Croisement ou pur race ?

Tsukino

Bonjour ! J'aimerais savoir si vous pensez que ce chiot est un croisement ou un pur race. Histoire de savoir si elle aura la taille d'un Akita ou plutôt celle d'un Shiba si elle est croisée… Personnellement, je ne vois pas de ressemblance avec un Shiba, vous en voyez vous ? Si pas avec un Shiba, vous en voyez avec une autre race ou alors vous ne voyez que de l'Akita ? Merci d'avance !

28 réponses
Utilisateur anonyme

Non, le LOF c'est une garantie qui dit d'une part : mon chien aura le physique et le caractère que je souhaitais quand j'ai choisi cette race, or avec du non lof, et plus encore avec du croisement, on peut s'attendre à tout, tant niveau physique que comportemental. Et d'autre part, ça doit (enfin ça devrait) signifier que les chiots ont été élevés par des connaisseurs de la race, des amoureux de la race, qu'ils ont été élevés dans les meilleures conditions possibles (après j'avoue, pour la 2e partie, ça n'est malheureusement pas toujours le cas...).

Caroline-Eg

Si le LOF ne servait qu'à dire "mon chien vaut cher" cela serait dommage, imaginons un chien akita croisé avec un samoyède, il a tout pris physique de l'Akita mais pas du samoyède, hors les différences comportementales sont assez énorme, tu penses avoir un akita inu chien plutôt calme qui te correspond car tu as un train de vie calme, et pourtant tu as un akita qui demande 3 h de sortie par jour et te cours des sprints. J'ai pris mon chien pour un gage de santé (parents testés contre les maladies de dysplasie et tares oculaires), parce que sa lignée est saine au niveau maladies (j'ai déjà davantage d'assurance qu'un typé), j'ai aussi un chien qui correspond à mon mode de vie, et c'est ce que je cherchais, j'aurai pas voulu d'un chien que je ne puisse pas assumer.

Sinon encore une fois qu'est-ce qui prouve que les parents, grands parents ont été des BA ? Rien ne le prouve et c'est souvent pas le cas, et après tout chien de race n'est pas fait pour se reproduire, faire reproduire un chien non confirmé en soit c'est suspect, car pourquoi ne pas le confirmé, un juge ne confirmera jamais un chien jugé agressif, hargneux, ou encore atteint d'adénite sébacée ou VKH (dans le cas de l'Akita)

Race=sélection, quand tu prends un chien typé généralement tu te laisses séduire par son tempérament, son physique tout en pensant avoir un chien de race hors ce tempérament et ce physique sont issus d'une sélection qui n'a pas été faite sur ton chien, à partir du moment ou le chien sort de cette sélection et n'est pas passé devant un juge, par des tests de santé, il n'est soit pas apte à se reproduire (dans ce cas il reste tout de même de race non confirmé), mais s'il fait des petits malgré cela ils ne seront plus issus de sélection que cela soient comportementales, santés ou encore physiques. Si on fait plus de sélection on a plus de race tout simplement, quand bien même les chiens qui ressemblent à une race se reproduisent avec un chien ressemblant encore une fois à une race. La sélection est quelque chose de sélective est pas uniquement d'un point de vu beauté, mais aussi tempérament, santé etc. c'est pour ça et encore plus chez l'Akita c'est très dangereux de s'écarter du pedigree, voir le nombre de typé akitas que l'association "akita home" récupère.

J'espère avoir été davantage clair ^^

Missloute

Bien en faite si c'est un Lof, la question ne se pause pas, il est de pure race...

Si non lof, cela n'est pas un pure race mais un "type", car il peut y avoir des croisements... Bien que tu peux avoir 2 chiens juste pré-inscrit au lof, non confirmer et avoir des bébé de pure race, mais tu ne pourras pas affirmer qu'ils sont de pure race au niveau des papier, il restera "type".

Nous je sais que nous voulons avoir un pure race, donc nous devons y mettre le prix (un golden). Il sera pré-inscrit au lof, mais nous le ferons pas confirmer (c'est notre choix, il y en a qui diront que c'est dommage, mais nous voulons juste retrouver le vrai golden avec le vrai caractère). Donc si nous le faisons reproduire (un male que nous voulons) ce que je pense nous ferons, les bébés seront de "type" même si la maman est lof confirmer.

Donc pour répondre, il faut savoir si ton chien est pré-inscrit au lof, si il l'est tu n'as pas a te poser la question. Après si il ne l'ai pas, tu as juste une petite chance minime qu'il soit de parents de la même race et qui n'ont jamais été croisées. Et il est difficile sur certain chiot de dire qu'il est croisée ou pas comme le tiens. Le problème des animaleries, c'est que tu ne sais strictement rien sur sa descendance si non pré-inscrit au lof. Encore quand c'est avec des particuliers, tu peux demandé un peu sur la descendance, si la mère à été croisée ou le père, mais après les grand parents un peu plus compliquer.

Sinon trop belle ta petite boule de poile

Tsukino

Lol tata tania jun.pensait que tu la connaissais bien !! lol

il faut clore le débat elle ressemble énormément à une akita .. alors tu sauras ptetre pas vraiment d ou elle vient mais elle est belle à croquer et elle mérite une belle vie .. un point c est tout !!.. t as choisi quoi comme prénom ??

J'ai choisis Ayume, je trouve que ça va très bien avec sa petite bouille ! Oui je suis d'accord, pour moi je m'en fiche d'ou elle vient ou qu'elle ait un pedigree ou pas, elle mérite une belle vie et elle l'aura.

Tsukino

Merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est vrai qu'elle est sublime cette petite merci, pure race ou non. Plus que deux petits jours (on va dire un à cette heure ci..) et elle arrive chez moi, je ne tiens plus en place ! J'ai déjà rendez-vous chez mon vétérinaire habituel qui va faire tous les tests pour voir si la petite va bien, je croise les doigts !

Tsukino

Elle pèse combien en ce moment?

Mon Golden faisait à peu près la même taille vers trois mois, aujourd'hui elle pèse 40 kg... Ca peut te donner une idée...

Son poids honnêtement j'en ai aucune idée… Je l'ai prise à bras et je peux te dire qu'elle était lourde cette petite, on aurait pas dit à ce point la d'ailleurs.

Utilisateur anonyme

Elle a quel age la ?? elle est née quand ? tu sais ?

Moi jun a 4 mois demain et elle pése (hier) 11kg100...

Ca peut te donner une idée !!

Utilisateur anonyme

Lol tata tania jun.pensait que tu la connaissais bien !! lol

il faut clore le débat elle ressemble énormément à une akita .. alors tu sauras ptetre pas vraiment d ou elle vient mais elle est belle à croquer et elle mérite une belle vie .. un point c est tout !!.. t as choisi quoi comme prénom ??

alors est-elle plus shiba ou akita?

J'ai choisis Ayume, je trouve que ça va très bien avec sa petite bouille ! Oui je suis d'accord, pour moi je m'en fiche d'ou elle vient ou qu'elle ait un pedigree ou pas, elle mérite une belle vie et elle l'aura.