Croisement ou pur race ?

Tsukino
Tsukino

Bonjour ! J'aimerais savoir si vous pensez que ce chiot est un croisement ou un pur race. Histoire de savoir si elle aura la taille d'un Akita ou plutôt celle d'un Shiba si elle est croisée… Personnellement, je ne vois pas de ressemblance avec un Shiba, vous en voyez vous ? Si pas avec un Shiba, vous en voyez avec une autre race ou alors vous ne voyez que de l'Akita ? Merci d'avance !

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
28 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Lol tata tania jun.pensait que tu la connaissais bien !! lol

il faut clore le débat elle ressemble énormément à une akita .. alors tu sauras ptetre pas vraiment d ou elle vient mais elle est belle à croquer et elle mérite une belle vie .. un point c est tout !!.. t as choisi quoi comme prénom ??

alors est-elle plus shiba ou akita?

J'ai choisis Ayume, je trouve que ça va très bien avec sa petite bouille ! Oui je suis d'accord, pour moi je m'en fiche d'ou elle vient ou qu'elle ait un pedigree ou pas, elle mérite une belle vie et elle l'aura.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Elle a quel age la ?? elle est née quand ? tu sais ?

Moi jun a 4 mois demain et elle pése (hier) 11kg100...

Ca peut te donner une idée !!

Citer
Tsukino
Tsukino

Elle pèse combien en ce moment?

Mon Golden faisait à peu près la même taille vers trois mois, aujourd'hui elle pèse 40 kg... Ca peut te donner une idée...

Son poids honnêtement j'en ai aucune idée… Je l'ai prise à bras et je peux te dire qu'elle était lourde cette petite, on aurait pas dit à ce point la d'ailleurs.

Citer
Tsukino
Tsukino

Merci beaucoup pour vos commentaires ! C'est vrai qu'elle est sublime cette petite merci, pure race ou non. Plus que deux petits jours (on va dire un à cette heure ci..) et elle arrive chez moi, je ne tiens plus en place ! J'ai déjà rendez-vous chez mon vétérinaire habituel qui va faire tous les tests pour voir si la petite va bien, je croise les doigts !

Citer
Tsukino
Tsukino

Lol tata tania jun.pensait que tu la connaissais bien !! lol

il faut clore le débat elle ressemble énormément à une akita .. alors tu sauras ptetre pas vraiment d ou elle vient mais elle est belle à croquer et elle mérite une belle vie .. un point c est tout !!.. t as choisi quoi comme prénom ??

J'ai choisis Ayume, je trouve que ça va très bien avec sa petite bouille ! Oui je suis d'accord, pour moi je m'en fiche d'ou elle vient ou qu'elle ait un pedigree ou pas, elle mérite une belle vie et elle l'aura.

Citer
Missloute
Missloute

Bien en faite si c'est un Lof, la question ne se pause pas, il est de pure race...

Si non lof, cela n'est pas un pure race mais un "type", car il peut y avoir des croisements... Bien que tu peux avoir 2 chiens juste pré-inscrit au lof, non confirmer et avoir des bébé de pure race, mais tu ne pourras pas affirmer qu'ils sont de pure race au niveau des papier, il restera "type".

Nous je sais que nous voulons avoir un pure race, donc nous devons y mettre le prix (un golden). Il sera pré-inscrit au lof, mais nous le ferons pas confirmer (c'est notre choix, il y en a qui diront que c'est dommage, mais nous voulons juste retrouver le vrai golden avec le vrai caractère). Donc si nous le faisons reproduire (un male que nous voulons) ce que je pense nous ferons, les bébés seront de "type" même si la maman est lof confirmer.

Donc pour répondre, il faut savoir si ton chien est pré-inscrit au lof, si il l'est tu n'as pas a te poser la question. Après si il ne l'ai pas, tu as juste une petite chance minime qu'il soit de parents de la même race et qui n'ont jamais été croisées. Et il est difficile sur certain chiot de dire qu'il est croisée ou pas comme le tiens. Le problème des animaleries, c'est que tu ne sais strictement rien sur sa descendance si non pré-inscrit au lof. Encore quand c'est avec des particuliers, tu peux demandé un peu sur la descendance, si la mère à été croisée ou le père, mais après les grand parents un peu plus compliquer.

Sinon trop belle ta petite boule de poile

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Si le LOF ne servait qu'à dire "mon chien vaut cher" cela serait dommage, imaginons un chien akita croisé avec un samoyède, il a tout pris physique de l'Akita mais pas du samoyède, hors les différences comportementales sont assez énorme, tu penses avoir un akita inu chien plutôt calme qui te correspond car tu as un train de vie calme, et pourtant tu as un akita qui demande 3 h de sortie par jour et te cours des sprints. J'ai pris mon chien pour un gage de santé (parents testés contre les maladies de dysplasie et tares oculaires), parce que sa lignée est saine au niveau maladies (j'ai déjà davantage d'assurance qu'un typé), j'ai aussi un chien qui correspond à mon mode de vie, et c'est ce que je cherchais, j'aurai pas voulu d'un chien que je ne puisse pas assumer.

