Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

"défense" akita inuComprendre son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 5 ans
Bonjour/bonsoir wamiziens ! :)
Je crée ce sujet en m'adressant plus particulièrement aux propriétaires de chiens asiatiques, car un ami m'a aujourd'hui demandé si l'akita inu saurait défendre son maître en cas de danger (malfaiteur, ruelles sombres tard le soir..) je n'ai pas su répondre et j'aimerai vraiment connaître votre point de vue.
Merci par avance ^^
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Je pense que oui, l'Akita Inu peut défendre son maître en cas de danger :)
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
N'importe quel chien défend son maître en cas de danger. Ma chienne m'a "défendue" le deuxième soir où je l'ai adoptée en refuge, autrement dit, je n'étais pas encore son humain d'attachement, et elle m'a quand même défendue.
"L'amitié du chien est sans conteste plus vive et plus constante que celle de l'homme"
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 5 ans
hey hey enfin un sujet pour akita !!! Lol oui l'Akita est indépendant mais très attaché à sa meute donc la famille !! qu'il défendra si nécessaire...
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Ok avec tkhika, et les autres amis !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pour moi tout dépend du chien, je pense pas que la race joue spécifiquement là dessus, j'ai eu une boxer très protectrice, et un autre a qui je ne ferai pas confiance pour rester seul avec lui, du moins pour me défendre. Après on ne connaît jamais vraiment la réaction du chien avant d'avoir vécu la chose.
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Caroline a raison !
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
Pas faux oui
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 5 ans
+1 pour Caroline, je ne pense pas qu'il y ai de regles par contre y peut y avoir des "prédispositions" en terme de caractère auquel cas je pense que l'Akita Inu peut défendre son maitre si besoin!
Reporter un abus
Posté par il y a 5 ans
D'accord merci ^^
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)