corps etranger dans coussinet

Lele45

Bonjour a tous, j'ai un epagneul francais de 10 ans que j'amene tous les jours en balade. Il y a 2 jours il boitait de la patte avant un peu apres sa promenade et se lechait les coussinets. J'ai regarde si il n'y avait pas de blessures et je n'ai rien trouvé. Or, il a continué a se leché et meme a mordille comme si il voulait retirer quelque chose. Aujourdhui jai donc reregardé et son cousinet degage une mauvaise odeur de plus jai remarqué une sorte de peau dure entre son coussinet je n'arrive pas a y enlever car cest vraiment attacjé a la patte et j'ai peur que ce soit sa peau. J'aimerai avoir votre avis sur la situation car ca a vraiment l'air de le gené et l'odeur m'inquiete. je joins quelques photos pour que vous puissiez voir la patte. on dirait des poils mais cest dur au toucher et ce n'est present qu'a cet endroit

Merci d'avance

7 réponses
Docline

Il faut que le véto ouvre au plus vite afin de pouvoir désinfecter, ça doit être hyper douloureux et c'est très dangereux

Bangdji

Comme docline, filez chez le vétérinaire. La mauvaise odeur ne présage rien de bon.. une infection a deja dû ce développer.

Vite vite au véto

Mel1

Pareil que les copines ! Prenez rdv chez le véto au plus vite !

Lele45

Merci à tous d'avoir repondu le problème est que la décision ne repose pas sur moi ma mère préfère attendre encore j'espère que ce nest pas trop grave. Au fait voici les photos je n'arrivais pas à les envoyer hier. Aujourd'hui on a réussi à retirer cette sorte de peau et c'est bien ça qui dégageait la mauvaise odeur. On a d"sifecté la plaie et mis un bandage il ne boite plus mais nous surveillons. Je n'ai toujours aucune idée de ce que c'est. J'ai gard le bout que nous avons retiré au cas ou pour une analyse.

Falka

Comme tout le monde, je vous dirais vétérinaire.. En ce moment il y a des épillets partout, si c'est ça qui est rentré dans la patte, ça ne ressortira jamais tout seul et l'infection va continuer. Plus on attend, plus ça devient grave donc il vaut mieux vérifier ça au plus vite.

Lele45

D'accord merci beaucoup du coup le rendez vous ne sera pas avant lundi j'espère que a ira d'ici la

Docline

On croise les doigts

Surveillez son état global et filez chez n'importe quel vétérinaire de garde en cas d'abattement, une infection met en jeu le pronostic vital