Croisement ou pur race ?

Tsukino

Bonjour ! J'aimerais savoir si vous pensez que ce chiot est un croisement ou un pur race. Histoire de savoir si elle aura la taille d'un Akita ou plutôt celle d'un Shiba si elle est croisée… Personnellement, je ne vois pas de ressemblance avec un Shiba, vous en voyez vous ? Si pas avec un Shiba, vous en voyez avec une autre race ou alors vous ne voyez que de l'Akita ? Merci d'avance !

28 réponses
Utilisateur anonyme

pourquoi nous poser la question alors que la plupart des membres vous avez déconseillez de prendre votre compagnon en animalerie

On ne va tout de même pas lui faire cette remarque à chaque fois qu'elle posera une question?

Utilisateur anonyme

Elle pèse combien en ce moment?

Mon Golden faisait à peu près la même taille vers trois mois, aujourd'hui elle pèse 40 kg... Ca peut te donner une idée...

Utilisateur anonyme

Non mais Tsukino, je ne t'en tiens pas rigueur. Ma petite vient aussi d'une animalerie car comme toi j'ai craqué et je comprends tous les conseils et avis negatifs qui ont été donnés.

Je dis juste que vu que ce n'est pas une pure race, tu ne peux pas (et personne ne peut) savoir quelle taille elle fera exactement.

Un exemple: Ma chienne a 7 mois est type Jack Russel (plus elle grandit et plus j'arrive à comprendre avec quoi elle a pu être croisée) et fait la meme taille/poids que mon Jack LOF qui a 3 moins de moins.

Bon courage en tout cas pour la suite, j'espère que l'animalerie d'ou tu l'as prise est sérieuse et que ta chienne sera en bonne santé. Un conseil, meme si l'animalerie te donne un certificat de bonne santé, va checker auprès d'un vétérinaire :)

Sharkim125

Disons que c'est un Akita, un vrai, pas de croisement, ou alors ça se voit pas xD Mais si il n'est pas inscrit au LOF ça sera un " type " Akita. Enfin bon LOF ou pas LOF ton chien c'est quand même un Akita on s'en fiche un peu de savoir si le nom de ton chien est écrit sur un cahier ou pas, un Akita reste un Akita ^^

D'ailleurs félicitation, il est très beau, magnifique même, prends bien soin de lui ;) J-2 !

Caroline-Eg

Le chien de mes parents, Enzo croisé malinois et berger allemand, pourtant dans la tête de tout le monde c'est un malinois. Un croisement ne se voit pas forcément, les gênes de la mère et du père ou même des grands parents ne sont pas toujours visible, pas de pedigree, pas de suivi de lignée, donc le chien est type plus ou moins ressemblant, mais rien ne dit qu'il y a peut-être pas un autre chien là dessus, donc le chien ressemble à un akita inu mais cela n'en ai pas un, il est d'apparence. Tout comme Enzo est typé berger belge malinois mais il est pas un berger belge pour autant.

Tania28700

Ah oui ca me revient, c'est ca ! d'où l'explication du prix bas. Plein de bonheur !

Merci Tania, je suis contente de voir que quelqu'un a assez de maturité pour ne pas m'en tenir rigueur.

Je ne vois pas pourquoi je t'en tiendrai rigueur, tu as choisi ta boule de poils, je lui souhaite le meilleur ainsi qu'à toi ! et je croise les doigts pour qu'elle n'aie pas de soucis à l'avenir ! 🙂

Par contre, je ne connais pas assez les akita pour répondre à ta question, donc je sors !😁

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Lol tata tania jun.pensait que tu la connaissais bien !! lol

il faut clore le débat elle ressemble énormément à une akita .. alors tu sauras ptetre pas vraiment d ou elle vient mais elle est belle à croquer et elle mérite une belle vie .. un point c est tout !!.. t as choisi quoi comme prénom ??

Sharkim125

Après oui comme disait Caroline il y a des croisements qui ne voient pas, moi par exemple à première vue on voit que c'est juste un Berger Allemand...^^ Mais bon là quand même, y'a vraiment que du Akita, je ne vois rien d'autre, à la limite un Shiba mais bon... ^^

Caroline-Eg

Il y a des akitas inus croisés avec des akitas américain etc. le croisement n'est peut-être pas direct non plus, cela peut remonter à plusieurs générations. Après c'est pas que je suis pointilleuse dessus, c'est juste un respect des termes, ce chien ressemble à un akita inu, ce n'est pas un akita inu mais un type akita inu. D'ailleurs il me semble qu'en France on ne peut pas dire "non LOF" dans une annonce (normalement mais personnes ne respectent à commencer par les annonces) car tout simplement cela insinue le "chien est de race sans pedigree", alors que non un chien de race a un pedigree et est LOF. On peut ne rien en avoir à faire du pedigree, je veux adopté bientôt un chien en association, je m'en moque qu'il ait un pedigree ou non, mais si je veux un chien d'une race précise il est LOF, sinon il ressemble juste à une race sans en être une. D'ailleurs même des chiens de races qui parfois n'ont pas eu de croisement depuis plus d'une centaine d'année, ressorte avec des couleurs, des poils qui n'entre pas dans le standard, les boxers blancs, les akitas à poil long, et parfois dans la race de mon chien tu peux trouvé aussi des poils longs (mais c'est moins courant) si les gênes peuvent remonter à 100 ans et plus pour des chiens qui n'ont pas eu de mélange, pour un typé c'est encore plus facile de voir un cela. Et pourtant ces chiens pendant plus de 100 ans ont répondu à des critères de sélection. Après si la question est: Est-ce qu'elle ressemble à un akita inu ? Oui. Est-ce que cela en est un ? Non. Après il n'y a aucune honte à avoir un chien typé, croisé ou autre, mais ce n'est pas un chien de race pour autant.

Sharkim125

Ouais, je vois ce que tu veux dire ^^ Mais pour moi, le LOF c'est plus une valeur pour dire " mon chien est un pur race donc il vaut cher " qu'autre chose. C'est d'ailleurs bien dommage que les chiens non inscrits au LOF ne puissent pas participer à des concours, enfin ça c'est un autre sujet. Donc si j'ai bien compris un chiot non inscrit au LOF n'appartient pas à " sa " race ? Ce n'est pas trop logique pour moi ^^' Par exemple, imaginons un BA. Ses parents sont de purs BA, idem pour grand parents, etc. jusqu'au début de la génération qui eux également sont de purs BA. ( tous non inscrits au LOF ). Pas inscrit au lof donc ce ne sont pas des BA ? Ca me semble bizarre ... ^^' Peut être que je comprendrais mieux plus tard mais là pour le moment, ça me plaît pas vraiment ces histoires de LOF et tout ça... ^^