Éducation et sécurité chiot akita

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous!

Je vais prochainement faire l acquisition d un chiot akita et j aurais besoin de conseils quant à l éducation et à la sécurité du chiot à son arrivée à la maison.

Je souhaiterais acheter un enclos, afin de délimiter son petit coin, éviter qu il ne se blesse, en mâchonnant des fils, en mangeant des choses qui traînent...

J ai pu voir différent types d enclos, certains en toiles, qui ont l’air assez fragile d aspect, et d autres en métal. Je souhaiterais avoir des avis et des retours d expériences quant à ceci.

La dimension des enclos en toile sont de 60cm de hauteur, est ce suffisant pour un chiot akita, pour les premiers mois déjà,est ce assez « solide » pour qu il ne puisse pa en faire des confettis?

Ou vaut mieux t il investir tout de suite dans un enclos en métal, mais qui ne mesure que 70cm de haut, et dont certains avis sur les sites marchands divergent quant à leur solidité?

Merci de vos réponses.

38 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Pour le parc ,pour moi c'est non , il sautera allègrement son Akita ^^ au risque de se casser quelque chose ...

et avoir un chiot avec patte fracturée , c'est vraiment horrible ..

un membre du forum Barf , a eu le tour avec sa belle (chiot) des opérations ..La pauvre louloute .Contrainte au calme avec parc + 1 Kennel , car elle sautait du parc et elle est retombée avec la broche, qui est dans sa patte ...Ce qui pouvait la renvoyer encore sur la table d'opération ...

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

De toute façon le but n est pas de l enfermer dès son arrivée.

Et dans tout les cas si l achat d un enclos doit être envisagé, ce ne sera pas un enclos de 50cm sur 50 cm.

Comme je l ai dit plus haut je dispose d un jardin, donc si je voulais vraiment ne pas réfléchir, je l enfermerais la bas et basta. Ce n est pas le cas.

Lorsque je travaille et bien il sera tout seul à la maison donc voilà! C est uniquement pour sa sécurité.

Lorsque je suis présente je suis là à 1000%, j ai la possibilité de prendre des jours de congés plus que de raison, donc par rapport à l attention qu il aura, il n y a aucun problème à se faire. Je veux simplement des conseils de personnes qui ont déjà mis leur chien en enclos, comment ça s est passé, si par la suite le chien a des problèmes de comportement...

Utilisateur anonyme

Doudou229, c est pour cela aussi que je cherche une solution, car je sais que l akita est mi chien mi lapin 😁

Et si j arrive à bricoler une barrière, pour lui éviter d aller dans des endroits « sensibles », est ce qu il risque de se sentir mal a l aise?

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Chakita

Pour le jardin ,ton chiot aura des risques similaires ..(guêpe ou autres , plantes toxiques , cailloux ?

bois ..)

ou vol de ton chiot , ce qui devient dans certaines régions ,une triste réalité ...Même dans ta voiture ...

Pour l'enclos je ne sais pas ..

pas testé pour les miennes..

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

🙂

J'ai bien compris ton inquiétude ..

Se sentir mal à l'aise , tout dépendra de son caractère et interdire un endroit qui n'est pas pour lui ,pour sa sécurité , il n'y a que toi en tant (que maman ,leader , maîtresse ) de ton chiot qui est la décisionnaire ....

pas de corde ou de chaine ...Pas de câble ....

Un ami à moi qui n'avait pas son terrain clos à fait ça , son chien est tombé de la restanque et il s'est tué en se cassant le cou (étranglé) .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Mon « jardin »n est pas en pelouse, il y’a des gravillons, de très hauts murs, et en plein centre ville,et d une superficie plus grande que chez moi.

Mes voisins sont là quasiment tout le temps donc le risque d enlèvement, je le connais, il me fait peur mais comme tout, ça peut arriver.

C est vrai qu en été quand il fait beau, je serais tentée de le laisser ici, mais je ne veux pas qu il se sente « abandonné » si je l y laisse le temps d aller bosser. Et de toute façon si cela devait arriver je ne l attacherais JAMAIS! Rien que le fait de laisser un collier classique a un Chien lorsque je n en ai pas besoin pour attacher la laisse et le promener me dérange, alors l attacher serait impossible pour moi.

Je préfère le laisser en intérieur, au moins pas de risque de vol.

Mais je sais très bien qu un petit chiot, même si on lui interdit et qu en notre présence il n ira pas ou on ne veut pas qu il aille, en notre absence tout peut arriver! C est pour cela que je recherche à restreindre un peu les endroits accessibles lorsque je ne suis pas la, mais lui laisser toute liberté lorsque je suis la( sauf aux endroits interdits bien sûr)

Utilisateur anonyme

Hello!

Ton idée de parc en tissus, c'est bien joli, mais ça risque de te coûter une coquette somme pour finir rapidement avec des trous de partout. A la limite des barrières à bébé (barrières pour escalier) seraient plus appropriées pour restreindre les espaces.

Chez toi tu n'as pas la possibilité de le laisser dans une seule pièce (genre le salon) pour ses premières absences?

Après un chiot j'ai envie de te dire, c'est comme un bébé, ça nous apprend à ranger tout ce qui traîne, à rendre son appartement complètement puppy-proof.

Petite anecdote pour ajouter à ta réflexion : Mes chiens ont toujours eu accès à un espace restreint (une pièce qui leur est réservée entre 15 et 20 m²) pendant nos absences. A l'arrivée de ma petite dernière, et malgré une habituation progressive à la solitude dans les règles de l'art, on la retrouvait après chaque absence pataugeant dans le résultat de sa grosse crise de stress.

Au bout de trois jours, on s'est dit qu'on ne pouvait pas la laisser comme ça, et on lui a laissé libre accès à toute la maison. Non seulement on la retrouvait sagement endormie sur le canapé chaque midi, mais en plus elle ne nous a jamais fait une seule bêtise! Comme quoi le confinement peut parfois être très nocif...

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Tout à fait c'est en intérieur qu'il aura le moins de risques ..

tu as un étage ? Escalier ?

en ayant ton chiot ,tu vas savoir vite quoi faire ...;-)

A quand , l'arrivée de ton patoune ? Pendant les vacances ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Je suis en plain pied avec 3 marches qui délimitent le salon de la cuisine, tout ça sans murs ni cloisons, j ai pensé à la barrière à mettre au pied de la première marche, ce qui lui laisserais 15m2, et le canapé, ce qui est correct pour les premiers mois.

Concernant les enfants, je ne songe pas en avoir avant quelques années lol, et si j aurais à en avoir, il est sur que je déménagerais ça je ne suis que locataire actuellement.

Avez vous une idée de barrière extensible, ou assez longue pour une largeur de 2m?

Utilisateur anonyme

Il arrive dans 3 semaines et j ai pris de vacances pour l accueillir justement, et commencer à lui apprendre les règles de la maison