croquettes , avis , site , aide !

Utilisateur anonyme

bonjours ,

âpres un problème de flatulences chez ma shayna , des wamiziens on eu la gentillesse de me répondre est de m'éclairer !

ce problème chez ma chienne est surement a cause des croquettes mais ne revenons pas sur le sujet ...

Je voulais vous demander vos avis sur les marques suivante ou sur d'autre marques SANS céréale adapter a ma chatchat , si vous pouvez me donner des sites de confiance , qui donnerait des prix correcte (j'ai vu des sites ou il y avait une énorme différence avec zooplus)

voila les marques que j'ai vu : nutrivet , orijen (qui a l'air des meilleur) , purizon , carnilove et bully max ^^

je fait sa pour le bien de ma shayna , les prix sont plus cher , mais je mettrait de ma tirelire si les croquettes de "marque" (mal sainte)

après j'ai une autre question :

peut t'on faire confiance au vétérinaire question croquettes ?

merci au autre personne qui prendrons le temps de me répondre ! ne pas critiquer les avis des autres ou me critiquer !

merci

bonne journée a tous et bonne rentrée pour d'autres !

35 réponses
Utilisateur anonyme

Bon, j'arrive un peu tard, surtout si tes parents refusent, mais je vais quand même essayer de répondre à tes questions.

Pour un site d'avis, il y a ce site-ci, plutôt complet : http://www.consoanimo.com/

Pour les croquettes, personnellement je viens tout juste d'acheter des Purizon (elles sont arrivées ce matin) et on a commencé ce soir à faire la transition. Je les ai commandé sur le site http://www.bitiba.fr/ qui est un site un peu moins cher que Zooplus, et malgré son apparence pas très folichonne, c'est un bon site. D'ailleurs, si je ne dis pas de bêtise, il me semble qu'un des PDG de Zooplus est le PDG de Bitiba.

Niveau prix, je les ai payé entre 50 et 55€ pour 12 kg.

Enfin, pour tes parents, ma mère n'était pas chaude non plus au début. Elle me disait "Pourquoi changer? J'achète déjà les meilleure de l'animalerie."

Je lui ai répété plusieurs fois que j'avais vu beaucoup de gens vanter les croquettes sans céréales, qui se rapprochent plus d'une alimentation correcte pour un chien, et que certaines de ces personnes étaient des professionnels du monde canin.

Du coup, elle a fait quelques recherches de son côté, et je lui ai un peu forcé la main en lui disant "Bon, puisque t'es convaincue, je commande alors ! Et je paye la première commande."

Bien sûr, si ils refusent de se renseigner c'est un peu plus compliqué. Tu leur a demandé pourquoi ?

Et vous prenez quoi comme croquettes actuellement ? Si niveau prix la différence n'est pas trop élevée, ça pourrait peut-être les convaincre ?

Enicia

Bonjour,

Effectivement il semble que les croquettes sans céréales soient les mieux adaptées au esusteme digestifs du chien même si certains vétérinaire disent le contraire.

Merci humeur de chien d'avoir partagé ce livré que je vais lire afin de voir de quoi il retourne. Votre message m'a fait sourire car mon véto me dit que le chien est omnivore et non carnivore....

Night, vous citez le site amikinos pour les croquettes power of nature mais moi j'ai cherché je ne les trouve pas sur ce site?!

Bonsoir Enicia,

Votre message m'a fait sourire car mon véto me dit que le chien est omnivore et non carnivore...

Pour ton véto, comme il ne sait pas non plus que les céréales sont des féculents, je ne crois pas que je le mettrais parmi les escrocs. ;)

En fait, je pense que ton véto fait sans doute partie du deuxième groupe dans le livre de Jutta Ziegler (voir l'avant-propos). Celui qui ne se pose pas trop de questions, qui pense savoir des trucs, qui fait comme on lui a appris et comme la plupart des copains. Parce que s'ils font comme ça, c'est qu'ils ont sans doute raison.

Enfin... c'est comme ça que je le ressens à la lecture de ce que tu as pu rapporter de ses propos.

Bonne lecture en tout cas ! Tu me diras ce que tu en penses. :)

Bonsoir Sarah,

Si tes parents refusent de changer de croquettes et de lire les articles qu'on t'a envoyés, ça va devenir compliqué. Et je ne vois pas bien ce que nous pourrions faire de plus.

Comme je te l'ai dit dans la section Questions/Réponses, je suis quasi persuadé que les nombreuses flatulences de ta chienne viennent de ses Friskies. Et il suffirait sûrement que tes parents veuillent bien essayer sur quelques mois de changer pour de meilleures croquettes pour s'en convaincre.

Bon courage en tout cas et n'aies pas l'air de les forcer. Ils pourraient se braquer.

" Comportementaliste canin "
Enicia

Lol humeur de chien...je vais lire tout ça en effet et voir si effectivement j'y reconnais mon vétérinaire...

Utilisateur anonyme

bonjours tout le monde , merci beaucoup !

jupipiou : je connais ce site , j'ai déjà eu des échantillons gratuit ^^ je vais voir si il y a les croquettes

humeur-de-chien : merci beaucoup , hier soir j'ai lu les trois quart du livre et cela a beaucoup aidait ! âpres mes parents (plus ma mére parce que mon père ne s'occupe pas de sa) dit que pour l'instant elle ne s'occupera pas de sa , entre la rentrée ... Donc je lui en parle le plus possible mais bon ... Je lui ai montrer vos site est elle na pas voulu les lire ... il y a eu grosse différence entre les friskies et les bonne croquettes (celle que j'ai citée plus au dessus) je pense que ce qui dérange aussi c'est le coté argent ... Au début j'était sur que non mais la ... j'ai assez d'argent pour payer mais pour 3/4 mois ... a mon anniversaire je pourrait en commander 😁si shayna aime elle pourra surement en reprendre mais mon anniversaire est d'en 1mois ...

Peut t'on prendre des petit paquets pour le début et les mélanger progressivement au friskies ? je veux dire qu'il y ai toujours des friskies dans la gamelles mais avec aussi des sans céréale (le temps de pouvoir les convaincre d'acheter ces croquettes a vie ^^)