Sinon encore une fois qu'est-ce qui prouve que les parents, grands parents ont été des BA ? Rien ne le prouve et c'est souvent pas le cas, et après tout chien de race n'est pas fait pour se reproduire, faire reproduire un chien non confirmé en soit c'est suspect, car pourquoi ne pas le confirmé, un juge ne confirmera jamais un chien jugé agressif, hargneux, ou encore atteint d'adénite sébacée ou VKH (dans le cas de l'Akita)

Race=sélection, quand tu prends un chien typé généralement tu te laisses séduire par son tempérament, son physique tout en pensant avoir un chien de race hors ce tempérament et ce physique sont issus d'une sélection qui n'a pas été faite sur ton chien, à partir du moment ou le chien sort de cette sélection et n'est pas passé devant un juge, par des tests de santé, il n'est soit pas apte à se reproduire (dans ce cas il reste tout de même de race non confirmé), mais s'il fait des petits malgré cela ils ne seront plus issus de sélection que cela soient comportementales, santés ou encore physiques. Si on fait plus de sélection on a plus de race tout simplement, quand bien même les chiens qui ressemblent à une race se reproduisent avec un chien ressemblant encore une fois à une race. La sélection est quelque chose de sélective est pas uniquement d'un point de vu beauté, mais aussi tempérament, santé etc. c'est pour ça et encore plus chez l'Akita c'est très dangereux de s'écarter du pedigree, voir le nombre de typé akitas que l'association "akita home" récupère.

J'espère avoir été davantage clair ^^

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, le LOF c'est une garantie qui dit d'une part : mon chien aura le physique et le caractère que je souhaitais quand j'ai choisi cette race, or avec du non lof, et plus encore avec du croisement, on peut s'attendre à tout, tant niveau physique que comportemental. Et d'autre part, ça doit (enfin ça devrait) signifier que les chiots ont été élevés par des connaisseurs de la race, des amoureux de la race, qu'ils ont été élevés dans les meilleures conditions possibles (après j'avoue, pour la 2e partie, ça n'est malheureusement pas toujours le cas...).

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Ouais, je vois ce que tu veux dire ^^ Mais pour moi, le LOF c'est plus une valeur pour dire " mon chien est un pur race donc il vaut cher " qu'autre chose. C'est d'ailleurs bien dommage que les chiens non inscrits au LOF ne puissent pas participer à des concours, enfin ça c'est un autre sujet. Donc si j'ai bien compris un chiot non inscrit au LOF n'appartient pas à " sa " race ? Ce n'est pas trop logique pour moi ^^' Par exemple, imaginons un BA. Ses parents sont de purs BA, idem pour grand parents, etc. jusqu'au début de la génération qui eux également sont de purs BA. ( tous non inscrits au LOF ). Pas inscrit au lof donc ce ne sont pas des BA ? Ca me semble bizarre ... ^^' Peut être que je comprendrais mieux plus tard mais là pour le moment, ça me plaît pas vraiment ces histoires de LOF et tout ça... ^^

Citer
Caroline-Eg
Caroline-Eg

Il y a des akitas inus croisés avec des akitas américain etc. le croisement n'est peut-être pas direct non plus, cela peut remonter à plusieurs générations. Après c'est pas que je suis pointilleuse dessus, c'est juste un respect des termes, ce chien ressemble à un akita inu, ce n'est pas un akita inu mais un type akita inu. D'ailleurs il me semble qu'en France on ne peut pas dire "non LOF" dans une annonce (normalement mais personnes ne respectent à commencer par les annonces) car tout simplement cela insinue le "chien est de race sans pedigree", alors que non un chien de race a un pedigree et est LOF. On peut ne rien en avoir à faire du pedigree, je veux adopté bientôt un chien en association, je m'en moque qu'il ait un pedigree ou non, mais si je veux un chien d'une race précise il est LOF, sinon il ressemble juste à une race sans en être une. D'ailleurs même des chiens de races qui parfois n'ont pas eu de croisement depuis plus d'une centaine d'année, ressorte avec des couleurs, des poils qui n'entre pas dans le standard, les boxers blancs, les akitas à poil long, et parfois dans la race de mon chien tu peux trouvé aussi des poils longs (mais c'est moins courant) si les gênes peuvent remonter à 100 ans et plus pour des chiens qui n'ont pas eu de mélange, pour un typé c'est encore plus facile de voir un cela. Et pourtant ces chiens pendant plus de 100 ans ont répondu à des critères de sélection. Après si la question est: Est-ce qu'elle ressemble à un akita inu ? Oui. Est-ce que cela en est un ? Non. Après il n'y a aucune honte à avoir un chien typé, croisé ou autre, mais ce n'est pas un chien de race pour autant.

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?