Bonjour,
J'ai aujourd'hui une labrador toute gentille, relativement bien éduqué, j'aime beaucoup son côté affectueux, elle réclame toujours une tonne de caresse. Elle est très sociable avec les autres chiens, même un peu trop des fois. J'aime jouer avec elle et prendre du temps pour la balader. Je sais être ferme avec elle lorsqu'elle fait une bêtise. J'ai toujours pris l'habitude de la tenir en laisse dans les lieux ou il pourrais il y avoir d'autre chien (j'ai toujours eu peur qu'elle se prenne un coup de crocs vu qu'elle va très vite vers les autres chiens).
Bref tout ça pour dire que d'ici quelques années j’emménagerai avec mon conjoint, et que en tant que fan de canin j'aimerais adopter un petit toutou pour le foyer :) sachant que cela ce fera seulement si un espace vert autorisé au chien sera accessible depuis mon domicile (jardin ou parc vraiment proche, même si le jardin reste le top). Depuis peu je suis tombé amoureuse de la race Akita Inu que je trouve magnifique, cependant j'ai lu que c'était des chiens étant souvent peu sociable et assez compliqué à éduquer. Donc je me demandais si, pour moi qui ai eu une labrador quand même assez facile (autant pour le social que l'éducation) et sachant aussi que mon copain est un peu craintif des chiens, l'Akita Inu était un chien fait pour moi et mon foyer ?
Merci beaucoup :D