Coussinets ?

Tsukino

Bonjour à tous !

Ça fait longtemps que je n'ai pas fais un sujet sur Wamiz mais là je sais pas trop comment réagir.

Je suis rentrée de balade avec Ayume (une assez longue balade) et elle n'arrête pas de se lécher/mordre les pattes arrières principalement. Elle a une patte qu'elle remue quand elle est couchée (et assez fort, je me suis pris un coup de patte en voulant regarder). Elle est vraiment agitée, elle court partout (en courant bizarrement, un peu comme si elle boîtait) mais elle marche normalement. J'ai touché toute sa patte elle n'a pas réagi, mais quand je suis arrivée au coussinet elle m'a donné un coup de patte. Ses coussinets sont gonflés, rouge et chauds et on dirait que ça la gratte ou que ça lui fait mal j'en sais rien. Elle mord ses pattes et sa patte arrière droite arrête pas de remuer.

Elle monte même sur le fauteuil qui lui est interdit, ce qu'elle ne fait jamais... Ça m'inquiète quand même et elle ne me laisse pas vraiment regarder mais à première vue je ne vois rien de bizarre, pas de sang pas de coupure... Aucune idée de ce que c'est...

Je fais quoi, j'appelle directement le véto ? Je lui mets de l'eau froide sur les pattes ?

Merci de votre aide 😞

6 réponses
Utilisateur anonyme

Mais peut être de la vaseline ça pourrais la soulager ou un truc gras, moi j'appellerais un véto, peut être des engelures je c'est pas :( peut être quand elle ira mieux tu pourrais lui mettre du cani sport

Docline

Refroidir et graisser, oui, cela me semble une bonne idée.

Mais aussi examiner à la loupe au cas où il y aurait une épine mal placée ou un truc comme ça.

Tsukino

Je pense à une réaction allergique à une plante urticante pour l'instant, parce que ça la gratte j'ai l'impression. C'est un peu passé, je lui ai fais un bain d'eau tiède et j'attends. Si c'est pas passé à 16h je vais chez le véto mais en tout cas là elle ne remue plus la patte aussi fort et elle n'essaie plus de se dévorer les pattes.

Utilisateur anonyme

J'ai eu moi aussi de gros problèmes de coussinets chez mon Lucky. Je n'ai vraiment pas eu facile à le soigner, il fallait le surveiller en permanence pour qu'il ne se lèche pas. J e me suis rendue chez le véto directement, qui m'a donné une crème (fucidin) puis une autre(fusicort) cette dernière si elle soulageait un peu mon chien n'était pas entièrement satisfaisante. Il était tellement acharné à se lècher que j'ai fini par lui protéger les pattes avec des bandes médicales. C'était au départ la seule solution pour éviter le lèchage, surtout qu'il y avait la crème. A ce moment l'intérieur des coussinets, sur deux pattes étaient à vifs. Au bout de 15 jours cela allait mieux mais pas question de manquer de vigilance car Lucky avait comme gardé le "tic" de se lécher. J'ai revu mon véto et il m'a conseillé de traiter mon chien avec les produits DOUXO CALM SHAMPOOING ET DOUXO CREME SPRAY. http://www.douxo.fr/

J'ai bien suivi la notice. En effet pour le bain, il faut respecter le temps de pause. Et quelques jours après il faut lui en refaire un autre. Pour la crème je lui en ai mis le soir et je protégeai ses coussinets avec des bandes. Pour l'origine je pense que ce sont des orties qui sont la cause.

Tsukino

C'est totalement passé, à mon avis elle a du marcher sur des orties ou je sais pas trop quoi mais là elle n'a plus rien. 🙂

Utilisateur anonyme

Super! c'est bien mieux comme ça. Cette année il y a une invasion d'orties...c'est fou. La météo restant assez clémente en est responsable. Attention même coupées au sol, les orties restent urticantes.