tout premiers jours. Énormément d'exposition à beaucoup de gens, et beaucoup de chiens. S'il se soumet naturellement aux chiens (ce qui serait normal vu son jeune âge), on se penche et on le caresse pour le faire se sentir encore mieux.

Si vous parvenez à bien le socialer, ouff ce sont d'excellents chiens.

Mal socialisé, c'est pas mal pire qu'un husky en groupe. Pas vraiment dangereux, mais de nature très dominante, dès l'adolescence (donc très / trop tôt). Tout ça est inspiré de la crainte de l'inconnu. Un étranger, un chien étranger, tout ça. Ceux que je connais (enfin 2 sur 3), même comme chiot (4 mois) montraient de la méfiance à l'égard de l'inconnu. Ça donne lieu à des aboiements défensifs à l'égard de l'humain, et à de la dominance défensive (avoir le dessus d'entrée de jeu pour être sur qu'il ne nous arrivera rien) entre chiens.

Energiesolaire

https://www.udemy.com/science-based-dog-training-with-feeling-3days/

Dunbar raconte l'histoire de l'adoption d'un chiot de 6 semaines je crois dans le clip proposé gratuitement en haut à droit (lien ci-haut). À 22min15 dans le clip je crois. Ça m'a renversé. J'croyais que ces gens étaient contre l'immersion. Or il a fait la même chose que moi avec Sana. Adopte un chiot, même pas le temps de coucher à la maison la première nuit. 2 jours d'immersion, passer entre 200 pairs de bras au moins, photographiée 50fois, vu 500 jeunes, et 4500 adultes.

Je crois que c'est une redoutable arme assez secrète, pour la socialisation d'un chien. Une bonne immersion. Une foire. Une énorme concentration de gens et de chien. Un petit Akita, les gens vont vouloir le prendre, jouer avec. PARFAIT. Il doit sentir l'humain, le gouter, le toucher, et éprouver énormément de plaisir, pendant une durée prolongée. Idéalement 30-60min en enclos canin plus des activités de toutes sortes pour l'aspect intra espèce.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

👍

Coucou Energiesolaire

Ta réponse est parfaite ! J'adore

L'immersion à 200 % c'est le mieux !!

une Arme redoutable pour tous les chiots 😁

Papouilles à Sana et à +

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Je ne suis pas totalement pour la sur-immersion, je prend exemple de ma chienne qui avait peur des autres chiens, manque de socialisation à son élevage ? Possible, je l’ai emmené régulièrement au par à à chien avec plein de congénère, rien n’a faire elle était toujours sur la défensive et ne se détendais pas, du coup j’ai arrêté de l’y emmener pour favoriser des rencontres un chien à la fois, en ville et donc tenue en laisse, qui ne pouvais donc pas faire le foufou et faire peur à Gally ^^

Tiens regarde ce lien très intéressant (et tout le reste l’es aussi ^^)

http://www.primitif-addict.com/general/comment-etre-un-bon-maitre-pour-son-chiot-chien-conseils-de-jacinthe-bouchard/

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Energiesolaire

Ce sont des théories à la mode, assurément. Elles sont mises de l'avant par toutes les entreprises d'éducation canine au Québec en ce moment; c'est donc la norme.

D'où ma surprise d'entendre leur boss (Dunbar), aller dans une direction complètement opposée. Sur ce coup clairement, je demeure avec Dunbar, sauf bien sur si l'animal semble mal réagir. Ça se peut. C'est pas impossible.